Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[DE RETOUR] à la recherche d'une A2 Tdi90 ou Fsi...

Messages recommandés

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mon budget est "moins de 10000euros" mais je peux monter au dessus si affaire exeptionnelle.

Celles qu'ils m'ont trouvée sont pas mal...c'est exactement ce que je cherche mais j'en avais déja vue deux

J'ai appelé les 3 annonces..

La 1ère...répond pas.

La 2ème...vendue...

La 3ème...c'est un garage qui a soi disant acheté un lot de véhicule dont cette A2...pas d'historique, on connait pas du tout la vie du véhicule et c'est une PAck de base pour 10000€. Seul le kilomtrage paraît bas...mais vu le vendeur, je ne suis pas certain de la fiabilité du kilométrage...

Posté(e) (modifié)

celle ci je l avais deja repérée il y a un mois a 10000e environ ,le prix a bien baissé.elle est top (colorstorm pack plus + cuir ) mais c est une tdi75 (a verifier tout de meme):http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+nimes-30000/audi-a2/12367056

Modifié par ific
Posté(e)

oui...en effet, domage que ce soit une 75cv, sinon, je prend de suite!!

Posté(e)

Allez, svp, un petit effort...ya pas un membre qui vendrai la sienne???

C'est pas compliqué, je cherche une Tdi 90 ou Fsi, si poss avec le toit verre et j'aimerai beaucoup le cuir rouge!!

Si je trouve pas d'A2, je vais finir par devoir me tourner vers d'autres véhicules et ne pas rejoindre votre communauté... :(

De l'aide... :malelovies:

Posté(e)

Salut l'ami, je vais être papa pour la seconde fois dans quelques mois et j'ai peur que que l'A2 soit trop petite petite pour toute la famille.

Si je viens à la vendre, pour la remplacer je suis preneur pour une A4 BREAK.

Contact moi. :coucou:

Posté(e) (modifié)

nan pas question, je la garde (ma tdi 75CV :D )

J'ai une fsi pack pour toi pour moins de 8000€ (pas de cuir ni opensky par contre)

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion...8A1KVVOAUA2CX1#

Monospace - Essence - 83 500 km

Boite Manuelle - 4 p avec hayon - 6 CV

1ère mise en circulation en 2002

Localisation du bien : 33140 Villenave-d'Ornon

AUDI A2 1.6 FSI Pack, 110 ch, 6 CV, boite Manuelle 5 vit, 5 portes. 5 places. Couleur carrosserie : Bleu Foncé Métal.Direction assistée,Banquette arrière séparée,Jantes Aluminium,Anti-patinage,Coussins gonflables (4 et plus),Radio K7,Vitres électr. et fermeture centralisée,Climatisation automatique,ESP,Peinture métallisée Garantie : 12 MOIS ALTA AUTO EXPERT

th_ft33c1_7268_01_cp.jpg

ft33c1_7268_02_cp.jpg

Modifié par Ariles
Posté(e) (modifié)

---------------------------------------------

Ci dessous une 90CV pack plus egalement mais sur laquelle tu vas devoir toute de suite changer la distrib (tu peux negocier un rabais avec cet argument)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7369137.html

B3074492-vign.jpg

* AUDI A2

* Dpt. 33

* 1.4 TDI 90 CH PACK PLUS

* 11 500 €

Informations générales

Année : 2004

Kilométrage : 87 800 km

Puissance fiscale : 5 CV

Boîte de vitesse : mécanique

Énergie : Diesel

Mise en circulation : 29 / 07 / 2004

Couleur int. : cuir gris

Couleur extérieure : bleu metal

Vendeur : Particulier

Votre devis assurance auto AUDI

Options et réparations

Carrosserie / Extérieur

- Toit ouvrant panoramique

- Retroviseur exterieur electrique

- Vitres surteintees

- Retros rabattables

- Toit ouvrant electrique

- Jantes alliage

Options intérieures

- Interieur tout cuir

Sécurité / Antivol

- ABS

- Anti demarrage

Confort / Assistance

- Aide parking

- Climatisation auto.

- Direction assistee

- Radio CD

- Ordinateur de bord

Autres

- airbags front. lat.

- Anti brouillard

- ASR

- Non fumeur

Modifié par Ariles
Posté(e)

Alors, au regret de vous décevoir,

J'ai déjà appelé les deux...

Il faut faire la courroie sur les deux et les prix son fermes...

Si la Fsi était Pack plus, je l'aurais prise même s'il faut faire la courroie.

