Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je pense faire une reprogrammation sur mon A6 3.L TDI quatro/tiptronic chez LD-Prestige.

Mais avant je voudrais avoir un peu des retour de personnes l'ayant fait sur leur auto.

Ont-t-ils connu des soucis ? Depuis combien de temps l'avez vous fait ? Et y-a-t-il eu une réelle baisse de consommation ?

En fait ce serait vraiment pour la conso que je serais intéressé, car la première semaine qui a suivi mon achat j'ai biensur testé la bête est résultat 500Km plus de carburant :furious:

Donc seconde semaine je roule doucement en position "D" mais ça ramene un peu. là l'ordi. m'annonce dans les 750Km ce qui est mieux. Sachant que la semaine je ne prend que la ville.

Merci, pour vos retour. :coucou:

Posté(e)

Salut,

je suis comme toi en attente de retours d'expériences. <_<

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part:

- A6 Avant,

- Boite manuelle,

- 168000 Km,

- 3.0 TDI 225 CV/45 Nm, moteur type BMK,

- préparation Abt : 272 CV/55 Nm,

- préparation effectuée dès la première mise en circulation de l'auto,

- conso (90% d'autoroute) : moyenne de 7,4 L/100 km en 17", moyenne de 7,8 L/100km en 19",

- commentaires : RAS.

Gasy

Posté(e) (modifié)

Hello,

- A6 2005, 3.0 TDI 225 CV d'origine, boîte Tiptronic

- 93.000 Km

- Préparation faite à 30.000 km par FOCHESATO : 280 CV - couple +10 Nm

- Pour les commentaires, voir mon post ICI

... et pour la conso ... au régulateur à 140 sur autoroute : un p'tit 6.5l sur un plein avec déjà 681km parcourus ... et l'aiguille du gazoil était juste en dessous de la moitié !

A6_conso.jpg

:)

Modifié par nicodep
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

AUDI A6 V6 3.0 TDi quattro, 211 cv, 450 nm, sline de 2006: 45000 kms

Prépa faite en Belgique chez PPE par l'intermédiaire de RS QUATTRO

résultat de la prépa: 289 cv et 544.5 nm de couple.

Autant dire que ce n'est plus la même voiture mais celà vous le savez aussi.............Consommation: quand je descends dans le sud de votre beau pays, autoroute, 140/150 km/h 7.8 l/100. Quand je fais rien que de la ville 10 l/100

Modifié par AUDILOUP
Posté(e)

:coucou:

moi quasiment comme gasy, initialement A6 Avant 3.0 S-line 225 ch

reprogrammation chez DM performance

après passage au banc puissance réelle avant 223 ch et après 271 ch

comme tous les autres je n'ai pas récupéré la même voiture, l'augmentation couple/puissance a partir de 2000 tr/mn est vraiment un régal sur autoroute

je ne m'en lasse pas :malelovies:

pour la conso je n'ai pas vu la différence

par contre personne n'est capable d'évaluer les conséquences de cette modification ? sur du long terme ?

img0728.jpg

Posté(e)

Salut :coucou: ,

moi quasiment comme gasy, initialement A6 Avant 3.0 S-line 225 ch

après passage au banc puissance 271 ch

par contre personne n'est capable d'évaluer les conséquences de cette modification ? sur du long terme ?

La mienne est préparée Abt depuis 173000 km :blink: , et aujourd'hui toujours RAS :) .

Encore une fois, une auto très bien entretenue et jamais matraquée, prépa ou pas, ça tient dans le temps :bien: .

;)

Gasy

Posté(e)

je pense aussi que si la voiture a été bien entretenue et pas matraquée il n'y a aucun problème..

par contre à la revente j'ai l'impression que ce n'est pas forcément positif, les acheteurs ne savent pas forcément à qui ils ont à faire..

pour bcp voiture reprogrammée = je tire tout le temps dessus = pas sérieux :1-heben:

donc c'est quand même à considérer, en tout cas pour la revente.. :think:

mais bon je regrette pas du tout vu le plaisir que ça procure.. :drive:

@+

Florent

Posté(e)

ben pour la revente il y a 2 solutions

-soit tu dis rien a l'acheteur et la vend tel quel :bigsmile:

-soit u lui remets la cartographie d'origine sans lui dire que ca a deja ete reprogrammé :eldiablo:

Posté(e)

c'est quand même plus honnête de le dire.. :ange:

et puis la reprogrammée dans l'autre sens c'est repayer la modif :huh: ..a moins de le faire sois même apparemment il suffit d'avoir un portable et le bon logiciel :think:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

D'ou vient cet écart de l'un qui passe a 271cv et l'autre à 289cv ??

Moi c'est prévu courant Mai, chez LDPrestige.

Posté(e)

L'écart peut provenir des réglages des préparateur, chaqu'un joue sur des paramétres différents.

De plus 2 véhicule neufs ne font jamais la meme puissance, y'a toujours une différence.

Posté(e)

pour moi A6 3.0 tdi 2005 76000 km.

origine 225 CV et 450 Nm de couple apres prépa: 270 Cv et 540 Nm de couple.

conso +- 7.8L/100.

Posté(e)

Salut,

Ou as tu fait la reprog? Les sensations avant et après sont vraiment différentes? :coucou:

Posté(e)
Bonjour,

Pour ma part:

- A6 Avant,

- Boite manuelle,

- 168000 Km,

- 3.0 TDI 225 CV/45 Nm, moteur type BMK,

- préparation Abt : 272 CV/55 Nm,

- préparation effectuée dès la première mise en circulation de l'auto,

- conso (90% d'autoroute) : moyenne de 7,4 L/100 km en 17", moyenne de 7,8 L/100km en 19",

- commentaires : RAS.

Gasy

Apres avoir fait un comparatif entre de celle de Gasy la mienne, la difference est importante entre un 233CV non preparé et un 225CV preparé par ABT, sur la mienne c'est comme si il y avait encore le frein à main et une caravanne...

Posté(e)

Ce ne sont que des bons retour, j'ai hâte de la passer. :)

Posté(e)

Je viens de faire une reprogrammation pour mon véhicule et je dois dire que je suis TRES satisfait de la prestation...

AUDI A6 V6 3.0 TDi quattro, de 2005: 78000 kms

avant:225ch et 450nm

apres:270ch et 560nm

donc 45ch et 110nm en plus

Cela fait longtemps que j`entends parlé de reprogrammation, mais j`ai toujours été sceptique. Sur les conseils d`un ami j`ai tenté l`aventure. Incroyable, je ne reconnais plus ma voiture, les accélérations sont extraordinaires c`est vraiment génial

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai toujours entendu dire que ce 3.0L TDI vaut vraiment le coup d'être optimisé.

De plus, ca se fait facilement, et sans grande conséquence sur le moteur, car il encaisse facilement.

Même la Tiptro, qui est la même que pour le 4.2L TDI a une marge de progression énorme.

Je recommande vivement la reprog sur ce moteur (n'est ce pas Ben :coucou: ).

;)

Gasy

Posté(e)

oué vous parlez du 3.0 mais qu'en ai t'il pour le 2.7? car je me penche qu la question pour les mois a venir :bigsmile:

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai toujours entendu dire que ce 3.0L TDI vaut vraiment le coup d'être optimisé.

De plus, ca se fait facilement, et sans grande conséquence sur le moteur, car il encaisse facilement.

Même la Tiptro, qui est la même que pour le 4.2L TDI a une marge de progression énorme.

Je recommande vivement la reprog sur ce moteur (n'est ce pas Ben :coucou: ).

;)

Gasy

je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai un enorme probleme depuis que j'ai essayé ton monstre, je suis en depression :bleble:

je verifier mon frein à main, il est bien desactivé, je ne comprends pas... <_<

pour justifier d'une preparation, il faut faire le calcul de l'economie realisée en terme de consomation, ce n'est pas negligeable

selon moi plus d'1L au 100 km en moins, soit 10 Euros de gagner tous les 1000 km, il est quand meme preferable de faire une prepa des la mise en circulation de la voiture.

sinon par rapport à l'agrement de conduite, c'est juste merveilleux...

Posté(e)

Une reprogrammation mal faite sur les TDI aussi poussés les soucis mécaniques arrivent souvent car attention aux températures d' échappements. Donc vaut mieux aller chez une société réputée et qui fait ca depuis longtemps car un vrai préparateur développe ses carto. sur banc de puissance.

Posté(e)
je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai un enorme probleme depuis que j'ai essayé ton monstre, je suis en depression :bleble:

je verifier mon frein à main, il est bien desactivé, je ne comprends pas... <_<

pour justifier d'une preparation, il faut faire le calcul de l'economie realisée en terme de consomation, ce n'est pas negligeable

selon moi plus d'1L au 100 km en moins, soit 10 Euros de gagner tous les 1000 km, il est quand meme preferable de faire une prepa des la mise en circulation de la voiture.

C'est pour çà que je n'ai pas essayé de 3l Tdi reprogrammé.. . sinon, je craquerais de suite...

Posté(e)

bonsoir a tous quel est le meilleur reprogrammateur quel puissance obtenue et pour quel prix ????? merci a tous pour vos infos un futur reprogrammé jimmy

Posté(e)

Salut,

Petite question à ceux qui sont déjà reprogrammé.

Avez vous changé vos disques et plaquettes pour de plus performantes au vu des puissances obtenue ou ça fonctionne toujours aussi bien avec les origines.

Si vous avez changé, quelles marque avez-vous mis ?

Merci. ;)

Posté(e) (modifié)

Salut

moi je n'ai rien changé et je n'y ai même pas pensé

l'efficacité du freinage c'est surtout une question de vitesse non ?

je n'ai pas eu trop l'occasion de la pousser dans ses retranchements..a part 230 en italie

Modifié par floannel
Posté(e) (modifié)

Perso j'ai acheté la mienne à 36500km, reprog à 38000km pour 600Nm et +/- 300cv.

Bilan à 73500 km = 7,1L sur ma conso moyenne tous parcours confondus.... et un pur bonheur quotidien. Soit au moins 1,5L de moins que stock. J'ai financièrement amorti le coût de cette reprog. depuis déjà un moment, mais dès le jour 1 elle était "amortie" psychologiquement :bigsmile:

Dans le "cahier des charges" de ma reprog. j'ai demandé l'optimisation du 90/150. Le résultat est hallucinant !

Sur autoroute allemande, elle passe de 180 à 240 en quelques secondes, sans jamais faiblir ou forcer et c'est moi qui arrête d'appuyer à 250 (GPS), il en reste encore sous la pédale.....

Modifié par bataclo
Posté(e)
Perso j'ai acheté la mienne à 36500km, reprog à 38000km pour 600Nm et +/- 300cv.

Bilan à 73500 km = 7,1L sur ma conso moyenne tous parcours confondus.... et un pur bonheur quotidien. Soit au moins 1,5L de moins que stock. J'ai financièrement amorti le coût de cette reprog. depuis déjà un moment, mais dès le jour 1 elle était "amortie" psychologiquement :bigsmile:

Dans le "cahier des charges" de ma reprog. j'ai demandé l'optimisation du 90/150. Le résultat est hallucinant !

Sur autoroute allemande, elle passe de 180 à 240 en quelques secondes, sans jamais faiblir ou forcer et c'est moi qui arrête d'appuyer à 250 (GPS), il en reste encore sous la pédale.....

C'est quoi le 90/150 ? 300CV :blink: dingue quand même cette différence de +ou- 30cv d'une reprog à l'autre.

Tu l'as faite où ?

Posté(e)

90 Kmh => 150Kmh où la capacité de "s'arracher fort" dans cette plage de vitesse.

Reprog faite chez Digiservices à Chelles 77 (demander Aurélien en lui citant ma voiture)

Il avait un moteur 3L TDI perso, et je crois qu'il s'est donné du temps pour affiner sa reprog.

Pour moi c'est 1000% satisfait ! :malelovies:

Pour être franc, il m'a signifié +/- 300 cv @ 5 cv près, pas de passage au banc, ce dont je ne voulais pas de toute façon.

Pour info ma voiture pèse 2T , départ arrêté en mode S, de 0 à 100 en 7,1s ..... En respectant la BVA, c'est à dire départ du chrono à 0kmh moteur sur le ralenti (pas en N a 3000 tours puis passage en force sur D)

Posté(e)

Je me méfie des résultats annoncés sans passage au banc, celà m'étonnerait très fort que tu aies 300 cv.

Quand au 0/100 en 7.1 sec, celà n'a rien d'extraordinaire alors que d'origine c'est 7.3 sec

Posté(e)

bonjour

vous m avait donner envie donc je decider de reprogrammer ma voiture j ai peut etre trouver quelqu un du coter de metz pouvait m indiquer le prix approximative svp pour ne pas me faire avoir svp merci

Posté(e)

@audiloup,

franchement si elle n'en fait que 290 et pas 300 (ou 305), je ne suis pas peiné.

On n'a pas les mêmes bases pour les valeurs du 0 à 100, mais franchement, la mesure que j'ai faite (2 personnes à bord + le plein) est vraiment un résultat qui me satisfait pleinement.

Pour nous, le même test (même voiture tests effectués avant et après reprog) = gain de 1,1 s, c'est canon !

J'avais demandé que le renfort de couple soit délivré à mi régime, là où je m'en sers le plus, le test de 0 à 100 c'était une façon de "quantifier" l'amélioration, en ce sens => mission réussie. :malelovies:

Posté(e)
@audiloup,

franchement si elle n'en fait que 290 et pas 300 (ou 305), je ne suis pas peiné.

On n'a pas les mêmes bases pour les valeurs du 0 à 100, mais franchement, la mesure que j'ai faite (2 personnes à bord + le plein) est vraiment un résultat qui me satisfait pleinement.

Pour nous, le même test (même voiture tests effectués avant et après reprog) = gain de 1,1 s, c'est canon !

J'avais demandé que le renfort de couple soit délivré à mi régime, là où je m'en sers le plus, le test de 0 à 100 c'était une façon de "quantifier" l'amélioration, en ce sens => mission réussie. :malelovies:

c'est sur que 1,1 s de gain c'est beaucoup

par contre je suis surpris par la puissance de sortie , a mon avis c'est plutôt entre 280 et 290 grand maxi si tu pars d'un 233

le passage au banc permet d'en être sur et de vérifier la puissance d'entrée qui est souvent en dessous voire très en dessous de celle annoncée !!

la dérnière RS4 par exemple est très décevante, il peut ya avoir plus de 30ch d'écart, quelques ch pour les diesels

si tu veux en être sur passe la au banc mais tu risques d'être un peu déçu par rapport à ce qu'on t'a annonçé <_<

A+ :coucou:

Posté(e)

je viends de contacter le revendeur de Digiservices à Lyon 9eme STé COM EN ACTION, qui est partenaire depuis 6ans.

Ils annonces 311 CV pour mon 3.0 L Tdi 233 CV DPF de 07/2006 , mais sans passage au banc !!! :bigthumbup:

Cela me parait beaucoup, mais ce qui m'interesse est le gain de consommation, 1,5L/100 km en moins

Par contre, à votre avis quel est le risque sur mon embayage qui à 113 000 km ? :exclamation:

prix annoncé 990 EUROS - 100 EUROS (adherant forum AP) soit 890 EUROS :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

je pense qu'eventuellement 311cv peut etre possible, mais au deztriment de la fiabilitée du moteur :rolleyes:

c'est un peut comme les gars qui reprog les leon TDi150 a 204cv :rolleyes: , ben qu'ils tirent dedans et ca fume mortel, resultat, souvent 10'000kms plus loin le moteur est dans le sac :colere: alors que ceux qui reprog a 195cv , eux ont beaucoup moins de soucis

Pour moi une voiture reprog qui fume c'est que la reprog est trop poussée, enfin pour moi :bigthumbup:

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

311 cv juste en reprogrammant le boîtier, j'y crois pas trop mais peut-être en changeant la ligne d'échappement. De toute façon, encore une fois, pas de banc, comment prouver ces chiffres. Plus de 20 cv de plus en moyenne par rapport à la multitude de préparateurs qui se situent entre 270 et 290 cv. Je ne jouerais pas avec celà....................

Je serais curieux de demander l'avis de RS QUATTRO

Posté(e)
90 Kmh => 150Kmh où la capacité de "s'arracher fort" dans cette plage de vitesse.

Reprog faite chez Digiservices à Chelles 77 (demander Aurélien en lui citant ma voiture)

Il avait un moteur 3L TDI perso, et je crois qu'il s'est donné du temps pour affiner sa reprog.

Pour moi c'est 1000% satisfait ! :malelovies:

Pour être franc, il m'a signifié +/- 300 cv @ 5 cv près, pas de passage au banc, ce dont je ne voulais pas de toute façon.

Pour info ma voiture pèse 2T , départ arrêté en mode S, de 0 à 100 en 7,1s ..... En respectant la BVA, c'est à dire départ du chrono à 0kmh moteur sur le ralenti (pas en N a 3000 tours puis passage en force sur D)

La mienne aussi a été faite chez lui et je pense vraiment pas qu'elle sort 300cv 280 encore mais 300 ça fait beaucoup sinon Digiservice super équipe.

Posté(e)

Ce que je peux en dire pour avoir roulé pas mal, je n'ai aucune fumée noire.

Un coupé CLS 350 essence merco de 272cv qui est plus léger ne tient pas l'accélération du TDI, on doit vraiment pas être loin du chiffre annoncé, mais sincèrement ça pousse bien bien tout comme il faut :malelovies: