Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2,0TDI 170 Quattro ou 2,7 V6 TDI


sameul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de passer commande, j'hésite encore sur le 2,0TDI 170 Quattro ou le 2,7 V6 TDI 190 boite méca. C'est à 100 Euros prés le meme prix.

Puis je avoir des retours ???

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je n'esiterais pas le moin du monde je prendrais le 2.7.

rien de comparable a un V6, plaisir de conduite onctuosite couple et puissance.

rien a voir au 2.0 tdi.

le quattro faut en avoir l'utilite a la limite si tu habite en montage, le chassis des B8 est tres equilibre.

au pire si ca glisse le 2.7 tdi avec pneu hiver.

voila c'est mon avis

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire
Bonjour à tous,

 

Avant de passer commande, j'hésite encore sur le 2,0TDI 170 Quattro ou le 2,7 V6 TDI 190 boite méca. C'est à 100 Euros prés le meme prix.

Puis je avoir des retours ???

 

Merci de vos conseils

 

le V6 +1000000000000000000000 X

 

puissance couple, bruit de moteur vachement plus sympa (et la cerise sur le gateau un plus gros potentiel de prépa dessus aussi si besoin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois qu'à l'unanimité c'est le V6 !!!!

Mais ce moteur ne pose pas de problème en terme de motricité ? par rapport à un quattro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir essayé un V6 2.7 tdi à bord d'une A6, je te le conseille..... Si j'avais eu le budget, mon choix aurait été ce moteur !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peut plus d'un an que je conduit le 2.7 BV6 sur une A4 B7 et c'est toujours le même plaisir !

Rien à voir avec le 2.0TDI !

 

Après, comme dit plus haut, si tu habites une région où le quattro est vital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en région parisienne. C'est juste que sur sol mouillé, la motricité est mise à mal !!! Mais j'écoute tout le monde, on y va pour le V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V6 ...10000000 X ou un TFSI 211....mais pas le TDI quatre pattes....

Je roule en V6 TDI 190 sur A5, c'est une bombe, avec un couple énorme et dans un silence de cathétrale....pas de perte de moricité sauf à appuyer comme un dingue à fond sur le mouillé dans les rond points roue braquées...mais là c'est plutot la puissance et le couple qui font cela, avec ton TDI 170 tu penseras que c'est le quattro qui t'autorise la motricité, certe, mais aussi la puissance modeste du moteur....

Avec le 2.7 il te suffira de doser et d'utiliser seulement 170 ch sur les 190 disponible....

Le quatro tu vas vite l'oublier, pas le chant du V6...il se conduit comme une essence...

A bon entendeur...salut....mais pour 100 €....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à ta question, j'ai un 170 quattro et franchement, il est pas mal.

Ca repart tres bas, c'est tres confortable, souple et super silencieux ....(rien à voir avec l'ancien)

C'est donné à 220 Km et 8,6 pour atteindre les 100 Km/h

Le Quattro, c'est simplement génial ....que dire de plus qu'en ces temps de surveillance et de répression, il vaut mieux se la jouer SECURITE .....!

Je ne connait pas le V6 donc c'est toi qui voit .

 

Mac :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau 2l est bien. Mais question sonorité, souplesse, montées en régimes et perfs, le V6 c'est vraiment autre chose.

J'avouerais même que les envolées de mon vieux 2.5l me manquent parfois ...

 

Bref, il n'y a pas à hesiter : V6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai donc passé commande aujourd'hui.

Ce sera le V6 TDI 2,7 Ambition Luxe + Jantes Sline+ Xenons+ AMI, le tout en bleu abysse et interieur gris lumiere cuir alcantara en sieges sport

 

Merci à tous et rdv en mai pour des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être original, je dirais... 2.0 TFSI !! Plus sérieusement, le choix n'est pas évident, et dna un cas comme dans l'autre, tu gagnes sur un plan et tu perds sur l'autre. Le V6 TDI c'est un agrément bien supérieur au 4 patte TDI, c'est sûr. Après, certains dise que le Quattro tu l'oublieras vite, pas si sûr. Moi en tout cas pour y avoir gouter avec TT 1.8 T 180 Ch (donc comparable en terme de puissance aux 2 TDI que tu cites), je ne reviendrais pas en arrière. Comme je l'ai déjà dis sur un autre post, je n'ai pas encore choisi ma future Audi, mais une chose est sûre, ça sera une Quattro ! En général les seuls qui disent que ce n'est pas indispensable, c'est ceux qui ne l'on jamais eût sur leur Audi. Après c'est sûr qu'entre un TDI 4 cylindres et un V6.... Difficile, parceque le V6 c'est un plus énorme ! Avec ce moteur, l'agrément est vraiment réel, même si c'est un TDI (testé sur une A5, j'ai vrament été séduit). Alors qu'avec le 4 pattes, même si il est beaucoup mieux que l'ancien, ben ça reste du 4 pattes diesel ! D'où ma remarque avec le 2.0 TFSI QUATTRO. Renseigne toi, mais en terme de tarif/conso, c'est peut-être plus intéressant que le V6, et le 2.0, même si il n'apporte pas l'onctuosité du V6, a un réel agrément de conduite (vraiment bien supérieur au TDI 170). C'est peut être le meilleur des compromis...

 

Edit : dsl, j'avais pas vu que tu avais passé commande. Dans tous les cas, c'est une belle voiture avec un super moteur ;-) Faudra juste faire gaffe sur la neige lol !!

Modifié par wilcoyote585
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai donc passé commande aujourd'hui.

Ce sera le V6 TDI 2,7 Ambition Luxe + Jantes Sline+ Xenons+ AMI, le tout en bleu abysse et interieur gris lumiere cuir alcantara en sieges sport

 

Merci à tous et rdv en mai pour des photos !

J'ai également commandé la mienne en bleu abysse avec cuir gris lumière.

Elle est arrivée mais je l'aurais fin mars (fin de mon contrat)

Je mettrais des photos pour que tu vois en avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...