Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour sur A4 2.0 TFSI Quattro S-Tronic?


alagillon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuse hésitation (et essai B)) pour ma prochaine voiture (Q5 Vs XC60 Vs A4-Avant) mon choix se dirige vers une A4 Avant 2.0TFSI Quattro S-Tronic (pfffff, c'est long comme dénomination :D).

Mon problème, vu la jeunesse de la conf moteur, est qu'il est impossible d'avoir des retours utilisateurs et encore moins d'en essayer une (déjà, trouver une TFSI à essayer relève de l'exploit :wacko:).

Je cherche donc l'avis des possesseurs de 2.0 TFSI si possible Quattro et à savoir si quelqu'un a commandé cette config moteur.

 

Pour les curieux, je pense la prendre une Ambition-Luxe + :

- Open-Sky (je l'ai sur l'A3, et ne peux plus m'en passer surtout que la version de l'A4 est nettement mieux)

- Xenon plus

- Peinture métal (en passant, une honte que ce soit une option :angry:) Gris volcan ou un des bleus

- Siege sport et cuir Nappa Noir ou Brun Mustang

- Volant 3 branches (les palettes sont en options???)

- rétroviseur rabattable

- Parking system Plus

- Rideaux arrière

- Trappe à ski

- Préparation pour l'attelage

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Alain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une réponse que je vais te faire mais tu me fais carrément rêver avec ton choix .... ça m'a poussé à m'inscrire alors que je trainais jusque-là sur le forum en invité !

 

2.0 TFSI + Quattro, ça doit être vraiment top.

Reste à voir entre la S-Tronic et la boite manuelle .... pas facile de choisir

La S-Tronic doit quand même être géniale au quotidien.

 

Enfin, en ce qui me concerne, je serais plus attiré par une finition S Line ... Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

 

Beau choix en tout cas, je vais suivre le topic en espérant que tu aies des réponses !

 

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alagillon,

j'ai un 2.0 TFSI 180 (voir présentation un peu plus haut dans les posts)

Le moteur est bluffant. Tu as un couple de diesel dès les 1500 tr/min et là, tu allonges jusqu'à 6500 tr avec des rapports de boite bien étagés, mais j'ai la boite 6 et pas le quattro, donc c'est peut-etre différent.

Tout ça dans un silence total.

 

La finition S-Line ou tout au moins l'option chassis sport est indispensable, sinon, tu ne profiteras pas de ton moteur, surtout si c'est le 211cv

Le toit ouvrant, c'est top

 

Je suis en Gironde et si tu n'es pas trop loin, je peux te la faire essayer, tu comprendras vite.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas.....

 

En tout cas, tu as fait un excellent choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé une TT 2 tfsi s tronic, je l'ai trouvée extra :malelovies: Le moteur est tout simplement génial et la boite ultra rapide et réactive, la meilleure boite que j'ai jamais éssayé! Si j'avais eu les moyens, j'aurais choisi cette config en neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci pour vos réponses :coucou:

 

Bon alors, j'ai enfin eu l'occasion de tester (merci le dahu, mais je suis en RP ;) ) un 2.0 TFSI sur une A4, mais en Multitronic.

 

Le moteur a l'air terrible (grosse pêche, grosse plage d'utilisation, silencieux en bas et rageur dans les tours), mais j'ai eu l'impression que la Multitronic gommait pas mal les sensations.

Avec la boite S-tronic (testée sur un Q5 - qui m'a entre parenthèse pas mal déçu) je pense que la combinaison est terrible

 

Pour ce qui est du châssis sport, je ne suis pas fan (je l'ai fait virer sur l'A3), surtout qu'avec le Quattro je pense que tu es bien collé à la route (pour le circuit j'ai la moto :eldiablo: ).

 

Je vous tiendrez au courant de la suite de mes aventures (en plein dans la phase négo), mais si vous avez d'autre avis n'hésitez pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Ma petite A4 arrivant demain :malelovies: , je commence à préparer le premier trajet (750 km dés la sortie du garage :rolleyes: ), et je voudrais savoir comment gérer la musique sur la carte SD: l'autoradio sait lire les répertoires ou il faut tout mettre à la racine? Il y a un moyen de faire des playlists d'avance?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: salut alagillon,

 

content que tu puisses enfin profiter de ta voiture. Tu vas voir, c'est un rève :malelovies:

 

pour la carte SD, le lecteur affiche les répertoires, donc si tu as des albums ou si tu te crées des playlistes sur ton PC en donnant un nom au répertoire contenant les morceaux que tu choisis, copie les direct sur ta carte (les repertoires contenant les morceaux) et ensuite avec le bouton du MMI, c'est intuitif, tu selectionnes et tu lances!

Plus simple à faire qu'à expliquer...... :bigsmile:

 

et comme disent les anglo-saxons: enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de playlist pour le lecteur SD. Sinon, il est sans doute tard pour te donner un avis sur le moteur, mais je peux te rassurer le 2.0 TFSI 211cv Quattro, c'est le top. J'ai la banane à chaque fois que je prend la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je n'ai plus trop de doute sur le trio moteur/transmission/boite ;)

 

Par contre, demain, je pense que je vais surtout tester l'agrément d'une boite auto dans les bouchons :dodo: (d'ou l'importance de la musique :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Salut Alagillon ! Quelle chance de pouvoir rouler en TFSI Quattro Stronic ? J'espère faire de même de quelques mois. Pour la musique t'inquiète, le lecteur SD affiche et gère les répertoires.

 

Bien du plaisir à toi :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous,

dis moi , ledahu, as-tu les deux pots d'echap du même côté? ou un de chaque côté.

aaahhh ce deux litres il me fait toujours autant rêver, je le voulais d'abord en 211 cv quattro ambiante et quelques options mais bon, je crois que je vais prendre toujours le 2 litres mais en 180 cv et en finition A.L. comme cela madame en profitera aussi....

bon plaisir à ceux qui en profitent déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fnand,

eh oui, Audi et ses mystères! Les A4 2.0 TFSI berlines ont les 2 sorties coté gauche alors que sur l'Avant, il y a 1 sortie de chaque coté, diamètre 80 (ça fait bôôôô)

En ce qui concerne le moteur, le 180 et le 211cv sont frères, et un préparateur, juste en reprogrammant le boitier t'en sortira 250 à 260 cv! :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeeeessss c'est pourquoi je voulais d'abord prendre le 211 de peur de ne pas avoir les 2 pots séparés mais si le 180 les a aussi, il ne faut pas se gèner, et cela suffit largement pour perdre ses points......... <_<

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori dans la documentation Audi à jour, il est stipulé que seul le 211cv Avant avait les sorties séparées. Le 180 ne les aura que sur le côté gauche. Source catalogue Tarif Audi A4 23 Avril 2009, page 7 : "Sorties d’échappement, visible, à double flux, une sortie à gauche et une à droite sur les modèles V6 et 2.0 TFSI 211 ch Avant ; visible, à simple flux, deux sorties à gauche sur les modèles 4 cylindres"

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 211 ch et effectivement une sortie de chaque côté... Par contre, je voulais mettre des embouts chromés et apparemment la forme et le diamètre des sorties d'échappement n'est pas standart et il n'existerait pas dans le catalogie Audi de sortie adaptées...

 

Est-ce que quelqu'un a des infos contraires ???

 

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@badaboumm: Je suis justement à la recherche de ces embouts. Ceux dans le catlogue d'option ont un diamètre de 55mm (je crois) contre du 80mm pour le 2.0 TFSI. Du coup, je pensais regarder sur un V6 pour faire un comparatif de la taille, et voir avec la référence de la pièce de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 80mm de diametre, ça existe aussi chez Audi, ils me les ont proposés à 79 euros il y a 3 mois.

Je crois que ce sont les memes que pour les V6......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le dahu : savoyard exhilé en Gironde avec un pseudo pareil :) ?

 

Sinon oui ce sont les mêmes que sur les V6, mais je souhaitais connaitre la référence pour les commander directement.

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon week-end avec THE nouvelle voiture: 1600km (1000 autoroute, le reste en montagne) et je n'ai qu'un mot GENIAL :malelovies: !!!!!!

J'ai qu'une hâte, refaire le même trajet (dans un mois quoi :rolleyes: ) mais pas en mode rodage :eldiablo: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 80mm de diametre, ça existe aussi chez Audi, ils me les ont proposés à 79 euros il y a 3 mois.

Je crois que ce sont les memes que pour les V6......

 

non non, il y a aussi des dahu dans les vosges..... :bigsmile:

 

 

encore une mauvaise manip, je voulais citer OSR38

désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dahus vosgiens ? Mais pour avoir des dahus, il faut des montagnes, non ? Et dans les vosges, y en a ?

 

Je déconne bien spur, mon épouse est vosgienne, moi de Metz, et les vosges sont un terrain de jeu super pour le VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: on est en train de pourrir le post d'alagillon avec le dahu (qui a été vu aussi, de nuit, dans les dunes du littoral en Gironde :bigsmile: )

 

En tout cas, voilà un nouveau converti au TFSI! Quand on y a gouté, c'est dûr de revenir au diesel, sauf peut-etre sur un gros 3.0l, 6 cyl plein de vitamines......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sushi pour le pourrissage, c'est à cause de cette satanée voiture qu'on s'emballe :rolleyes:

 

Enfin, juste pour préciser, le Dahu est un animal des montagnes, donc alpin, à la rigueur pyrénéens B) :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...