Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!!

Ca faisait un moment que je passais devant la 350Z du garage Nissan local en me demandant ce quelle pouvait bien avoir dans le ventre...

J'avais entendu dire que le V6 280ch etait trop linéaire etc...

Bon, ben apres avoir baratiné le vendeur pour qu'il croit que j'etait interessé pour un eventuel achat (meme si je ne me separerai jamais de mon S3!:wub:) , on est allé faire un tour, moi aux commandes...

Verdict: couple a bas regime, mais pas de quoi faire vraiment palir notre S3.

Par contre, passé 3000 tours, c'est un veritable coup de pied au c** qu'on prend!!

C'est violent (par rapport a la S3 d'origine que j'ai!) jusqu'a 8000 tours si vous voulez: le rupteur est paramétrable en roulant!!!!

On sent bien les 280ch.

Et le bruit... bon, ca vaut pas un RS4 ou RS6, bien sur, mais je compare à la S3:

un feulement en haut des tours, et un grondement type italienne (pour de vrai!!)

a bas regime, meme au demarrage!!

MAIS: les plastiques interieur sont cheap, par rapport a la qualité audi.

plein de truc sont en option alors que c'est de serie sur les S3 francaises: radar de recul, regulateur...

Les cuirs sont sympa, et bien sur ,les places arrière inexistantes!

La boite a gant est derrière le passager.

Pour la tenu de route, c'est nickel, mais une propulsion... notre quattro la laisse loin derrière a mon avis sur ce point.

Pour l'amortissement, celui d'origine de la S3 parait mou par rapport a celui de la 350Z.

MAIS la visibilité arrière ( et meme devant si on est un peu grand) est mauvaise.

Freinage Brembo d'origine...

Enfin, ayant repris mon S3 bien sagement apres, j'ai eu l'impression d'etre tres haut par rapport au sol, mais bien plus confortablement installé.

Et la poussée etait pas si mal en fait!

En conclusion, je dirais que si vous n'avez pas de potes ou de gosses a transporter, et que vous aimez le style des japonaises, ca peut le faire pour vous: la 350Z est indéniablement joueuse et puissante. Preferez en tous cas la version cab, ou vous vous sentirez moins a l'etroit...

Mais il faut preciser qu'avec quelques modifs (prepa, amortissement court, brembo, ligne sonore), la S3 tient le haut de l'affiche sans problème... mais la, je ne suis peut etre pas tres objectif... biggthumpup.gif

En tous cas moi, pour 36000 euros (prix proposé pour la 350Z), j'achète un RS4 d'occase pas trop vieux.....!!!

A vous de voir!!

Merci d'avoir lu mon roman, j'attends vos avis si vous avez fait le meme essai... bien.gif

Posté(e)

Sympa ton recit ! bien.gif

J'en ai essayé une aussi la semaine passée, mais j'ai pas eu le courage de faire une telle synthèse ! dodo.gif

Assez d'accord avec toi, j'ai pas été super impressionnée par la poussée, c'était super linéaire. Mais ça pousse fort quand même. hot.gif

Sinon niveau bruit, j'ai bien aimé, ça change du S3 !

Pour l'intérieur, j'ai été surpris en bien, je m'attendais vraiment au pire, mais finalement c'est assez correct.

Elle est assez tentante finalement, j'aime bien le look extérieur et le prix est super attractif...le seul hic c'est que c'est une japonnaise...j'ai encore un peu de peine.... unsure.gif

Posté(e)

salut "fighter pilot"... coucou.gif

c'est pas très comparable à ton s3 une 350z v6... dry.gifbigsmile.gif

compare plutot à un TT v6 3,2...., là ce sera la meme gamme....

bon, sinon, c'est vrai qu'elle a une sacrée ligne cette 350, mais pas d'image je pense... bleble.gif , comme d'hab avec ce genre d'auto, on paye cher, on a une bonne voiture mais aucune image....

t'as déjà roulé en s4 bi, histoire de comparer les sensations d'accélération avec cette 350 v6???

@+

tof

(merci pour ton témoignage...)

Posté(e)

Pas encore essayé la 350Z, mais je lui trouve moi aussi un look d'enfer bien.gif

En revanche, ça coute quand même pas grand chose comme caisse vu les perfs !! On en trouve maintenant à largement moins de 30k€ pour des kilométrages ridicules !! Certes c'est une japonaise (bien qu'il y ai du renault dedans) mais c'est quand même un look assez unique, un bon gros V6 de 280cv, une sonorité envoutante et une finition somme toute pas si mal bien.gif

Honnêtement, je vais sacrèment loucher dessus d'ici 1 ans quand je la mettrai en concurrence avec les autres V6 du marché wink.gif

coucou.gif

Posté(e)

Il est où ce garage Richie que j'aille l'essayer biggthumpup.gif

Non je dis ça car là je dois essayer une smart pour Madame vert.gif , tant qu'à faire autant essayer la Smart et finir par la 350Z diablotin.gif

wink.gif

Posté(e)
Il est où ce garage Richie que j'aille l'essayer  biggthumpup.gif

Non je dis ça car là je dois essayer une smart pour Madame vert.gif , tant qu'à faire autant essayer la Smart et finir par la 350Z  diablotin.gif

wink.gif

128787[/snapback]

Oui il vaut mieux ça que le contraire bigsmile.gifblink.gif

Posté(e)

J'attend toujours de pouvoir tester celle d'un copain.

En attendant je peut dire que le bruit est manifique (le v6 chante bien) et que l'intérieur n'est pas mal du tout, tout comme l'extérieur.

Sinon certe ce n'est pas de l'audi, mais je crois qu'il faut une fois retourner sur terre et prendre conscience que les japonnaise fond d'excellente caisse.

C'est les voitures les plus fiable que je connaisse. (surtout toyota)

Elles ont peut-être mauvaisse réputation en France, mais je t'assure qu'en Suisse les japonnaisse on de plus en plus une bonne réputation (contrairement au italienne et également au française)

J'avoue que si j'avais les moyen, j'aurai pris une Supra à la place de mon s3.

Car ces supra tu peut les optimiser un max égalment.

Etant intéressé par cette voiture j'ai parcouru les forum et je me suis rendu compte que c'est vraiment une voiture d'exeption et très rare (même en suisse)

Alors cette nisan elle à tout pour plaire. (sauf que c'est nissan donc japonnais et que ça dérange certain)

Mon j'avoue me sentir au-dessus d'une italienne, au dessus d'une française, mais peu au dessus d'une japonnaise.. (excepté pour les finitions intérieur.. mais bon voir la différence de prix aussi.. )

a+

Posté(e)

Le petit truc en plus de la 350Z c'est qu'il n'y en a pas beaucoup sur les routes en France, et j'avoue que pour moi c'est un plus non négligeable, car comme le dit Vlacar c'est quand même une auto très bien finie qui n'a rien a envier aux autres voitures de sa catégorie et sa ligne est vraiment superbe, moi j'adore cool.gif

Posté(e)

@ Fifmart tu vas acheter une smart pour remplacer la Twingo de madame? sinon si tu as l'adresse moi aussi essayer une 350Z me dirait bien diablotin.gif on va tous aller voir ce vendeur juste pour essayer la voiture bigsmile.gif

Posté(e)

Perso ça ne serai peut-être pas "juste" pour essayer diablotin.gif

Non je plaisante ... à moitié ... car j'aime beaucoup cette auto depuis que j'ai vu un certain Frantheod nous présenter la sienne sur le forum au début de sa sortie bien.gif

Posté(e)
Il est où ce garage Richie que j'aille l'essayer  biggthumpup.gif

Non je dis ça car là je dois essayer une smart pour Madame vert.gif , tant qu'à faire autant essayer la Smart et finir par la 350Z  diablotin.gif

wink.gif

128787[/snapback]

Nissan Salon de Provence!!!

J'ai croisé tes potes en l'essayant d'ailleurs, sur la 113... coucou.gif

M'ont dit de ralentir, de la main...! diablotin.gif

Le vendeur etait pas fier!! biggthumpup.gif

Posté(e)

129045[/snapback]

C'était pas avec le S3 biggthumpup.gif tu t'en fous bigsmile.gif

Posté(e)

Je trouve la pousée franche moi...

Et les plastiques un peu cheap, je le repete!

Mais c'est vrai, elle est seduisante.

Par contre, elle a une image un peu tape a l'oeil...

Voila pourquoi je prefererai preparer la S3 que prendre une 350Z a la place.

Mais si on me la donne, c'est avec plaisir que je la prends!!!!

Par contre, je repete qu'a 36000 euros neuve, mieux vaut un RS4 hot.gif d'occaz...

Posté(e)
Forum68.gif  Forum68.gif  Forum68.gif  bigsmile.gif

129065[/snapback]

De quoi de la 350Z?

Posté(e)

129045[/snapback]

Bon alors t'as poussé à combien sur la 113 .... avant de voir mes collègues vert.gif

OK pour le garage, merci bien.gif

Posté(e)

Par contre, je repete qu'a 36000 euros neuve, mieux vaut un RS4 hot.gif  d'occaz...

129048[/snapback]

Je ne suis pas trop connaisseur, mais entre les 2, le budget entretien doit être légèrement différent ... avec une 350Z neuve tu n'as pas de frais à prévoir en principe, pour le RS4 suivant son kilométrage en occasion tu devras sans doute mettre la main à la poche plus souvent que pour le 350 dry.gif

Quoi qu'il en soit ce sont 2 magnifiques voitures qui donnent envie, un peu plus pour le RS4 j'avoue diablotin.gif

Posté(e)
Par contre, je repete qu'a 36000 euros neuve, mieux vaut un RS4 hot.gif  d'occaz...

129048[/snapback]

Ca n'a rien à voir quand même, d'un côté un break de chasse 5 portes, de l'autre un petit coupé 2 places japonais. D'un côté une révision des 60000km à 2000€, de l'autre rien du tout paske neuve biere.gif

Spa du tout le même budget quand même wink.gif

Posté(e) (modifié)
Bon alors t'as poussé à combien sur la 113 .... avant de voir mes collègues  vert.gif

129089[/snapback]

Ben en seconde a 90 a peu pres?!... mais j'ai du lever le pied... sad.gif

Marche bien ce V6!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)
salut "fighter pilot"... coucou.gif

c'est pas très comparable à ton s3 une 350z v6... dry.gif  bigsmile.gif

compare plutot à un TT v6 3,2...., là ce sera la meme gamme....

t'as déjà roulé en s4 bi, histoire de comparer les sensations d'accélération avec cette 350 v6???

@+

tof

(merci pour ton témoignage...)

128761[/snapback]

C'est fait expres!!

Je compare pour les S3 men qui sont curieux de se situer par rapport aux autres caisses, et pas qu'avec les 0-100 de KS sur S3-passion...!!!

Et non, j'ai pas pu "monter" de S4 bi... moi, je suis hetero, c'est tout..! biggthumpup.gif

Mais tu fais ce que tu veux, il parait que tu as des moeurs spéciales...!! tongue.gifdiablotin.gif

Faut dire que rester derrière un scope, ca doit passablement attaquer les neurones... pôvres controleurs...!

Bon sinon, je t'attends pour le volant du S4, c'est avec plaisir...!!

PS: je commence la formation a Salon bien.gif le 20 juin sur Tucano... ca pousse moins qu'un S4, mais ca se retourne les pinceaux sans risque...!

Posté(e)

comme je bosse chez BMW, et qu'on a repris hier un 350 Z, j'en ai profité pour piquer les clefs pour voir ce que ca donnait...

il était noir intérieur tabac, une sacrée gueule...

niveau confort :

raide en suspension (plus que le S3, bon point...)

embrayage très dur (trop même... caracteristique fréquente des sportives ou voitures se voulant sportives)

maintien des sièges idem S3...

insonorisation très bonne...

maintenant niveau sensations : biggthumpup.gif

ca freine très bien

ca a un son de folie... rhhhhaaaaaaaa lovely vive les V6 bien libérées... ca miaule de 1000 à 8000 trs, avec un terrible grondement après 5000 trs...

ca tient pas la route terrible (propulsion / quattro) et ca part vite en travers, il faut aimer cela....

et niveau perfs...

le moteur répond bien dès 2500 trs

mais j'ai cherché les 280 cv...

j'ai pas trouvé ca impressionnant après ma S3, même si celle-ci ne sort que 260 cv, bien au contraire...

j'ai senti moins de pêche...

mais tout le monde nous mate, tout le monde t'envie, et toutes les minettes bavent... ca c'est le bon point, et quelle ligne, quel son...

mais j'acheterais pas, pas assez pechu je trouve...

surtout quand on compare à une BMW, type 330 i nouvelle version (E90, 258 cv, propulsion aussi... la on se dit que ca pousse bien mieux, qu'ils savent faire des moteurs quand meme en allemagne...)

Posté(e)
comme je bosse chez BMW, et qu'on a repris hier un 350 Z, j'en ai profité pour piquer les clefs pour voir ce que ca donnait...

il était noir intérieur tabac, une sacrée gueule...

niveau confort :

raide en suspension (plus que le S3, bon point...)

embrayage très dur (trop même... caracteristique fréquente  des  sportives ou voitures se voulant sportives)

maintien des sièges idem S3...

insonorisation très bonne...

maintenant niveau sensations :  biggthumpup.gif

ca freine très bien

ca a un son de folie... rhhhhaaaaaaaa lovely vive les V6 bien libérées... ca miaule de 1000 à 8000 trs, avec un terrible grondement après 5000 trs...

ca tient pas la route terrible (propulsion / quattro) et ca part vite en travers, il faut aimer cela....

et niveau perfs...

le moteur répond bien dès 2500 trs

mais j'ai cherché les 280 cv...

j'ai pas trouvé ca impressionnant après ma S3, même si celle-ci ne sort que 260 cv, bien au contraire...

j'ai senti moins de pêche...

mais tout le monde nous mate, tout le monde t'envie, et toutes les minettes bavent... ca c'est le bon point, et quelle ligne, quel son...

mais j'acheterais pas, pas assez pechu je trouve...

surtout quand on compare à une BMW, type 330 i nouvelle version (E90, 258 cv, propulsion aussi... la on  se dit que ca pousse bien mieux, qu'ils savent faire des moteurs quand meme en allemagne...)

131544[/snapback]

258 cv maintenant le 3.0i? Je croyais qu'il dévellopait 231 et 258 pour le 3.0d.

Ca doit marcher alors

Posté(e)

Le 3.0d fait 218cv, le 3.5d fait 272cv ...

Par contre quand on passe d'un turbo à un atmo, on a toujours l'impression que l'atmo avance moins, même si les chiffres disent le contraire, ce qui à mon avis, est le cas entre un S3 et une 350Z, que j'irai essayer car elle me tente bien comme prochaine voiture wink.gif

Posté(e)
Le 3.0d fait 218cv, le 3.5d fait 272cv ...

Par contre quand on passe d'un turbo à un atmo, on a toujours l'impression que l'atmo avance moins, même si les chiffres disent le contraire, ce qui à mon avis, est le cas entre un S3 et une 350Z, que j'irai essayer car elle me tente bien comme prochaine voiture wink.gif

131964[/snapback]

le 3.0d fait 258 cv sur la 530d wink.gif

Posté(e)

alors sur la série 3 :

320 i : 150 cv, 4 cyl

325 i : 218 cv, 6 cyl.

