Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, ton pote Jetrider a dit la meme cose sur la page précédente, mais personne n'explique le problème...

Vous parlez de degradation du disque, pouvez vous developper?

Merci! ;)

Posté(e)

C'est difficile a dire, l'usure du disque est irrégulière et lors de gros freinage d'enorme vibration se font sentir comme si le disque etait voilé.

Par la suite j'ai mis des plaquettes TRW et plus de souçi de vibration.

Donc quitte à mettre des EBC rouge je conseille de prendre les disques EBC turbo avec qui sont hyper costaud et ont été étudier avec ces plaquettes. ;)

Sinon pour les Zimermann sur le liens que j'ai mis plus haut il vend des Kit disque + plaquettes formula Z qui sont pas mal du tout.

Posté(e)

Alors si tu as -je cite- "d'enormes vibrations" au freinage, c'est qu'effectivement ton disque est voilé!!! Etait-ce des disques type origine juste ventilés? ou également percés? Moi j'avais un bruit sourd lors d'un freinage appuyé, certes, mais c'est du a la perforation des disques, c'est le bruit de l'air qui passe dans les trous je pense, en tous cas, c'est un phénomène normal, mais les vibrations, clairement ca ne l'est pas!

En tous cas, merci pour ton explication :)

Posté(e)

Le probleme avec le couple ebc zimmermann étant la rigidité des plaquettes ebc qui bouffe comme pas permsi les disques plus tendre zimmermann. De plus le problème avec les disques percés c'est le risque qu'ils se fèlent surtotu avec les plaquettes ebc car comme dit plus haut plus rigide.

Comme dit squall autant tout metre en ebc je peut avoir des prix hihih :bigsmile: mp pour le prix.

Posté(e)
Alors si tu as -je cite- "d'enormes vibrations" au freinage, c'est qu'effectivement ton disque est voilé!!! Etait-ce des disques type origine juste ventilés? ou également percés? Moi j'avais un bruit sourd lors d'un freinage appuyé, certes, mais c'est du a la perforation des disques, c'est le bruit de l'air qui passe dans les trous je pense, en tous cas, c'est un phénomène normal, mais les vibrations, clairement ca ne l'est pas!

En tous cas, merci pour ton explication :)

Alors le truc c'est que les vibrations etait présentent avec les EBC Rouge dès que je suis passé au plaquettes d'origine sans changer les disques et bein plus de vibration, ils n'etait donc pas voilés, mais sa venait bien de l'association Zimer +EBC. ;)

Posté(e)

donc je pense que je vais rester sur EBC rainuré et ferodo mi-tendre :bigsmile:

Posté(e)
Alors le truc c'est que les vibrations etait présentent avec les EBC Rouge dès que je suis passé au plaquettes d'origine sans changer les disques et bein plus de vibration, ils n'etait donc pas voilés, mais sa venait bien de l'association Zimer +EBC. ;)

Ok je comprends, bizarre que l'on puisse avoir une difference de vibration entre deux types de plaquettes avec un disque independant de la plaquette... Enfin, c'est pas logique, meme si je te crois a 100%!

Moi je prendrais l'association EBC percé rainuré + Red stuff car j'ai vraiment été bluffé par le grip de la plaquette... Ca devrait le faire ca? Vu que les disques doivent etre rodés pour travailler avec la plaquette de la meme marque, non?

Posté(e)

Oui je pense que l'association disque EBC + Red stuff doit etre top car le tout est etudier ensemble et les disques EBC c'est du beton. :eldiablo:

Tiens nous au courant de ce que sa donne je mettrait surement des RED apres aussi. ;)