Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde!

voilà j'ouvre ce petit post pour savoir si c'est normal. je m'explique:

depuis 2 a 3 mois je trouve que m'on A4 1.9 tdi 130 consomme plus sur les même trajets et a même vitesse.(avant entre 4.9l et 5.4l et maintenant c'est plutot entre 5.6l et 6l).

de plus je trouve qu'elle fume beaucoup sur les grosses accélérations.(ça fait un gros nuage de fumée de gazoil derrière) et j'ai l'impression qu'elle a un peu moins de pèche qu'avant aussi(mais c'est peut être l'habitude).

elle me bouffe pas d'huile ni d'eau. tous les fluides sont ok. pas de bruit particulier.

alors a votre avis c'est normal ou elle a un problème????

merci d'éclairer ma lanterne.

stéph. ;)

Posté(e)

Salut,

si tu peux trouver un vag-com quelque part, fais un test du débitmètre car quand le mien était mort, j'avais un peu les mêmes symptomes sauf qu'elle fumait pas ( enfin pas plus qu'un autre diesel )

Steph

Posté(e)

merci wiz ;)

j'vais passer pour une grosse buse mais c'est quoi un vag com?

sinon tu penses que ce serait le débimetre? j'peux l'faire controler chez audi, non?

pour la fumée, quand j'accélere a fond en 3, 4 et 5 ou en reprise a 90 en 5 et que je regarde dans le retro avec les feux des voitures qui me suivent, ouais je trouve que ça fume beaucoup quand meme. par contre en roulant normalement ou stabilisé ça le fait pas.

Posté(e)

d'ailleur si des membres qui ont le meme moteur que moi pouvaient me donner leur conso moyenne ça pourrait peut etre me rassurer :rolleyes: parce que je trouve bizarre quand meme de faire 5.6l sur 1 plein alors qu'avant je faisais moins sur les meme trajets. et ce sans raison.

Posté(e)

merci s quattro.

va falloir que je regarde vos tutto pour voir comment ça ce démonte :bigsmile:

Posté(e)

chez Audi, ça m'étonnerai car les forumistes m'ont dit qu'ils mesuraient les débitmètre au ralentit alors qu'au vag-com, c'est en 3ème pleine charge de 2000tr jusqu'en zone rouge.

un vag-com est un cable qui te permet de brancher ta voiture sur un pc portable pour faire des check, activer des options, tester les valeurs de fonctionnement du moteur ( débit d'air, de carburant, températures, tension batterie, écart entre les cylindres etc... ). va voir <<<ICI>>>

pour défaire le filtre à air, juste 2 vis à retirer

pour le débitmère, booooocoup plus compliqué car 2 vis + une fiche à déconnecter :bigsmile: :bigthumbup:

Steph

Posté(e)

j'ai aussi une A4 B6 Tdi 130 de 2004, elle fume pas mal aussi :(

pour la conso je fais un peu plus de 7L de moyenne mais je suis en boite auto ;)

Mais je ne désespère pas de baisser ma conso <_< car je comprend seulement (après 6 mois avec cette auto) comment utilisé la boite auto intelligement ! Résultat : plus d'un demi litre en moins sur un parcour type (celui du boulot) .

pour ta fumée ... ptet vanne EGR ?

Posté(e)

7L/100 avec un 1.9 130 ch !!!! :blink: c'est énorme, même en boite auto !

avec mon gros V6 qui boit comme un trou, en conduite assez cool, je fais du 8l en ce moment mais normalement du 7.5l/100 km

Steph

Posté(e)

Effectivement, 7l/100 sur un 1.9 TDI 130 c'est vraiment beaucoup. Mon Ex V6 3.0 TDI Quattro de 240cv faisait 6,8 l/100.

Mon actuel 1.9 TDI 130 consomme très peu en boite manuelle avec 116 000 kms au compteur.

Je fais entre 1200 et 1500 kms avec le plein et je ne suis pas des plus doux avec (enfin quand elle est chaude bien sûr).

Pour la fumée, c'est "normal" quand tu dépasses les 2000-2500 tr/min. Tu n'as pas de DPF.

Sur les voitures que j'ai eu :

A4 B7 2.0 TDI 140 cv (sans DPF) ==> fumée noire à l'accélération (pourtant neuve)

A4 B8 3.0 TDI Quattro 240 cv (avec DPF) ==> pas de fumée noire à l'accélération (neuve)

A4 B6 1.9 TDI 130 cv (sans DPF) ==> fumée noire à l'accélération (occasion)

Je vois énormément d'Audi (sans DPF) qui fument noir en accélérant franchement (donc en rentrant dans la zone Turbo)...donc "normal" ;)

Posté(e)

T'as pas un peu trop d'huile dans le moteur non plus?

Sinon regarde quand meme sous ta voiture si c'est pas un peu gras ;)

Posté(e)

salut titou zxr: niveau d'huile entre max et mini. pas gras sous la voiture.

salut lcl2000: merci de tes informations, elles me rassurent maintenant. je considere que c'est normal alors. ;)

ce week end je vais la faire essayer a mon pote qui avait la meme et il me dira si y'a un truc anormal.

salut wiz: j'suis pas ingénieur pour le vag com et il va me falloir une sacrée rallonge pour raccorder au pc. lol

hier sur mon trajet habituel boulot dodo aller retour( 50 bornes) j'ai fait 5.1l de conso moyenne, mais en caressant la pédale. donc ça doit etre dans ma tete. :rolleyes:

merci en tout cas pour toutes vos informations ;) :bien:

Posté(e)

De rien ;)

Perso j'ai toujours vu les 1.9 TDI et 2.0 TDI fumer (quand ils n'ont pas le DPF).

Pour le 2.0 TDI il consommait pas mal d'huile, le 3.0 TDI beaucoup moins (1/2 litre sur 25 000 kms) et mon 1.9 TDI actuel...rien de rien.

15 000 kms et pas une goutte. Pour ma part je ne caresse pas la pédale, la conso est vraiment réduite...un chameau cette voiture :bigsmile: :eldiablo:

En tout cas très bon moteur et bonnes reprises.

Posté(e)

moi pareil. la conso d'huile est nulle. j'ai fait 12000 kilometres depuis que je l'ai et j'ai pas remis une goutte. sur la jauge, le niveau ne baisse pas. pourtant chez audi, ils m'ont dit qu'elle devrait bouffer 1l/100. ça vient peu etre de ma conduite cool.

Posté(e) (modifié)

1l/100 km d'huile, ça m'étonnerai, ça veut dire que tu devrais faire plus souvent le plein d'huile que le plein de gazole ;)

Modifié par wiz
Posté(e)

Non tu t'es encore planté lol

Ils disent que tu peux consommer jusqu'à 1l/1000km avant de t'inquieter ;)

Posté(e)

ba non j't'assure que la nana de chez audi nantes m'a dit qu'en moyenne, elles consomment 1L pour 10000 kms. :blink:

Posté(e)

Pour en revenir sur la consommation moi aussi je consomme 7l / 100kms avec mon A4 TDI 130 Quattro boîte 6 manuelle :coucou: donc celà ne me choque pas

Utilisation : autoroute / voie rapide et bouchons le matin

FRED

Posté(e)

:coucou:

moi aussi autoroute, voie rapide et Beaucoup de bouchons le matin.

Par contre tu fais du 7l car tu as le Quattro ;)

Posté(e)

Pour ma part je me mets en moyenne 40 min le matin pour faire 40 kms et le soir 30 min voir moins si ca roule bien :eldiablo:

FRED