Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, petit problème, je démarre et au bout de quelques secondes, le voyant CAT s'allume, de grosses vibrations apparaissent, ca fait un bruit de casserole avec une rangée de cylindres qui semble ne plus fonctionner. Donc direction mon mecano, et je change les bougies, mais rien, meme problème et le voyant CAT reste allumé .

Apres passage a la valise, toujours problème cylindre 4.

Qui a une solution, avant que mon mecano me change le moteur complet ? LOL

Posté(e)

Salut,

le changement de fonctionnement du moteur est du à l'injecteur qui se coupe suite à la détection d'un probleme de combustion pour préserver le cata.

change la bobine du cylindre 4 : 70-80 € environs.

:)

Posté(e)

salut lionel r, j'ai deja inverser les bobines avec le mecano, et ca change rien, probleme cylindre 4 a la valise.

Posté(e)

Pour avoir déjà eu le problème, sans doute une bougie et/ou une bobine qui débloque.

Posté(e)

bobines ok, verifier par le mecano, bougies neuve, les 8.

code erreur: probleme cylindre 4, rien de plus.

ou alors un injecteur hs ?

autre info

a froid elle tourne bien, quand la temperature monte, elle deconne.

Posté(e)

1-comment fait-il pour vérifier les bobines ?

2-il existe des codes défaut relativement précis qui aident à identifier les pannes. c'est un code à 5 chiffres.

3-ça peut effectivement venir d'un injecteur.

4-ça peut venir d'un ensemble bobine/étage de puissance.

5-ça peut venir du faisceau.

6-ça peut..............

je vais arrêter là car ça ne t'avance pas beaucoup, mais sans ce code............

Posté(e)

la panne se produit elle au ralenti ? en roulant (quel régime) ?

je penche sincèrement vers une bobine.

Lorsque tu intervertis tes bobines, intervertis la bougie sur un autre cylindre : ex bobine 2 et 4, bougie 3 et 4.

comme le dit asap, ça peut venir de beaucoup de choses.

Posté(e)

salut, au ralenti ca marche, le moteur tremble un peu, mais bon acceleration normal.

A chaud, le moteur tousse, consomme, donne des coups.

Pour les bobines, deja changer de place, avec les enciennes bougies et les neuves, mais rien.

Pour le code erreur rien car pas une valise AUDI, juste un mecano de village bien équipe. Valise multi marque neuve.

Bon je la retourne le 3 Mars, juste apres mes vacances, trop bien pas possible de partir. :colere:

Posté(e)

Salut,

regarde si tu as une étincelle sur ta bougie, pour voir si ça vient de ton faisceau ou du reste.

démonte la bobine et la bougie, rebranche les et fait toucher la bougie sur la culasse.

Pour bien faire, faudrait débrancher l'injecteur correspondant pour éviter d'endommager le cata.

Si tu ne fais pas, le calculateur s'en chargera lorsqu'il détectera le défaut.

Par contre, je ne sais pas si le calculateur coupe aussi l'allumage du cylindre correspondant, ça serait plus embêtant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, voici les codes erreur:

Cylindre 4, rate detecte, defaut permanent = 16688 P0304

Capteur de masse = 16486 P0102

Rate = P0300

Voila, merci pour l'info.

Posté(e) (modifié)

Ton code erreur est typique d'un pb d'allumage mais je ne t'apprend rien : bougie défectueuse ou bobine. C'est même dans la notice Rosstech (vag com) quelque part. Tu as dit avoir tout changé. Bien. Sur certains forums américains, j'ai lu quelque part que cela pourrait avoir un rapport entre une batterie fatiguée associé à de l'humidité quelque part là où il ne faut pas, ce qui fait court-circuit à la masse. Mais cela reste une hypothèse. Regarde si les fils arrivant aux bougies ne sont pas abimés ou sectionnés quelque part sous les caches du moteur, ça pourrait aussi etre le cas.

Modifié par theoden
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, bon toujours mon probleme.

Je viens de changer le debimetre, et rien toujours pareil, j'ai verifier mes durites pas de fuite d'essence.

Voyant cat allume, et le moteur tourne pas rond, il tourne sur 7 cylindres.

de l'aide SVP. 3 EME MOIS SANS TITINE

PS debimetre d'angleterre 88 euros

Modifié par tipeu
Posté(e)

hello, ton problème m'intéresse, j'ai le même!

des ratés de combustion, un moteur qui ratatouille par intermittence (des jours ça va, des jours ça déconne) avec le voyant moteur qui va avec...

ayant déjà eu 2 bobines claquées en peu de temps, ai commencé par ça (symptomes sensiblement identiques, sauf que intermittents au lieu de ratatouille permanente), bref, ai changé bobine (et même toutes parce que pas envie de me retrouver en panne tous les mois!)

problème non résolu, du coup ai changé bougies (à qc km près j'arrivais de toutes façons à la préconisation, tous les 30000 vu que je roule GPL et elles avaient 26000)

le diag donne des défauts sur l'injecteur 7, des ratés de combustion, un pb de temps de réponse de la sonde lambda etc...

chez audi y pensent à un problème d'injecteur... sauf que ça me fait le problème aussi bien en GPL qu'en essence, alors qu'en théorie quand je roule en GPL , les injecteurs essences sont shintés, donc comment y pourrait me faire ratatouiller le moteur et me faire un défaut alors qu'il ne fonctionne pas cet injecteur 7? et quid du défaut sur la sonde lambda?

un problème de faisceau? mais vu que c'est par intermittence, comment en être certain, parce que mine de rien le faisceau qui ne se détaille pas, c'est 800 euros, et à changer ça doit coûter un bras en main d'oeuvre... bon là elle est dépannée chez audi et mon assurance doit me prendre en charge tout ce qui est réparation de panne immobilisante... reste à voir ce qui rentre en compte ou pas!

Posté(e)
hello, ton problème m'intéresse, j'ai le même!

des ratés de combustion, un moteur qui ratatouille par intermittence (des jours ça va, des jours ça déconne) avec le voyant moteur qui va avec...

ayant déjà eu 2 bobines claquées en peu de temps, ai commencé par ça (symptomes sensiblement identiques, sauf que intermittents au lieu de ratatouille permanente), bref, ai changé bobine (et même toutes parce que pas envie de me retrouver en panne tous les mois!)

problème non résolu, du coup ai changé bougies (à qc km près j'arrivais de toutes façons à la préconisation, tous les 30000 vu que je roule GPL et elles avaient 26000)

le diag donne des défauts sur l'injecteur 7, des ratés de combustion, un pb de temps de réponse de la sonde lambda etc...

chez audi y pensent à un problème d'injecteur... sauf que ça me fait le problème aussi bien en GPL qu'en essence, alors qu'en théorie quand je roule en GPL , les injecteurs essences sont shintés, donc comment y pourrait me faire ratatouiller le moteur et me faire un défaut alors qu'il ne fonctionne pas cet injecteur 7? et quid du défaut sur la sonde lambda?

un problème de faisceau? mais vu que c'est par intermittence, comment en être certain, parce que mine de rien le faisceau qui ne se détaille pas, c'est 800 euros, et à changer ça doit coûter un bras en main d'oeuvre... bon là elle est dépannée chez audi et mon assurance doit me prendre en charge tout ce qui est réparation de panne immobilisante... reste à voir ce qui rentre en compte ou pas!

le default sur lambda viendrait pas de ta ligne d'ecgappement par hazard?

moi j'ai eu le soucis du voyant allumer en fait c'etait la temperature de mise en fonctione du gpl qui etait trop basse

Posté(e)
le default sur lambda viendrait pas de ta ligne d'ecgappement par hazard?

moi j'ai eu le soucis du voyant allumer en fait c'etait la temperature de mise en fonctione du gpl qui etait trop basse

coucou, je ne sais pas trop, jusque là jamais eu de problème avant que ça ne ratatouille, ni vu un tel défaut.

chez audi y me disent que si défaut allumage, essence doit partir non brulée dans l'échappement d'où le pb à la sonde qui détecte des gaz pas conformes!

lundi y vont m'intervertir l'injecteur qui renvoie un défaut avec son voisin, pour voir si le défaut change de cylindre en même temps que l'injecteur (qui du coup serait déclaré coupable et changé)

du coup je repartirai avec mardi et attendrai que ça recommence pour passer au diag (ai ce qu'il faut) et voir si c'est le cas.

mais si ça se confirme, je ne comprends toujours pas en quoi l'injecteur essence qui devrait être coupé arrive à me faire ratatouiller au gaz, et si c'était un problème du au gaz, à ce moment là pourquoi ça merde aussi en essence...

y ont parlé de prise d'air dans el circuit gaz (enfin des hypothèses y connaissent pas trop et ont pas le droit d'y toucher), mais dans ce cas ça ne serait pas sur un cylindre particulier vu que jusqu'aux injecteurs gaz le circuit est "global".

et si ça n'est rien de tout ça, y reste quoi? le faisceau? ça craint!

enfin voilà, je cale!

Posté(e)

:malelovies: Mon mécano à débaucher un mécano de chez Audi et il a commencé lundi, donc re visite chez lui, et là surprise, il a trouvé du premier cout.

Il s’agit du boitier de puissance a cote du bocal de lave glace.

Posté(e)
:malelovies: Mon mécano à débaucher un mécano de chez Audi et il a commencé lundi, donc re visite chez lui, et là surprise, il a trouvé du premier cout.

Il s’agit du boitier de puissance a cote du bocal de lave glace.

hello, content que tu aie enfin la solution!

tu peux nous en dire plus? quelle est la fonction exacte de ce boitier, pourquoi il n'a fait déconner qu'un seul cylindre et pas tous, ça coute cher? etc etc....

merci!

Posté(e)

Le boitier de puissance, augmente et dispatche la puissance du courant sur les bobines, au dire du mécano.

Prix chez AUDI : 313,26 TTC :colere:

Réf de la pièce 4D0 905 321

Prix sur le net, achat au USA : 52 $ US 45 ou 46 euros environ, avec transport, mais pas en pièce d'origine. :P

Posté(e)
Le boitier de puissance, augmente et dispatche la puissance du courant sur les bobines, au dire du mécano.

Prix chez AUDI : 313,26 TTC :colere:

Réf de la pièce 4D0 905 321

Prix sur le net, achat au USA : 52 $ US 45 ou 46 euros environ, avec transport, mais pas en pièce d'origine. :P

merci de l'info!

d'ailleurs dans mon cas ça pourrait aussi être le faisceau entre ce boîtier et les bobines, mais super pratique chez audi, aucun détail possible, faut prendre tout le faisceau moteur, et y en a pour cher...

je n'ai plus qu'à attendre l'inversion d'injecteur et la suite pour voir si c'est ça ou pas....(à la limite j'aimerais bien que ça soit l'injecteur, bien que je ne comprenne pas pourquoi et comment il peut provoquer mes symptômes, parce que au moins oon le change et basta!)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

je déterre un peu le post... mon problème est résolu depuis un bail et je n'ai pas actualisé, en fait c'est la cosse de l'injecteur qui était usée, et donc faux contact qui mettait en défaut, GPL ou pas, le GPL étant asservi à l'essence...