Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous et toutes ;)

Suite au changement de mes "roulettes" en 19" :malelovies: j'ai eu la désagréable surprise de voir mon voyant d'ABS s'allumer après un freinage !

Je coupe le contact et redémarre je roule , je freine plusieurs fois et la rien :blink:

Je reprends la voiture , je freine et ça s'allume !! :blink:

Si vous savez d'ou cela peut venir et si ça vous est arriver , merci de m' "affranchir" ;)

A bientot les Gars !!

Posté(e)

Hello

Etant dans le milieu du freinage PL plutot cote Remorque,

Un voyant d'ABS peut s'allume dans plusieur cas, mais c'est toujour un probleme auquel l'electronique ne peut pas remedié.

Un defaut qui ping a l'arret ( defaut statique) est du a probleme physique sur les capteur et les valves.

Les defaut dynamique ( quand le vehicule roule) sont plus nombreux.

Si le defaut apparrait a une certaine vitesse ( defaut signal capteur intermittant ) serai du a une courone voilé ou un jeu execif dans le moyeu

Un defaut reprise de roue faible, serai lui du au fait que t'as vraiment roule fort est que l'abs a voulu ouvrir le frein sur une roue afin de la remettre en rotation et que la decharge du frein n'as pas suffit pour stoppe le bloquage et a redonne de la vitesse a la roue.

A savoir egalement que les vehicule ont comme depuis peu sur des semi remorque des accelerometres dans tous les axes afin de pouvoir gere des cycles ESP qui intermienne dans le freinage en fermant des roue afin de transferer les masses dynamiquement parlant.

Il ce peut egalement que un capteur ESP soit en train de te laché.

Un bon Conseil........ Valise de diag VAS les voyant qui s'allume sont tous enregistre dans la liste des code defaut........

tiens nous au courant .......

Daydreamer