330 i : 258 cv, 6 cyl

320 d : 163 cv, 4 cyl

et sur la 5,

523 i : 177 cv

525 i : 218 cv

530 i : 258 cv

545 i : 335 cv

hot.gif et M5 : 507 cv diablotin.gif

525 d : 177 cv

530d : 218 cv....

voilà pour les précisions...

Posté(e)
le 3.0d fait 258 cv sur la 530d  wink.gif

131975[/snapback]

Ah j'crois pas, mon père en a une, je t'assure que c'est 218cv bigsmile.gif

Posté(e)

C'est un forum BMW maintenant??? tongue.gif

Et précision: j'ai decouvert avec plaisir des chiffres qui parlent d'eux meme...:

La 350Z est donnée pour 7.1 au 0 a 100...

6.9 pour la S3..... S3 POWWAAA!!! hot.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
C'est un forum BMW maintenant??? tongue.gif

Et précision: j'ai decouvert avec plaisir des chiffres qui parlent d'eux meme...:

La 350Z est donnée pour 7.1 au 0 a 100...

6.9 pour la S3..... S3 POWWAAA!!! hot.gif  hot.gif  hot.gif  hot.gif

132533[/snapback]

on a pas les memes chiffres lol

moi en constructeur pour la 350Z j ai 6 sec le 0-100 et 6.8 en chronometré !!! dry.gif

et la S3 6.8 en constructeur et 6.7 en chrono !!! bien.gif

Donc c'est kif kif je pense bigsmile.gif

Pour info sur ce site : http://www.auto-sport-prestige.net/

Posté(e)

Ceux qui le peuvent : allez l'essayer. C'est vraiment un jouet extraordinaire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Ah j'crois pas, mon père en a une, je t'assure que c'est 218cv  bigsmile.gif

132040[/snapback]

oui c'est ca 218 cv....

132046[/snapback]

Je confirme c'est bien 218cv pour la 530d et ça marche déjà bien pour le poids bien.gif

Par contre y a aussi la 535d maintenant et là c'est 272ch, c'est un 3l mazout Bi-Turbo.... diablotin.gif

Modifié par Cyril00
Posté(e)
Par contre y a aussi la 535d maintenant et là c'est 272ch, c'est un 3l mazout Bi-Turbo....  diablotin.gif

151347[/snapback]

Oui, et celle là, elle m'a fait un peu mal même avec mon S3 MTM l'autre jour sur autoroute ... et quand on voit les chiffres, on comprend mieux pourquoi blink.gifbiere.gif

Posté(e)

Autant pou moi, j'étais persuader que le 3.0 d développait 258cv sur la nouvelle série 5.

Je sais je mérite couppied.gif .

@Maverick: elle te collait vraiment ou tu l'attendais? diablotin.gif

coucou.gif

Posté(e)
@Maverick: elle te collait vraiment ou tu l'attendais? diablotin.gif

coucou.gif

Elle me collait, j'ai pas franchement essayé de l'attendre vois-tu ... hot.gifbiere.gif

Posté(e)
Tu as fait quoi alors? tu l'as laché cette 535d?  bigsmile.gif

151492[/snapback]

On a pas accéléré longtemps, je pense que j'aurai fini par le grignoter petit à petit, mais vraiment du grignotage alors ... biere.gif

Spa une caisse de merde, regardez les chronos, pour un diesel, c'est hallucinant ...

Posté(e)

'tain, sur le papier, j'croyais qu'elle arrachait plus que ça la Z blink.gif

j'croyais qu'c'était 6.2 de 0 à 100 bongsmi.gifbigsmile.gif

Enfin, au mille DA, j'pense qu'elle est plus à l'aise bien.gif