La 2ème est chère avec la courroie a faire en plus. Les deux son des véhicules qui ont fait 90% de ville...pas top non plus. L'une de Bordeaux, l'autre a Toulouse.

C'est vraiment simpa en tout cas de vous donner tout ce mal pour me voir bientôt parmi vous..j'ai hâte de trouver la perle!!

@david16000 -> MP envoyé

Posté(e)

J'en suis sur qu'a force de patience tu trouveras la perle.

Quand j'ai commencé dans l'a2-isme, j'ai cherché pendant longtemps avant de trouver celle que je voulais :)

desepreres pas, en attendant

Posté(e)

la derniere, il la deja vue , ça vient de lacentrale.

Pour les autres ya plus qu'a...

Posté(e)

Salut DAD69

Ou peut-on reprogrammer pour son a2 en france pour un prix raisonnable? ça m'interesse pas mal.

@lerouxjul

D'apres le gourou du site A2OC, Skipton, il vaut mieux une 75 reprogrammée (à 110CV) qu'une 90CV ... <_<

Posté(e)

VENDUE

VENDUE

&...

VENDUE

Salut DAD69

Ou peut-on reprogrammer pour son a2 en france pour un prix raisonnable? ça m'interesse pas mal.

@lerouxjul

D'apres le gourou du site A2OC, Skipton, il vaut mieux une 75 reprogrammée (à 110CV) qu'une 90CV ... <_<

Reprogrammer, je l'avais déjà fait sur une golf, résultat, moteur cassé. Le 1.4 est hyper fragile donc mieux vaut pas lui en demander plus qu'il n'en peut déjà...

Après, comment le gourou du site A2OC se justifie t'il par rapport a ce qu'il avance ?

Il parle au niveau fiabilité ou au niveau pèche ?

et pourquoi tu prends pas une 75 cv et tu l as fait reprogramer sinon

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A2-TDI-90-cv_W0QQi...A1%7C240%3A1318

Elle n'a pas le toit pano...

Posté(e) (modifié)

si si elle a le toit pano re-regarde bien. c'est ecrit "Toit panoramique en verre" et en plus ça se voit sur les photo , elle n'as pas les aretes de baleine sur le toit qui caracterise bien les version sans opensky.

pour ton histoire de casse moteur, effectivement ça calme :blink:

je vais m'abstenir je crois .

En tous cas les anglais ne jurent que par ça. c'est autant a la mode que les koni fsd ...

Modifié par Ariles
Posté(e)

franchement à la regarder de plus pres cette 90. il ne reste plus qu'a lui ajouter l'accoudoir sydmeko et roule ma poule. elle a le régulateur d'office.

Le cuir , elle ne l'a pas ok mais c'est un detail dont on peut se passer très aisément surtout quand il n'y a pas les sieges chauffant.

....

Posté(e) (modifié)

la je me tâte moi même a en dégoter une 90 a moyen terme. je vendrais ma 75. d'autant que c'est facile a vendre, je me fais régulièrement stopper pour me demander si je la vends...

Pour la fsi, j'ai plus d'hesitation, l'essence plus la difference de couple par rapport au diesel ...

Je me tate pour une 90 reference sur laquelle je ferais des echanges d'organe avec mon actuelle : je recupere le cuir avec l'accoudoir, les jantes et pneu(195/55R15) les amortos koni fsd, le regulateur... tant pis pour le toit ouvrant...

raaah :rolleyes: je reve debout ...

En fait faudrait que j'essaie une 90 pour me decider a franchir le pas. Si la difference est faible, je n'en verrais plus l'interet...

Modifié par Ariles
Posté(e)

Elle n'a pas le toit pano...

j ai l impressions que tu lis mal les annonces toi, et pour la reprogue je suis pas d accord, le seul truc faut pas le faire chez un charlot mais chez un preparateur qui la passe avant et apres au banc et qui te fais une carto perso.Je l ais fais sur plusieurs auto et j ai jamais eu de probleme

Salut DAD69

@lerouxjul

ca depend ou tu habites

Posté(e)

ile de france. je peux me déplacer dans les départements limitrophe s'il le faut

Posté(e) (modifié)

t as rs quattro, un des partenaires mais il est en belgique sinon regarde sur le forum s3 et je crois que le menbre minea est preparateur

[email protected]

Modifié par DAD69
Posté(e)
pour la reprogue je suis pas d accord, le seul truc faut pas le faire chez un charlot mais chez un preparateur qui la passe avant et apres au banc et qui te fais une carto perso.Je l ais fais sur plusieurs auto et j ai jamais eu de probleme

En effet, il est impératif de faire faire ça dans les règles.

Il faut faire une vraie reprogrammation de la gestion moteur, et non adjoindre un boitier additionel qui "trafique" les infos transmises par les capteurs (cette façon de faire ne permet pas d'intervenir sur tous les paramètres, ni aussi finement).

Je ne l'ai jamais fait moi-même mais j'ai des connaissances qui l'ont fait, sans souci.

Un ami sur Touareg R5TDI puis sur Touareg V6TDI (pas loin de 300cv maintenant, je l'ai conduite : un avion !)

mon beauf sur Altea 1.9TDI (130cv à la place de 105). C'est même le concessionnaire Seat qui le lui a proposé alors que la voiture était neuve !

un copain sur plusieurs Golf (4 & 5)

En France, il y a notamment Fochesato.

Posté(e)
j ai l impressions que tu lis mal les annonces toi

Désolé, je lis tellement d'annonces par jour et comme c'était une Pack et qu'il n'y avais pas de photos montrant ouvertement le toit, je doit avouer que je l'ai zappée...

Le Vendeur m'envoie d'autres photos...

Merci beaucoup mais elle ont déja été proposée sur d'autres sites...

Pas de toit pano pour les 2 1ères... la 3ème est vendue...

Posté(e)
Pour la fsi, j'ai plus d'hesitation, l'essence plus la difference de couple par rapport au diesel ...

En fait faudrait que j'essaie une 90 pour me decider a franchir le pas. Si la difference est faible, je n'en verrais plus l'interet...

Ce n'est pas aussi évident que cela...

Le prix du diesel va probablement continuer a monter du fait de la demande toujours croissante et l'essence va stagner.

J'ai eue un Tdi 75, une Fsi et essayé une semaine une Tdi 90. La Tdi 90 envoie vraiment plus que le 75, de 15cv et cela se sent. Mais les deux diesel sont quand même très bruillants et quand on passe au Fsi on a l'impression très souvent que l'on a callé. et puis, passé 70km/h, le Fsi continue a pousser sévère alors que les Tdi commençent a s'essouffler progressivement...

Le tdi ne peut jouer en faveur que de son couple supérieur pour des relances a bas régime par rapport au fsi...pour le reste, le fsi est bien mieux en tout point...sans compter la durée de vie aléatoire du petit tdi boosté...

Posté(e)
Ce n'est pas aussi évident que cela...

Le prix du diesel va probablement continuer a monter du fait de la demande toujours croissante et l'essence va stagner.

Ca, rien n'est moins sûr...

Pour deux raisons : la première, la pollution par particules fines commence vraiment à ne pas être bien vue par le public, et c'est amplifié dans les villes lors des jours "d'inversion de température". Donc les gouvernements pourraient se mettre à taxer un peu plus le diesel dans les pays où il est encore avantageux. La seconde, c'est que les constructeurs automobiles se mettent enfin à développer des moteurs grand-public à essence bénéficiant du même degré de technicité que les diesel (injetion directe, turbo, etc.). Ce qui donne des groupes downsizés super efficaces dynamiquement et économiquement. Par exemple le 1.4TSI de 170cv que tout A2iste qui se respecte rêverait d'avoir sous le capot de son a2 chérie :malelovies: Et là, les diesels offrent tout de suite moins d'attrait, avec leur plage d'utilisation de 2500 tours maximum.

La Tdi 90 envoie vraiment plus que le 75, de 15cv et cela se sent.
C'est surtout le couple supérieur dû, notamment, à la tubine à géométrie variable, qui doit avantager la TDI90 par rapport à la 75.

Posté(e)

Pour avoir eu les 3 modèles (tdi75 pk plus et 90 sline, 1l6FSI pk plus), je ne saurais que trop conseiller la fsi. Les tdi sont beaucoup trop bruyants, dégradant considérablement le confort. Cela s'atténue en vitesse stabilisée (90-100km/h, pas au dessus), mais à la limite du supportable en ville, tant au niveau sonore que les vibrations dans l'habitacle. Meilleur modèle pour moi: 1l6fsi pack plus :malelovies: (la vraie pack plus, avec toe, cuir...), et je parle en connaissance de cause.

De plus en terme de consommation, on est trés trés proche, seul le prix du plein fait la différence (quasi 10e de plus pour la fsi). Mais à modèle équivalent la fsi se paie moins cher que les tdi et l'entretien est également moins cher..

Voilà, mais ceci n'est que mon avis. :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, j'ai eu les photos intérieures de la Tdi90, c'est pas une Pack mais une référence...avec options toit ouvrant radars et jantes alu. Mais l'intérieur reste celui d'une référence...pas top...

Je repars dans mes recherches et compte encore beaucoup sur votre aide.. :blink:

Posté(e) (modifié)
L'Audi A2, la vraie c'est la Fsi pack plus :rolleyes:

Plus que d'accord, i love FSI :malelovies:

Bon je sais cette remarque n'apporte rien au schmilblik, mais bon ça fait du bien de le rappeler....

Modifié par aeronef
Posté(e) (modifié)

ça ressemble a quoi un intérieur de "référence" ?

tu peux mettre les photos, je serais curieux de voir la différence...

Sinon concernant le programmateurs, Fochesato est complètement hors de prix, il est tres (trop) connu pour etre abordable.minimum 900€.

En Angleterre, Stealth fais ça pour 260£ (max 300€ avec les fluctuations de la livre)...

Faut que je vois avec s.quattro ou mihnea ...

Si vous en connaissez d'autre, ça m'interesse également :bigthumbup:

Modifié par Ariles
Posté(e)
ça ressemble a quoi un intérieur de "référence" ?

tu peux mettre les photos, je serais curieux de voir la différence...

Entre la "réfrence et la pack il y a un gros écart de "finition""

Sièges de meilleure qualitée, inserts alu autour du levier de vitesse (cerclage), du levier de frein a main, des compteurs du tablo de bord, du vide poche, des accoudoirs de portière, le volant est gainé de cuir comme le pommeau de vitesse ainsi que le frein a main. Le vitres son aussi électriques a l'arrière. Sa fait pas mal et j'en oublie...Il y a aussi odb, non présent sur la référence, ..etc, etc...

Si il y avais plus de 2000€ d'écrart a l'achat s'était pas non plus pour rien...

Posté(e)
L'Audi A2, la vraie c'est la Fsi pack plus :rolleyes:

Que nenni mon brave :bigsmile:

The unique c'est la FSI Pack avec les bonnes options (pas besoin de cuir avec les sièges étroits de l'A2, on glisse et sort du siège dans les virages).

mya28.jpg

Posté(e)

Non il faut les sieges sport et tu glisses plus

Posté(e)
Non il faut les sieges sport et tu glisses plus

Tout à fait, sièges sport avec réglage lombaire électrique :eldiablo: , et le cuir (de qualité qui plus est) ajoute un effet beaucoup plus classe, sans compter la côte plus soutenue de la pack plus!

Posté(e)

C'est toujours ceux qui n'ont pas de cuir qui nous disent que l'on glisse, qu'il est est brulant l'été et froid l'hiver :eldiablo:

Moi j'ai toujours eu le cuir dans mes voiture et je n'ai jamais glissé... Je ne suis jamais tombé de mon canapé non plus :rolleyes:

L'été je ne conduit pas en string donc je ne me suis jamais brulé :bigsmile:

Et lorsqu'il fait froid j'utilise les sièges chauffant et là, en quelques secondes c'est le pied (non plutôt le bas du dos et le derrière qui chauffent).

En fait le cuir c'est plus beau, plus agréable, et si on l'entretien correctement, on arrive à garder un aspect et une odeur de véhicule neuf...

De fait j'ai un cuir beige, j'aimerais bien voir un intérieur beige en tissus afin de comparer l'état :eldiablo:

Posté(e)

Cuir beige l'été c'est mieux que le noir !

Au pire mettre une serviette sur le siège, je le fait l'été sur les parking de mon travail. Mon siège est pourtant en tissu, certe noir ...

Le cuir vieilli mieux, un amis a une Renault Safrane de 1993 intérieur cuir, il est toujours nickel moyennant une hydratation à la crème Nivéa de temps en temps :) Les coloris des sièges tissus ce démode avec le temps.

Lionel

Posté(e) (modifié)

du calme Joe, je rigolais :bigthumbup:

Je comprends très bien que certains aiment le cuir et d'autres non.

Simplement et c'est un fait dans la Pack Plus qui n'a pas les sièges sport DONC sauf en optoin et c'est très rare, j'ai testé et je glisse.

Mon intérieur gris clair, j'ai réussi à le conserver dans l'état de la photo ci-dessous, tout du moins les sièges, les plastiques et tapis auraient besoin d'être un peu décrassés.

Peace & Love man !!

mya27.jpg

Modifié par jl32