Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

Voila, je me suis lancé dans la réfection du systéme de freinage ainsi que d'essayer d'améliorer sa puissance. Pour moi, les systémes actuels sont calculés au plus (trop) juste par les constructeurs afin de ne pas trop devoir investir. Je posséde actuellement une A4 V6TDI Quattro et une A2 TDI 90cv. Les deux sont équipées d'1 bon freinage, mais sans plus! Aprés avoir gouté au freinage Porsche et Ferrari :eldiablo: , j'ai envie d'1 freinage + mordant sur la petite.

Aprés avoir fait qlqes recherches, j'ai trouvé des infos sur A2OC concernant 1 upgrade. :bigthumbup:

Je me suis deja procure les moyeux/pivots de roues AV provenant d'1 Skoda Fabia RS avec 61kms au compteur!!!, les disques Brembo Max en 288mm, je possédais les étriers d'une précédentes A4 à laquelle j'avais fait qlqes modifs d'ou le choix des disques en 288mm. Je veux aussi garder la possibilité de monter des jantes de 15' pour l'hiver, donc plus grand=impossible!

J'en profite pour faire sabler les anciens étriers d'A4 et de remplacer tous les joints et O'ring + peinture epoxy noire.

Les plaquettes seront remplacées par du standart ATE pour disques de 288mm. Les rotules et bielettes de suspension seront remplacées aussi. Tant qu'a y faire! Je me tâte encore pour la suspension en FSD car l'origine n'a que +-60000kms et est en S-Line sport.

J'ai aussi commandé des tuyaux de freins avec treillages en inox revêtus de plastique noir afin de ne pas attirer l'attention des services du contrôle technique. Bien sur, le liquide de frein sera remplacé aussi.

Pour l'instant j'emmagazine les piéces et les photographies :bigsmile: . Je ferais un tuto pour ceux que cela pourraient interesser :rolleyes: . Je reste aussi dans du matériel d'origine AUDI / VAG afin de réduire les couts, de ne pas dénaturer la voiture dans le genre tuning, et surtout de rester incognito au CT et à une expertise suite à accident!!!

Voila, + d'infos à venir.

AMG

Posté(e)

bravo ! Bonne idée, ça parait prometteur...

Vivement les photos :)

J'ai encore jamais essayé les FSD mais apparemment d'après les échos, c'est bluffant.

Je crois que tu sentiras d'autant plus la différence avec une s-line chaussée en 17"

Posté(e)

Salut fbi,

Je sais que tu parcours le site A2OC. J'y ai pris et demandé qlqes conseils à Skipton01. Pour l'instant cela avance bien pour ce qui est de l'amoncellement de piéces diverses. Ma femme vient d'aller chercher les conduites de freins à la poste.

Pour les FSD je me tâte encore. Cela vaut-il la peine d'investir 400€ pour des amortos d'origine qui n'ont rien? A voir.

Cordialement, Didier