Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon RNS-E ne reconnait pas tous le mp3

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Afin de naviguer rapidement de fichier en fichier sans forcément devoir dérouler les 300 chansons de la carte SD, je crée une playlist par album ou par artiste. C'est qui est looooooooooong et fastidieux à réaliser. De plus, il ne me reconnait pas toujours la première chanson de la playlist. :angry2:

Bref, je ne pense pas que ce soit la solution idéale comme classement.

Comment procédez-vous pour avoir une arborescence des albums sur l'écran de votre RNS-E ?

Posté(e) (modifié)

Je crée des répertoires lol (attention; pas plus de 64 caractères pour le nom des fichiers/dossiers, en incluant les espaces et l'extension .mp3 ;) )

Modifié par iridium
Posté(e)

Créer des répertoires... B)

Mais comment ? :huh:

Posté(e) (modifié)
Créer des répertoires... B)

Mais comment ? :huh:

Ben créer des dossiers sur la carte SD quoi lol

Modifié par iridium
Posté(e)

un repertoire (dossier)avec une playlist (extension m3u) dans chaque dossier ,rien de plus simple.De plus il existe un tas de logiciel pour creer des playlists

Posté(e)

Mon ordi est un mac et il n'existe pas à ma connaissance de logiciel pour créer des playlist à la volée comme sur PC. :(

Je pensais qu'il y avait une autre manière d'enregistrer les fichiers.

Lorsque j'insère ma carte SD dans mon poste, même si les albums sont proprement classés albums classés par dossier, je ne vois qu'une suite de titres les uns après les autres dans aucune arborescence.

Bref, mon problème reste entier... :madgo:

Posté(e) (modifié)
un repertoire (dossier)avec une playlist (extension m3u) dans chaque dossier ,rien de plus simple.De plus il existe un tas de logiciel pour creer des playlists

Quel est l'interet de créer une playlist par répertoire puisque le dit répertoire permet déjà de "classer" les mp3 de la carte ?

même si les albums sont proprement classés albums classés par dossier, je ne vois qu'une suite de titres les uns après les autres dans aucune arborescence.

Je ne comprends pas... tu dis aucune arborescence, alors que juste avant tu dis que les albums sont proprement classés par dossier...

Modifié par iridium
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si je réponds à ta question mais:

Si tu as un Mac, je suppose (j'espère en tout cas) que tu utilises iTunes.

Si dans les préférences tu as indiqué "Maintenir organiser le dossier iTunes Music", tes MP3 sont déjà tous bien rangés par artiste/album/titre à cet endroit:

Utilisateurs/Musique/iTunes Music

Là tu n'as qu'à copier les dossiers sur ta carte SD en respectant la limite des 400 fichiers.

Modifié par nicoliii
  • 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Konft,

As tu réussi à résoudre ton pb?

Car j'ai le même que toi. :(

Mes MP3 sont classés sur la carte par dossier artiste/ sous dossier album, mais une fois dans le RNSE je n'arrive pas à voir l'arborescence. :angry: .

Pour passer d'un album ou artiste à l'autre je ne trouve pas d'autre solution que de passer un par un tous les titres jusqu'à celui désiré :wacko:

Faut il créer obligatoirement un .m3u pour chaque sous dossier?

:coucou:

Modifié par katapult
Posté(e)

Bon j'ai mis un .m3u (playlist)par dossier, et la miracle j'ai les aient vu apparaitre :bien: .

Par contre il faut comme le précise iridium ne pas dépasser 64 caractères sinon j'ai eu le message "données corrompues".

Posté(e)

Salut katapult

Oui, j'ai résolu le problème. En fait, l'appareil est loin d'être un modèle d'ergonomie. Je le trouve même assez dépassé, obsolète. <_<

Comme toi, je créais une playlist .m3u pour bénéficier de l'arborescence des titres. Mais il n'est pas nécessaire de se compliquer la vie. Copie et classe les albums par dossiers sur ta carte SD et utilise les touches "CD/TV" puis "SOURCE, MP3" et surtout la touche "RETURN". Comme par magie, tu verras apparaitre tes dossiers classés. C'est magique ! :icon29:

Le problème des mp3 illisibles peut provenir de différents facteurs : Soit tes mp3 sont trop lourd (320 kbps), problème lors de la copie, enregistrés au format VBR, AAC ou AIF.

Si tu distilles correctement tes fichiers par iTunes par exemple, tu ne rencontreras plus de problèmes. :bien:

Alors ça fonctionne ?

Posté(e)

Merci Konft :jap:

J'essaie ca demain pour la touche "return" :bigsmile: J'ai lu la notice et j'ai vu nulle part cette astuce.

Par contre j'ai pas pb de lecture de mp3, c'était surtout cette histoire de dossier "invisible".

Posté(e)

Ca y est, je vois mes dossiers :bigsmile:

I love la touche "return" :P

Konft :bien:

Posté(e)

Ça m'a fait le même effet :P

Le bouquin (ou l'appareil <_< ) est très mal fait.

Bonne zizique !

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai eu le meme probleme que vous pour les mp3 sur RNS-E ,en faite je me suis appercu que c'etait bien souvent du a un probleme de tag des fichiers MP3 ,alors la solution pour y remédier c'est de retager les fichiers MP3 avec un logiciel comme Magic MP3 Tagger ou MP3tag voila!! si sa peut vous aidez bonne continuation!!!