Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils freins


Messages recommandés

Salut,

 

Je souhaiterais changer ma config de freins d'origine par la config suivante:

Disques EBC ultimax rainurés

Plaquettes EBC Greenstuff

 

Le greenstuff est il suffisant sur TT225 etant donné mon utilisation sur petit trajet en ville essentiellement?

 

Je suis preneur de vos avis!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre un peu ebc le green est en gros pour ton tt une qualité origine le rouge sera plus approprié je pense il n'y aura pas de temps excessif de chauffe. En ce qui concerne les disques ultimax c'est mieux que l'origine sans etrer le top performance mais c'est pas ce que tu recherches.

et surtout ils sont silencieux :bigsmile:

si tu veux j'ai même une adresse ou te fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le green sera trop juste, RED RED RED, pas de soucis pour un usage journalier calmos ;)

C'est au dessus du rouge que ca commence a necessiter une certaine temperature pour etre efficace, les rouges, ils prennent direct et aggrippent bien! Tres bon choix (de ma petite experience, tres clairement le meilleur d'ailleurs!) Par contre les disques, dis moi ce que tu en penses, qques temps apres montage, apres qques freinages bien endurants, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DonG et merci pour tes avis...suite à ça j'ai donc commandé du REDSTUFF + les EBC ultimax. :bigthumbup:

 

Et pas de soucis, quand j'aurais essayé je te dirais ce que ça donne. Tu me demandes ça parce que tu as un doute sur leur tenue?Ou simplement parce que tu ne connais pas les retours sur ces disques?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressent se post je m' orientai aussi pour du EBC RED STUFF.

 

Don: tu as deja attaquer avec sur circuit? Ou gros freinages " voulues " sur routes

 

jsai05: tu peux en avoir pour Porsche 996 TT? tarifs? Merci!

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Philbed, absolument pas jamais rien entendu de negatif a propos des disques, rien entendu tout court en fait ;) d'ou ma question!

 

 

@ Quattro 91, oui, enfin je crois ca fumait et j'ai doublé qques TT 225 avec ma golf2 sur Spa franco, tiens, on les voit fumer d'ailleurs ici... :bigsmile:

 

Ici la video a 1min15, je filme les freins pendant une seconde, le temps de constater, et ca c'etait 3,4 bonnes minutes apres avoir quitté le circuit... :eldiablo:

 

 

http://www.v-dubs.be/forum/photos/SPA2005.wmv

 

 

n783918414_1358153_7217.jpg

 

TT 225, 930??? derriere!!!! B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :bigsmile:

 

Pourtant c'etait du ventilé percé zimmer + red stuff EBC, par contre, c'est vraiment terrible comme freinage, apres pour bien faire, pour un pareil usage, il aurait clairement fallu mettre de meilleures durites, car ca devient limite apres 3 seances de 20 minutes quand tu commences a donner ce qu'elle a dans le ventre :P

 

 

Modifié par DonG60syncro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit déterrage....

 

J'ai donc reçu mes disques freins (Disques EBC Ultimax + RedStuff )

Et surprise..les disques sont tout noirs. Je pense que c'est une couche qui s'enlevera par la suite...enfin j'espère :bigsmile:

Quelqu'un peut me confirmer??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déconseille le rouge avec des disques style zimmerman pour avoir essayé le vert et le rouge sur S3 et TT.

 

Le vert est comme de l'origine et le rouge fini par abimé les disques à la longue. Squal a eu le même soucis aussi.

 

Essayez de voir du coté de Ferrodo ou Mintex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac tu nous tiens au courant si tu les prend, voir ce que ça donne.

Moi je compte monter mes ultimax et redstuff fin mars (fait plus chaud :) ...) et je ferais la peinture des etriers en meme temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est a combien son point d'ébullition et surtout il se change tout les combien? :D

petite question pour la forme , nos ABS sont déconnectable

Modifié par buckjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, a part de bien verifier le niveau du bocal quand tu purge sinon tu risque de vider les capteurs ABS.

 

Par contre apparement il faut le faire dans le sens, AVG, AVD, ARG, ARD.

Modifié par Squall78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord il faut que je fasse un remplacement progressif pour éviter de faire rentré de l'air ; donc 1 bon litre sera suffisant . merci encore pour tes conseils :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu changes disques, plaquettes, durites et lookid, tu retires tout et tu laisses couler, tu passes un coup de souflette dans le bocal du liquide de frein et tu retires un maximum avec du sopalin en faisant une mèche, ça prend beaucoup de temps car il te faut séparer et habiller l'entourage des élements d'à coté ça gicle beaucoup si non mais ne fais aucun mélange entre 2 types de lokid même si c'est compatible :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...