Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: bonjour à vous ,je suis nouveau sur le forum , j'ai roulé 10ans en 80 tdi lux de 1993 et depuis 5ansen A4 tdi 90ch .

un grand bravo à tous pour tout se que vous faite.

j'ai un souci ,j'ai retrouvé le ventilo de refroidissement tombé sur le radiateur ,le ventilo est en direct sur l'axe moteur ;

quelqu'un peut il m'aidé ,et savoir comment le remettre en place.

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

C'est bizarre que ton ventilateur soit tombé :unsure: tu n'a pas des vis cassées ou alors il à été mal serré lors d'une précédente intervention.....

FRED

Posté(e)

Salut, Fredbbs, il n'y a pas de vis cassée , le ventilo est serti en bout d'arbre ,j'ai la RTA et je n'ai vu sur la fixation du ventilo ,la ventilaton du radiateur est direct et tourne en permanence , il est vrai qu'il ne fait pas chaud en ce moment il va falloir que je fasse quelque chose , à plus , si ta des infos sur ce sujet elles sont bien venues merci. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour

Peut tu nous mettre une photo :coucou: que je voit un peu mieux ce qu'il en est ;)

FRED

Posté(e)

Salut,Fred j'ai pris 2 photos une du ventilo et l'autre l'emplacement d celui-ci. pour remettre un ventilo ,je doit tout déposé l'avant ?a plus.imgp7089.th.jpgimgp7088.th.jpg

Posté(e)

Bonjour

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi ton ventilateur est HS tu as les cages de roulements qui sont restés sur l'axe (cf la premiére photo) par contre je pense qu'il va te falloir déposer ou au moins mettre la face avant en position maintenance pour remplacer et le visco-coupleur ( piéce qui est cassée en "fer") et le ventilateur en plastique qui est cassé lui aussi par contre je ne sais pas si il te faut un outil spécial pour le remonter :unsure: tu as de la chance que la casse du ventilateur n'ait pas percé ton radiateur sinon la facture aurait été bien plus chére....bien que la a mon avis tu doit t'attendre à environ 200€ de piéces c'est le visco-coupleur qui coûte assez cher.... Par contre je conseille de bien le fixer pour ne pas qu'il retourne se balader dans le radiateur, de le serrer au couple au moins tu sera tranquille je ne sais pas comment s'est fixé exactement mais il me semble voir des pas de vis qui dépassent de la poulie.

Voilà tiens nous au courant :coucou:

Bon courage

FRED

Posté(e)

tu as deja insisté avec un karcher dans cette zone ??

le fait que la bague interieure du roulement soit rouillée comme ca m'interpelle..

Posté(e)

salut , fred merci pour tes infos , que veut tu dire par visco coupleur ,car je ne voit pas ce que c'est . Je vais passer chez Audi pour me renseigner , pour savoir ce qu'il faut comme pièces et le cout .sinon je n'ai jamais mis je karcher sur le moteur , à éviter . Pour infos j'ai 275 000kms , et je l'eu en Juin 2004 avec 204000 kms ; a par les bras de suspensions que j'ai changé et l'entretien courant tout va bien jusqu'a ce que je trouve le ventilo contre le radiateur lors des niveaux ...

Posté(e)

Salut ,Fred encore merci pour ces très bonne infos, je vois mieux maintenant le systeme par contre je me demande coment est fixé l'ensemble sur l'axe .Est il mis en force ou fixer par une vis ? je vais me renseigner à plus et merci encore.

Posté(e)
Bonjour voici comment c'est monté : Montage sur véhicule

Voici la vue éclatée :Vue éclatée bon c'est peut être pas pour ta voiture mais c'est comme cela que c'est monté ;)

Sinon comment démonter j'ai trouvé celà : Démontage

Sinon un viscocoupleur c'est ça : Viscocoupleur

FRED

Bonjour,

et la première photo que donne Google:

viscocoupleur.gif

d'>>>ICI<<< ou >>>LA<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Salut ,et merci pour toute ces infos ,je suis passé aujourd'hui chez Audi et j'ai pu avoir la fiche technique et qqles renseignements sur le montage.J suis tombé sur un mécano sympa qui m'a dit que le radiateur peut pivoter sans défaire les durites mais il faut faire tomber le par choc pour accéderviscocoupleur001.th.jpg aux vis. Prix du visco coupleur : 147 € ttc. je joint le nomenclature.