Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis tout nouveau (je vais me retenir de dire "et tout beau") sur le fofo Audi.

Je suis a la recherche d'une A6 3.0 TDI Quattro de 2004. J'aurais voulu savoir s'il existait un site ou un tuto sur le forum qui me permettrait de retrouver le modèle exact d'un véhicule avant de faire des bornes pour aller la voir.

En fait j'ai trouvé 4 versions différentes pour l'A6 3.0 TDI sur le site de "La Centrale" et je ne sais pas bien faire la difference entre ces modèles à l'oeil nu (et la côte est loin d'être la même d'un modèle à l'autre) :

II (2) 3.0 TDI QUATTRO AMBIENTE BVA

II (2) 3.0 TDI QUATTRO AMBITION BVA

II (2) 3.0 TDI QUATTRO AMBITION LUXE BVA

II (2) 3.0 TDI QUATTRO ATTRACTION BVA

Autre question, distribution par chaine ou toujours par courroie sur ces modèles ?

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue :coucou:

Je ne sais pas si je pourrai beaucoup t'aider, mais les différences entre ces modèles viennent uniquement de l'équipement .

En gros, de la moins bien équipé à la mieux équipée :

Attraction

Ambition ( déclinaison un peu sportive de Ambiente ... )

Ambiente

Ambition LUXE

Pour les équipement, en gros, tu as :

Attraction : 4VE, Clim autom non digitale, Vitres teintées, verrouillage central, MMI basique ( ecran monochrome .... ), régulateur, ...

Ambition : en + : Alu, sièges sports, réglage lombaires, ordinateur de bord monochrome? ...

Ambiente : en + : bois, radar arrière, volant multifonction, rétro electro chrome, ...

Ambition Luxe : en + : sièges cuir électriques, Xénon, MMI plus ( ecran ordi + GPS couleur ... ), jantes 17"

Les options intéressantes : Clim digitale + , sièges chauffants si cuir, bluetooth, ... .

Le 3,0 Tdi est un moteur à chaine, donc tranquillité à ce niveau, voilà en gros, bon choix !!!

Comme tu peux le voir, niveau équipement, il y a un gouffre entre Attraction et Ambition Luxe, donc niveau prix, ça se ressent aussi !!!

Modifié par coolline
Posté(e)

Ah ben c'est déjà pas mal comme renseignements :bigthumbup:

Mais pas moyen de trouver une base de donnée qui repertorie les numeros de serie Audi pour y mettre le modèle précis en face ?

Posté(e)

Je pense que oui ...

Mais entre un modèles Français de base ( Attraction ) , et un modèle Allemand de base mais suréquipés .... le N° doit être proche alors que le prix ... .

Je pense que pour ces AUDI, le mieux est donc de se fier au options ...

Par exemple, tu peux avoir une Ambiente avec cuir, clim elec, sieges chauffants, à mémoires, retro rabattable, etc .... moins chère qu'une " griffée " ambition Luxe moins équipée ...

A voir donc les options, mais une telle liste doit exister ....

Posté(e)

Salut,

appelle à ce numéro : 0 825 087 212

Tu donnes le numéro de série et ils te filent la finition de la voiture. Cependant il faut connaitre le pays d'origine (Italie allemagne etc)

Moi c'est ce que j'ai fait pour mon allroad et comme ça tu sais ce que tu as. J'ai récupéré ce numéro sur le site audi france.

J'espère que ça t'aidera :bigthumbup:

Posté(e)

euh, je pense qu'il parlais du N° de chassis :coucou: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Tu peux avoir l'historique si le véhicule à toujours été entretenu chez audi...En ce qui me concerne la femme que j'ai eu au tel quand j'ai appelé n'a pas voulume communiquer ces infos "confidentielles" parce que je n'étais pas le proprio. Cependant elle m'a dit que le véhicule n'avait jamais été accidenté et quasi toujours entretenu chez audi!!!Assez cool de sa part, elle était pas obligé.

J'espère qua ça t'aidera!! :bigthumbup:

Posté(e)

Ah oui en fait c'est un peu dommage ! Si on est obligé d'acheter la voiture pour qu'on te dise que tu t'es fait tuuuuuuuuuut sur les kilomètres, c'est moyen !

Posté(e)

Ca c'est la pratique, moi à chaque fois je suis tombé sur une nana sympa qui a bien voulu lâcher quelques infos. Pour ce qui est du kilométrage, ils ne peuvent pas te le confirmer, si par exemple la voiture n'es plus entretenue chez eux depuis X années.

Par contre tu seras sur de la finition :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

retente ta chance, il faut parfois être persévérant même si je n'ai jamais eu ce problème.

Posté(e)

C'est bon j'ai reussi a les avoir en 10s cette fois !! Nickel !! :bigthumbup:

Alors par contre mauvaise surprise, je pensais pouvoir trouver l'equivalence française du modèle vu que c'est une allemande, mais visiblement ca marche pas comme ça ! Les Allemands ont leur serie à eux donc impossible d'identifier un modèle Ambient d'un modèle luxe pour un neophyte comme moi. Je pensais au moins pouvoir le faire avec la liste des options inscrites sur le carnet d'entretien mais même pas. La voiture est remplie d'options non inscrite sur la liste de code. Vais devoir me debrouiller pour traduire les options que m'a donné le vendeur en Allemand !

Tiens d'ailleurs, y aurait t y une bonne âme qui se serait donné la peine de faire un post ave un listing de traduction des options en Allemand sur le fofo ??

Posté(e)

Salut Michael,

Effectivement, c'est parfois pas facile de décrypter les options d'une auto allemande :( .

Sur la mienne, toutes les options ne sont pas listées sur la première page du carnet d'entretien (peut-être qu'il n'y a pas assez de place :P ).

Si tu as la liste de ces codes option, mets là içi en ligne, et on va t'aider.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

Ben en fait je les ai trouve par le biais du site AOC mais mon soucis c'est de traduire la liste qui m a ete donné en Allemand et qui ne sont marquées sur le carnet.

Par contre j'ai ça : ABS, 6 Airbags, Allrad, Alufelgen 17-Zoll, Aluräder, Außenspiegel beheizt, Außentemperaturanzeige, Bordcomputer, Colorverglasung, Dekor Einlagen Alu, ESP, Außenspiegel el., Fahrerinfosystem, 4 el. Fensterheber, Tiptronic, Sport-Paket, Klimaautomatic, Kopfstützen im Fond, Lenkrad Leder, Lenksäule einstellbar, Mittelarmlehne, Multifunktionslenkrad, Nav. Plus/Comand, Navigation mit MMI+DVD, Nebelscheinwerfer, Parktronic v.+h., Leder Schwarz, Radio/CD-Wechsler, Radio, Radio/CD, Breitreifen, Regensensor, Scheinwerferreinigung, Servolenkung, Sitze orthopädisch, Sitzbank h. geteilt, Sitzheizung vorn, Sondermodell, Soundsystem, Spiegel abblendbar, Sportfahrwerk, Sportsitze, Tempomat, Wärmeschutzglas, Wegfahrsperre, Xenonlicht/Litronic, ZV + Fernbedienung, Navigationssystem mit DVD und MMI/''Volterraleder''Alu 7/5Jx17''5-Spe.-Des.''225/50R17/ Xenon Plus, Handy-Vorbereitung Dualband/GSM/Parking Sys.vorn+hinten/Sportfahrwerk m. strafferer Dämpfung/Sitzheizung, Leder-Multifunktions-Sportlenkrad/ Lendenwirbelstütze vorn elektrisch/ Geschwindigkeits-Regelanlage/DSP-Soundsystem/ Tagfahrlicht m. geringer Energieaufnahme/CD-Wechsler/TIPTRONIK, Euro4, Scheckheft, Irrtümer/Zwischenverkauf Druck und Eingabefehler vorbehalten

Et la c'est une des 3 sur lesquelles j'hesite :rolleyes:

Modifié par Michael71
Posté(e)

Certains équipements reviennenet plusieurs fois, mais dit autrement.

Grossièrement, elle pas mal équipée :bien: .

Voilà ce que j'ai compris:

- sièges avant sport,

- cuir Volterra noirs, chauffants,

- inserts intérieurs Alu,

- volant cuir multifonctions,

- chauffage/Ventilation stationnaire,

- rideau,

- téléphone DualBand,

- ODB,

- FIS,

- Clim auto,

- Nav par MMI/DVD,

- chargeur CD,

- soundsystem,

- détecteur de pluie,

- chassis sport,

- xénons (peut être Directionnels :unsure: ),

- jantes alu 17", modéle 5 branches,

- PDC avant/arrière.

Il doit en manquer, mais d'autres compléteront.

As tu une photo de celle ci et des 2 autres?

Gasy

Posté(e)

Content que tu les ai eu!! :bigsmile:

Même si t'aspas obtenu des infos <_<

Bon courage pour la traduction A+

Posté(e) (modifié)

Alors voici la bête en question

a6%20103%20000.jpg

a6%20103%20000%202.jpg

Heu et c'est quoi ca ??

- chauffage/Ventilation stationnaire ?

- téléphone DualBand ?

- ODB ?

- FIS ?

Modifié par Michael71
Posté(e)
Alors voici la bête en question

a6%20103%20000.jpg

a6%20103%20000%202.jpg

Heu et c'est quoi ca ??

- chauffage/Ventilation stationnaire ?

- téléphone DualBand ?

- ODB ?

- FIS ?

Elle est belle mais c'est pas les vrais sièges sports Francais, car je ne voie pas l'assise se régler en prolongation.

Pour l'interprétation des codes aller sur le configurateur Francais et allemand, les finitions n'ont rien a voir entre nos deux pays. Moi je voulais acheter la mienne en Allemagne mais finalement j'en ai trouver une moins cher a coté de chez moi et mieux équipé , mais j'ai sacrément négocier le prix en ce moment la période est favorable a l'acheteur.

Posté(e)

Ah ben la merci Tony pour ce renseignement très très très précieux !! J'allais justement essayer de voir chez Audi si y avait pas moyen de récuperer ce genre de plaquette commerciale. :bigthumbup: