Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon TTR est de juillet 2003, il a donc + de 5 ans et a 85 000 km.

Je pense donc qu'il serait préférable que je change la courroie de distrib, faut-il que je fasse la pompe à eau en même temps ?

Courroie simple = 398 €

Courroie + pompe à eau = 574 €

Merci de me donner votre avis

:coucou:

Posté(e)

ce n'est pas nécessaire, juste conseillé, tu seras tranquille.

Après question délai tu as encore quelques mois de marge avant de devoir la changer je pense ;)

Posté(e)

le changement de la distri est preconisé a 5 ans ou 120 000 km.

donc tu es dans le laps de temps our le faire .

je te conseille vivement de faire la pompe a eau ainsi que la couroie d'accessoire en meme temps si la pompe a eau lache ,tu devras refaire une distri .

perso j 'ai fait ma distri a 80 000 et elle avait 5 ans .

Posté(e)

Un mécano de chez Audi m'a dit que je pouvais attendre 95 000 km avant de la changer mais ça me fout les boules par rapport aux années...

Je serais dégoûté de casser mon moteur à cause de ça...

Merci pour vos réponses :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

on a le même véhicule : TTR de 2003

courroie distri + pompe à eau faites en juillet 2008, elle avait 82000kms.

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

Fais courroie de distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire comme ça tu sera tranquille, c'est ce que j'ai fait alors que la voiture avait 6 an et 65.000km juste après l'avoir achetée :bigthumbup:

Posté(e)
on a le même véhicule : TTR de 2003

courroie distri + pompe à eau faites en juillet 2008, elle avait 82000kms.

Ok je vais tout faire, comme ça je serais tranquille...

Ah oui on a le même TTR !! Le tiens est aussi noir, et cuir noir ?

Fais courroie de distribution + pompe à eau + courroie d'accessoire comme ça tu sera tranquille, c'est ce que j'ai fait alors que la voiture avait 6 an et 65.000km juste après l'avoir achetée :bigthumbup:

C'est quoi la courroie d'accessoire ??? C'est compris dans le forfait "Courroie + pompe à eau" ?

Merci :coucou:

Posté(e)
Ok je vais tout faire, comme ça je serais tranquille...

Ah oui on a le même TTR !! Le tiens est aussi noir, et cuir noir ?

ouais tout noir, les sièges noirs aussi mais pas cuir !!!

Posté(e)

La courroie d'accessoire sert pour l'alternateur, la direction assistée et la clim il me semble... à moins que la clim ne soit électrique je ne sais plus.

En tout cas je pense que c'est pas mal de la faire en même temps :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'ai 51000 km sur le TT 225ch de 09/2002 mais je pense quand même faire la distri trés bientôt car la matiére de la courroie se déteriore avec le temps et je pense que c'est plus prudent

Modifié par davidd1205
Posté(e)

7 ans pour une courroie ça fait vieux, fonce chez ton garagiste :exclamation:

Posté(e)
Un mécano de chez Audi m'a dit que je pouvais attendre 95 000 km avant de la changer mais ça me fout les boules par rapport aux années...

Je serais dégoûté de casser mon moteur à cause de ça...

Merci pour vos réponses :bigthumbup:

Bah d'un coté il a pas tort, moi je reste persuadé qu'il y a différentes raisons de changer ou pas une courroie; apres tout tu vois bien la gueule qu'elle a; ca depend des conditions climatiques, de l'usage de la caisse, pays sec, humide, bord de mer, sel, ... Enfin c'est ce que je pense, des fois, tu achetes une caisse et tu ne sais pas quand la courroie a été changée pour la derniere fois, dans ce cas la comment faites-vous? Ceci etant dit, tout a fait d'accord avec le fait que, clairement, c'est LE truc avec lequel il ne faut pas jouer... Mais bon, je suis sur qu'il n'est pas necessaire de le faire dès que les soit-disant delais fixés par audi sont atteints, qu'il ya encore de la marge et parfois une belle ;)

Posté(e)

Salut,

ça y est j'ai eu mon TT aujourd'hui. Le BONHEUR !!! Je vous posterai les photos quand je lui aurai fait un nettoyage digne de ce nom (même si je l'ai eu dans un super état).

Modèle 2002 et j'ai feuilleté le carnet d'entretien (en allemand) et j'ai cru voir que pour les moteurs 1,8L Turbo il était noté courroie tous les 180.000 kms, ça parait énorme. Le mien a 105.000 mais je vais la faire la semaine prochaine. Vous avez déjà vu aussi dans le carnet ?

Posté(e)

Super aléatoire ses infos... 120.000 80.000 180.000, voila ce que j'ai deja entendu, dans tous les cas, independemment du kilométrage, tu liras 5 ans... ou parfois 7ans, lol

Posté(e)
Bah d'un coté il a pas tort, moi je reste persuadé qu'il y a différentes raisons de changer ou pas une courroie; apres tout tu vois bien la gueule qu'elle a; ca depend des conditions climatiques, de l'usage de la caisse, pays sec, humide, bord de mer, sel, ... Enfin c'est ce que je pense, des fois, tu achetes une caisse et tu ne sais pas quand la courroie a été changée pour la derniere fois, dans ce cas la comment faites-vous? Ceci etant dit, tout a fait d'accord avec le fait que, clairement, c'est LE truc avec lequel il ne faut pas jouer... Mais bon, je suis sur qu'il n'est pas necessaire de le faire dès que les soit-disant delais fixés par audi sont atteints, qu'il ya encore de la marge et parfois une belle ;)

ATTENTION, ce n'est pas parce qu'une courroie a un bon aspect visuel qu'elle ne risque pas de casser, plus d'une personne en a fait les frais :exclamation:

De même j'ai vu des courroies après remplacement on se demandait comment elles faisaient pour être encore en un seul morceaux.

Comme tu l'as bien dit c'est la pièce sur laquelle il ne faut pas jouer vu les dégâts qu'une casse peut causer :bigthumbup:

Posté(e)

ça y est, j'ai pris RDV aujourd'hui, la courroie sera faite mercredi et ensuite à moi l'asphalte !!! ah ah ah !!!

Je pourrais rouler l'esprit tranquille

Posté(e)

Salut tout le monde,

Vous savez combien de temps Audi met pour faire la courroie de distrib ?

Merci

:furious:

Posté(e)

Je dépose la voiture Mercredi à 8h30 et ils m'appellent vers 16h. Sinon pour le RDV ça a été vite, j'y suis allé ce matin et RDV Mercredi, cool !

Posté(e)
Je dépose la voiture Mercredi à 8h30 et ils m'appellent vers 16h. Sinon pour le RDV ça a été vite, j'y suis allé ce matin et RDV Mercredi, cool !

Ils te prêtent un autre véhicule en attendant ? Style une S5 !!! :malelovies:

Oui je sais, je rêve... et alors, c'est bon de rêver !!! :rolleyes:

Posté(e)
oui mais juste le RS4 !!! je peux te dire que j'ai gueulé !

Ben t'as eu bien raison de gueuler !!! C'est se faire de la guele du client ça !! Tant qu'ils y sont, ils ont cas te prêter le Q7 V12 TDI ou la R8 !!!

C'EST HONTEUXXXXXXXXX !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: