Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien voila, après plusieurs mois à consulter ce Forum et bien d'autres, je peux enfin poster en tant que propriétaire d'une A4 Avant.

Je cherchais une occasion récente (je suis pas fana du neuf, pour le même prix je préfère avoir une occas récente avec + d'options, même si je ne choisis pas tout, mais on ne peut pas tout avoir :rolleyes: ). Et puis, il faut bien qu'il y en ait qui achètent neuf pour que d'autres achètent d'occasion :bigthumbup: .

La première étape était de vendre mon véhicule précédent (Hyundai Santa Fe 2). En passant, c'est un super véhicule et j'en était très satisfait. Cependant je commençais à m'inquiéter de sa revente. Après 3 jours sur le site "Le bon coin", 2 contacts et 1 semaine plus tard il était vendu. Impressionnant.

Je pensais que la galère allait être de vendre le Santa Fe et que la recherche de l'A4 serait + simple, et bien non.

Après 2 semaines passées comme piéton, je suis parti samedi en train récupérer mon A4 chez un garagiste (très très sympa) à près de 800 km de chez moi. Départ en train samedi 6h00, arrivée sur place à 14h30, puis le meilleur moment, retour en voiture sur 750 km.

Alors voici une rapide description de MA voiture. C'est un modèle Allemand "Ambition" qui était à un collaborateur Audi :

Audi A4 Avant Gris Météor 2.0 TDI - 143cv

Phares Xénon

Jantes 17 pouces

Sièges chauffants

Sièges sport en tissu

Volant sport 3 branches multi-fonction

GPS

Préparation 'Bluetooth'

Radar de recul (en Allemagne c'est une option)

Attelage amovible Audi

Pack éclairage (je suppose que je l'ai d'après tout ce que j'ai lu sur ce forum)

Alors que dire qui n'a pas déjà été dis :

- Le look, avec le feux xénon :malelovies: :malelovies: :malelovies:

- Le look du "cockpit" la nuit :malelovies:

- Mon véhicule précédent était silencieux, mais à ma grande surprise l'A4 est encore plus silencieuse.

- Ergonomie du MMI (pour le moment j'ai pas les docs françaises et pourtant je pense avoir presque tout compris <_< )

- La pré-installation Bluetooth : j'ai simplement activé la reconnaissance sur mon téléphone portable et il m'a immédiatement affiché "connexion au système Audi..." et voila. J'ai passé un coup de fil et reçu un : le top (il ne faut pas grand chose pour me faire plaisir <_< ).

- Le confort est plus ferme que sur mes véhicules précédents (Scénic et Sante Fe) mais 800 km sans aucune fatigue

- Le moteur : très agréable, très coupleux, et reprend sans problème dès 1200 tours. Au niveau puissance, il y en assez pour perdre ses points.

- Conso : sur près de 800 km (autoroutes, 2x2 et départementales) avec des températures proches de 0° (pluie et neige) : 6.1 l/100km

Le seul point qui me chagrine un peu c'est l'écran du MMI monochrome. Mais bon, je pense que ça va passer. Je commence à ne plus y faire attention.

J'attends le DVD Français du GPS que le vendeur va m'envoyer.

Je vais essayer de trouver les manuels en Français (si vous avez été confronté au même souci merci de me conseiller).

J'ai voulu me connecter sur MyAudi et réponse : votre véhicule est introuvable (si vous avez été confronté au même souci merci de me conseiller). Après contact avec Audi France, réponse : service pour les véhicules français !!!

Pour finir (je suis bavard :eldiablo: ) les photos. Après 800 km sous un temps pourri je ne pouvais pas poster des photos d'une voiture sale. Et en début de semaine : tempête !

Mais c'est promis, ce week-end, nettoyage et photos. :Forum68:

Voila donc les premières impression d'un heureux possesseur d'A4 (c'est ma première Audi) qui j'espère le restera...

Merci à vous tous pour votre participation à ce forum qui m'a confirmé dans mes choix...

J'essayerai de mon côté d'y participer de mon mieux... :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Félicitation, tu as eu de la chance pour vendre ton santa fe, j'avais un Rav 4 clean power avec toutes les options, je n'ai pas réussi à le vendre, j'ai été obligé de le faire reprendre!

Posté(e)
Après 800 km sous un temps pourri je ne pouvais pas poster des photos d'une voiture sale. Et en début de semaine :

Cet argument n'est pas recevable sur AP!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Donc :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

et merci pour ton récit! :bien: (quel bavard :bigsmile: :bigsmile: )

:coucou:

Posté(e)

Salut !

joli achat !

pour myaudi c'est car son numéro de série est inconnu chez Audi France il me semble :coucou:

Posté(e)

Oh oui, n'oublie pas, on attend les photos!! :bigthumbup:

Posté(e)
Félicitation, tu as eu de la chance pour vendre ton santa fe, j'avais un Rav 4 clean power avec toutes les options, je n'ai pas réussi à le vendre, j'ai été obligé de le faire reprendre!

J'étais aussi très inquiet et finalement facile. Il faut dire que le Santa Fe n'est pas une voiture "courante (il y en a moins que des Scénic :bigsmile: ).

ET le point commun des 2 contacts que j'ai eu en 2 jours c'était qu'il voulait un Santa Fe et rien d'autre (un peu comme moi lorsque je l'avais acheté).

Pour ton info, Audi me proposais une reprise : mais à -35% que le prix vendu :eldiablo: !!

Posté(e)

salut domib

felicitation pour ton achat, tu vas voir tu vas te regaler.

moi je l'utilise que le WE ( car voiture de fonction en semaine) et franchement le vendredi soir j'ai hate d'etre au samedi pour l'utiliser.

moi je suis un peu comme toi car j'ai le MMI ecran monochrome ( j'avais fais un topic dessus ) je voulais le changer mais je me suis fais une raison. Je remarque que ce que les gens regardent c l'exterieur, et quand ta les phares au xenon et bien ca vaut 100 fois le mmi couleur. les gens sont scotchés sur le xenon, tu vas pouvoir t'en rendre compte. :bigsmile:

profite en bien et je vais me repeter mais :Forum68:

meme sous la pluie la voiture est tellement magnifique que tu peux prendre des photos alors plus d'excuses lol :bigthumbup:

Posté(e)

ET bien les voila, elles sont toutes chaudes, à peine sèches...

Et quelques unes de l'intérieur :

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, après un mois d'utilisation de mon A4 Avant, que du bonheur.

Premier contact avec mon concessionnaire (j'ai profité de la pose des plaques d'immatriculation).

Rien à dire pour le moment, accueil sympa et rapide alors que je n'avais pas rendez-vous.

En moins d'1 heure, pose des plaques, déverrouillage du DVD pour le GPS afin d'y installer le CD français et commande des 2 accessoires suivants :

- Stylo retouche peinture : 10.70 € TTC

- Documentation complète en français (la mienne est en allemand) : 65 € TTC

Posté(e) (modifié)

Je vois 85 ?? Tu es de vendée ??

Audi La roche ?? Moi je vais chez eux car concession sympa....

Tu es passé par un mandataire de la region ??

Modifié par TOUAREG44
Posté(e)

Bonjour,

Je vois en effet que nous sommes "voisins" :bigthumbup:

Je suis allés chez la même concession mais celle des Sables d'Olonne (plus près de chez moi :bigsmile: ). Je suis allé une fois à celle de la Roche, mais c'était pour un contact commercial, je voulais voir ce qu'ils me proposaient en échange de mon Santa Fe. bof, 5% de rmise sur une LOA et ils me reprenaient mon Santa Fe 35% de moins que le prix vendu. Ils n'ont pas fait d'effort (je trouvais ça même limite foutage de g***le, mais bon).

Pour l'achat, c'est un véhicule d'occasion que j'ai trouvé dans un garage près de Bourg en Bresse. C'est un garage "indépendant" (en réalité une ancienne concession Audi) et qui vend des véhicules de collaborateurs allemand. A conseillé, car très sympa.

C'est la 2 ème fois que j'achète un véhicule sans me mettre de limite de distance. Avec Internet et les mails il est plus facile de se rendre compte de l'état du véhicule, des options, des jantes, de la couleur et donc de se déplacer sans "gros" risques. Pour le reste, tout est expliqué au début de ce tuto.

Bonne route à toi :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Je suis de nombreux week end sur les sables et je connais bien puisque mes parents sont de la bas !

peut être nous croiserons nous un jour

@ +

Posté(e)
C'est la 2 ème fois que j'achète un véhicule sans me mettre de limite de distance. Avec Internet et les mails il est plus facile de se rendre compte de l'état du véhicule, des options, des jantes, de la couleur et donc de se déplacer sans "gros" risques. Pour le reste, tout est expliqué au début de ce tuto.

QUel tuto ?

Posté(e)

Hello! hello!! bienvenue domib85,

félicitation pour ton achat :bigthumbup: tu rentres dans le clan audi, que du bonheur. ;)

Tu est du coin, j'habite les sables d'olonne, je connais bien la concession aux sables....

Je vois également que touareg 44 vient souvent aux sables, intéressant....

Bonjour,

Je vois en effet que nous sommes "voisins" :bigthumbup:

Je suis allés chez la même concession mais celle des Sables d'Olonne (plus près de chez moi :bigsmile: ). Je suis allé une fois à celle de la Roche, mais c'était pour un contact commercial, je voulais voir ce qu'ils me proposaient en échange de mon Santa Fe. bof, 5% de rmise sur une LOA et ils me reprenaient mon Santa Fe 35% de moins que le prix vendu. Ils n'ont pas fait d'effort (je trouvais ça même limite foutage de g***le, mais bon).

Je suis d'accord avec tes propos, cela m'est déjà arrivé!

Posté(e)
Tu est du coin, j'habite les sables d'olonne, je connais bien la concession aux sables....

Je vois également que touareg 44 vient souvent aux sables, intéressant....

Oui moi aussi c'est dans cette concession que mon Touareg a laissé son moteur :colere:

Posté(e)
QUel tuto ?

Le début de ce sujet quoi :bigthumbup:

Je suis de nombreux week end sur les sables et je connais bien puisque mes parents sont de la bas !

peut être nous croiserons nous un jour

@ +

Pourquoi pas, un petit tour sur le remblai c'est sympa :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles photos après la mise en place des embouts d'échappement. Embouts montés (facilement). 81 € les deux.

Il est vrai que ça ajoute une touche de sportivité à l'arrière, qui en maque peut être.

J'ai fait aussi retirer le sigle de la motorisation.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Voici quelques photos de la dernière modification. Elle a été réalisée il y a quelques semaines, mais la météo ne m'avait pas permise de faire des photos.

C'est désormais chose faite. Si besoin, il s'agit de la pose des cerclages chromés autour des AB. :D

img_2910.jpg

img_2911.jpg

img_2912.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et bien voila, il y a à peu près 1 an je récupérais mon A4 Avant.

Depuis 1 an, voici un petit récapitulatif des qualités mais aussi des défauts :

- QUALITES :

- La "gueule" : elle est superbe, surtout de l'avant, et les phares à led lui donne un super look. Elle continue à attirer les regards

- Finition, rien à dire, pas de truc qui tombe ou qui couine pour le moment

- Confort, tenue de route

- Conso : ça va, je pense faire une moyenne de 7l (avec beaucoup de départementale + agglomération)

- Reconnaissance bluetooth : la voiture avait cette option et finalement c'est génial.

- Chauffage des sièges : c'est un plus bien agréable quand il fait froid

DEFAUTS :

- Tâches dans les phares Xénon

- L'un des gicleurs pour nettoyer les phares ne fonctionne plus

- Le coffre arrière couine parfois un peu et le vérin semble plus dur et n'arrive plus à lever le coffre (il faut l'aider)

- Réglage rétro extérieur du conducteur : difficile à régler quand il fait froid

- Quelques fois, impression que le moteur force lorsque l'on braque à l'arrêt. Si en + on accélère pas assez, on cale.

- Quelques légères vibration au démarrage (dans les 1ers mètres) que l'on sent sous les pieds du conducteur (après ça ne le fait plus).

Tous ces défauts seront signalés à la prochaine visite, pour la révision des 30 000 km.

Mais globalement, l'impression finale est plus que positive. Je ne regrette absolument pas mon achat.

Voila quelques impressions après 1 ans d'utilisation. Bonne route à tous. :coucou:

Modifié par DOMIB85
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui, révision des 30 000km.

Prêt (gratuit) d'une Golf 6.

Pris de l'entretien : 272€ (je m'attendais à pire).

Ils ont réparé mon lave phare qui ne fonctionnait pas (tuyau pincé).

Les marques dans les phares Xénon ayant été constatés, ils les commandent et vont les changer.

Le hayon du coffre était dur, ils vont change les vérins.

Pour les autres défauts signalés, ils ne les ont pas constatés, mais je m'en doutais un peu.

Accueil très sympa, RAS, pourvu que ça dure... :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour le feedback

Comme quoi il y a des PB mais Audi gère ça plutot bien ...

As-tu des photos des taches aux xenons?

Merci

Posté(e)

Aujourd'hui, révision des 30 000km.

Prêt (gratuit) d'une Golf 6.

Pris de l'entretien : 272€ (je m'attendais à pire).

Est-ce ta 1ère révision des 30 000 Km ? Est-ce du Long Life ? Si c'est du Long Life, je le prix vraiment très correct.

Posté(e)

Est-ce ta 1ère révision des 30 000 Km ? Est-ce du Long Life ? Si c'est du Long Life, je le prix vraiment très correct.

C'est ma première révision des 30 000, et dixit le concessionnaire : "prochaine révision à 60"

Posté(e)

Merci pour le feedback

Comme quoi il y a des PB mais Audi gère ça plutot bien ...

As-tu des photos des taches aux xenons?

Merci

J'ai pas de photos où on voit les taches. Je ne suis pas sûr que ça se voit sur une photo. Ca fait comme des auréoles blanchâtres à l'intérieure de la vitre. Un peu comme quand tu as eu de la buée à l'intérieure de ta voiture et qu'ensuite ça laisse des traces. :bigthumbup: