Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

la vidange de ma BA vient d'être faite cette semaine et on sent vraiment la différence après

j'ai l'impression de conduire une voiture neuve!! :bigthumbup:

je l'ai fait avoir un ptit peu de retard 67000 kms mais tout c'est très bien passé

on commencait à sentir des petits manques de réactivité et qqs à-coups parfois

maintenant c'est simplement parfait!

voilà, je voulais donner mon opinion après avoir fait cette opération nécessaire afin de rendre un peu de ce que ce super forum m'a apporté :)

Posté(e)

Impec sa, tu l'as fait faire chez Audi?

C'est eux qui t'ont dit que c'était préconiser de la faire ou bien tu la fait de ton propre chef? Si c'est le cas il était au courant que sa se vidangeait tout les 60 000kms?

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut :)

Alors non, chez audi ils voulaient bien la faire, m'ont fait un devis, point. ils semblent au courant que certaines personnes le font mais ne suggère pas de le faire...

Je l'ai fait faire de mon propre chef, vidange + crépine

Mais dans un autre garage très pro, qui s'occupe de plein de chose dont le gpl, et eux savent qu'il faut le faire! (et le font depuis tjrs sur x5, ...)

Par contre, je souhaite votre avis! Maintenant que la boite est impeccable, il y a un gain non négligeable c'est certain. Mais à froid, à basse vitesse sans appuyer sur l'accélérateur, elle hésite. Du coup qqs a-coups, qqs broutages parfois car elle descend ou montre trop vite les vitesses, qqs hésitations quoi. Est ce normal? Une BVA apprend notre conduite? Il lui faut un peu de temps? Cela m'étonnes un peu. C'est le seul point embêtant pour le moment.

merci :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hop des news

cela fait toujours la même chose à froid au démarrage! ca m'énerve un peu et ca m'inquiète un peu aussi j'ai pas envie que ca abime la boite

j'ai repris les différents topics ou ca parle de BVA et des problèmes

ce que j'en ressors :

"a-coups; alternation répétée entre 2 rapports; mauvaise prise en marche arrière; mise en mode dégradé."

moi je n'avais rien de tout ca avant de la vidanger, sauf qu'elle était plus "brutale" qu'au début et que sur une neuve! maintenant j'ai des sortes d"hésitations sur le rapport (ca pourrait ressembler à "alternation répétée entre 2 rapports" mais ce n'est pas répété ca le fait parfois une fois) voir un ou deux a-coups à bas régime, entre 20 et 40kms/h et à froid uniquement!

des avis svp?! help :( :huh: je vais vérifier l'huile qu'ils ont mis!

Posté(e)

La tiptronic a ceci de particulier, c'est qu'entre la 2ième et 3ième vitesse, tu as effectivement cette sensation d'hésitation" de la boite.

Les différentes tiptronic que j'ai eu ont toutes fait ceci.

Donc si ce n'est que ça comme ressenti, c'est normal.

Essaye en mode manuel. Si toutes les vitesses passent normalement sans hésitation, c'est tout bon :coucou:

Invité sgane
Posté(e)

oui, et je crois que c'est encore plus flagrant entre une essence et une diesel.

Avec la V6 TDI que j'avais, on avait l'impression d'avoir un rapport entre la 2 et la 3, phénomène est presque inexistant avec l'essence aujourd'hui.

Pour ma part, j'ai juste un peu de patinage en D avant les 3000 tours.

En fait de patinage, j'ai l'impression que cela patine un peu avant et que cela se verrouille à l'approche des 3000 trs. Comme si les embrayages étaient un peu relachés ou que le convertisseur était un poil ouvert.

Du coup, je roule en tiptronic et je ne suis jamais en dessous de 3000 ....

:bigsmile: :bigsmile:

Si le patinage est plus prononcé à froid, c'est normal, il y a un programme de mise en température qui donne plus de patinage au niveau du convertisseur, pour ne pas trop "charger" la boite et en plus, cela cisaille plus l'huile qui monte plus vite en température. (propos recueilli auprès d'un garagiste qui à l'air de s'y connaitre).

Quand la boite est froide (tu viens de démarrer quoi), et que cela patine, tu peux monter 3, 4 et 5 en tiptronic, le régime moteur ne bouge quasi pas!!!

:blink:

La rinot de mon paternel ne fait rien de tout ça... mais bon, sa voiture, avec ses 100 000 kms, est devenue une vrai bouze... :P

Invité Fondeur
Posté(e)

Ma boite auto réagit de la même façon en D, c'est normale.

Posté(e) (modifié)

super merci beaucoup pour les informations!

En fait tout ce que vous dites a l'air vrai pour moi aussi, le truc ce que parfois a bas régime elle broutait.

Test à froid en partant du bureau lundi, en passant de R à D (et inversement), le régime chutait et la voiture broutait comme si elle allait caler, pour finalement se remettre au régime comme si de rien était.

De plus à un moment un bruit sourd c'est fait entendre. Petit moment d'inquiétude de nouveau...

Mais ensuite je vous ai lu, et j'ai donc testé toutes les vitesses en manuel hier et ce matin ca a l'air bien mieux. Pas de broutage. Les mêmes sensations "d'hésitation" mais moins présentes et c'est tout! Je test ca à froid qqs jours encore mais c'est peut être gagné!

De quoi cela pouvait il venir? Ils n'ont pas passés les vitesses lors de la vidange? La boite en avait besoin?

Bizarre tout de même...

Enfin j'espère que c'est résolu et qu'il n'y a rien derrière ce bruit sourd que j'ai entendu.

Un grand merci à vous pour votre aide et vos réponses! :thanks: :icon_smile:

Modifié par jppb
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Le régime du moteur ne devrait pas changer quand tu passes de R à D ou inversement et encore moins donner l'impression de caler.

Modifié par Fondeur
Invité sgane
Posté(e) (modifié)

Tu parles de bruit ?

Quand je fais P - R - P à la suite, sans rouler, j'ai un claquement ÉNORME quand le verrou de parking se ferme.....

Si je roule, pas de bruit...

:bigsmile: :bigsmile:

Vraiment une merde cette boite!!!

Quand elle lâche, je remonte une BVM6 moi...

:eldiablo: :eldiablo:

Modifié par sgane
Invité Fondeur
Posté(e)

Il suffit de se rendre chez audi et faire réparer ou regler ce qui cloche, ce n'est peut être pas grand chose.

Une voiture ça s'entretient, que ce soit une audi comme une hyundai.

Posté(e)

ah mais tout à fait! :)

et une boite qui a 68000kms et qui est vidangée devrait aller bien!

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

C'est clair, à moins que l'on "tape" dedans à froid tout le temps. C'est comme le moteur, il faut lui laisser le temps de chauffer.

Modifié par Fondeur