Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NEO2K2


neo2k2

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui en effet, les salaires sont au rendez-vous, en y travaillant en frontalier (ce qu'on projette de faire). Les conditions de travail sont également différentes en milieu hospitalier, la prise en charge, etc...

 

Je repasse en Suisse lors du Sundance 2012 à Montreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la distance n'est pas un frein, je suis juste à côté de la Suisse.

Sinon si vous avez l'occaz de trouver du taff là bas et que ça vaut le coup, n'hésitez pas...mes parents bossent là bas et je vous laisse deviner ce qu'il en ait du salaire fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu que la France est très bien, je ne voudrais habiter ailleurs. Ce qui me plais dans le travail en Suisse, en dehors des salaires qui sont .. encourageants, ce sont les conditions de travail. Dans le milieu médical ça n'a rien à voir avec la France, et ça, ce n'est pas profiter du système que de vouloir travailler dans un endroit où beaucoup de choses sont réunies afin de pouvoir soigner un patient dans de bonnes conditions. (Services moins surchargés, meilleure prise en charge par l'infirmier, prise en charge globale, avancées technologiques, ...)

 

Par contre là-bas, tu pleures en regardant sur les routes ... A Montreux je n'ai pas vu 10 voitures "normales" en 2 jours ... Le minimum c'est une GT :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mind : :agenoux:

 

Tu as parfaitement résumé la situation, bon il y quand même quelques points négatifs, mais c'est un bon compromis au niveau salaire et qualité de travail que la france ne peut (ou veut) offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suisse est bien mieux gérée que la france sur certains points...

 

Mais doit y'avaoir des avantages et inconvéniants...

 

Les suisses n'aiment pas trop les FR d'aprés ce que j'ai compris car on est des voleurs de boulot ;-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est +/- vrai. Le truc c'est certains employeurs préfèrent payer un frontalier qu'un Suisse qui coûte plus cher, alors qu'il y a plein de monde pour ce poste. Par contre il y a des secteurs où il y a pénurie comme le secteur médicale et l'horlogerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a des secteurs où il y a pénurie comme le secteur médicale et l'horlogerie.

 

Le médical c'est partout je crois... j'avais discuté avec un chirurgien Suisse l'été 2010, il me disait que son salaire était presque 2fois et demi superieur a celui d'un de ses confréres Français qui exercent la même chirurgie... Seul HIC ! c'est qu'en Suisse les dessous de table dépassements d'honoraires n'existent pas donc si en Françe il y'avait pas cette "magouille" les Suisses seraient mieux rémunéré... et d'aileur ce gars là ne comprenait pas pourquoi l'état laissé faire ce genre de choses qui bien souvent deviennent non-imposable de par le fait que ça se paye en liquidité...

 

L'Horlogerie en Suisse a mon humble avis et vu tout ce que j'ai lu et tout ce que j'ai vu sur cette branche professionnelle...

 

Il est bon avant ça de faire un stage Commando en Guyanne avec les Legionnaires, d'avoir une habilitation d'armes et des gilets pare balles...

 

Parait qu'en Suisse y'a plus de braquage d'horlogier a la journée que de fourgon blindé a la semaine en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, on n'est pas là pour parler travail, d'abord c'est MON post à moi, d'abord... :wink:

 

Pour votre information, voici quelques avantages et désavantages pour clarifier la situation et éviter les légendes urbaines sur la vie et le travail en Suisse:

 

les pour

les salaires sont plus élevés<li>la qualité du travaille est plus stricte --> germanique (c'est très pratique pour "bien" travailler)<li>la TVA est plus basse (8%), ce qui est technique coûte souvent moins cher (informatique, tv, etc.)<li>l'essence est un peu moins chère<li>les lieux de travail sont proches<li>les assurances sont très efficaces<li>autre... ?</ul>

 

les contre

<li>le coût de la vie est un des plus chers au monde<li>le prix du gasoil est beaucoup plus élevé (~1.95chf/L)<li>les frontaliers sont mals perçus par une partie (MCG) de la population<li>le taux de chômage à Genève est le plus élevé de la Suisse ~7% (cf.: permet de "comprendre" le point du dessus)<li>la semaine de travail est de 42h (selon le Code des Obligations, parfois 40h)<li>les travailleurs sont moins bien protégés qu'en France (pas de grèves, pas ou peu de syndicats)<li>en raison du Franc-fort, l'importation de biens en Suisse rend le coût de ceux-ci plus cher: p. ex.: une revue qui coûte 4euros sera vendue 12 chf (authentique)<li>le prix de la m/o , garagiste par exemple, est plus cher (on prend les Suisses pour des "vaches à lait" intéressant (principalement anglais et allemand)</ul>

 

Bon ce n'est pas exhaustif et comme partout il y a des inconvénients et des avantages mais faut toujours peser le pour et le contre avant de s'engager. Il existe aussi un phénomène appelé le dumping-salarial qui veut qu'un frontalier sera payé moins cher qu'un Suisse pour le même poste car le frontalier n'a pas les mêmes charges.

 

MAIS, il y a plein de place dans les domaines de l'horlogerie et d'infirmerie alors si vous êtes dans ces métiers, foncez!!!

 

si vous avez des questions, n'hésitez pas par mp, je vous répond volontiers.ps: mon éditeur de texte déconne!!! :-(

Modifié par neo2k2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps1: mon éditeur de texte déconne toujours et encore!!! grrrr

 

ps2: très bonne console que j'installerai dans ma S4 ;-)

 

ps3: joué ce week-end à GT5 avec ma S3 modifiée et ma femme en Mini Cooper-S... :-D

Modifié par neo2k2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps3: joué ce week-end à GT5 avec ma S3 modifiée et ma femme en Mini Cooper-S... :-D

 

 

j'espére que tu as su honorer la qualité Audi !

 

aurais tu une idée d'un salaire moyen d'une infirimiére en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espére que tu as su honorer la qualité Audi !

 

aurais tu une idée d'un salaire moyen d'une infirimiére en Suisse ?

 

 

Bah oui, la S3 a gagné haut la main! mais je suis gentil et je laisse ganger ma femme aussi...

 

je ne peux pas te répondre correctement car plusieurs paramètres rentrent en compte: la formation, l'expérience et l'âge. en effet, à l'Etat, le salaire est selon une "classe" et un nombre d'"annuités" qui correspondent aux années d'expérience, à la formation et à l'âge...

 

p. ex.: classe 15 = 6'072.-/mois bruts(!!!), annuité 0 = + 0.-/mois

 

tu trouveras les offres ici : http://ge.ch/places-vacantes/

 

un sujet qui répond à toutes les questions: http://www.infirmiers.com/votre-carriere/exercice-international/la-profession-d-infirmiere-en-suisse.html

 

voilà, après ça, je me permet de te donner un conseil personnel: n'oublie pas que la Suisse n'est pas là pour enrichir l'Europe et que venir en Suisse en tant que frontalier est souvent mal perçu car au début des accords de libre circulation, beaucoup sont venus de manière arrogante, en se vantant de la grandeur de la France par rapport à la petite Suisse. il faut juste se dire: "je travaille en Suisse, j'ai la chance d'avoir un boulot et je respecte mes collègues..."

 

je me permet de dire ça parce qu'il ne faut pas perdre de vue que pour un salaire équivalent, vivre en Suisse avec 6'000.- bruts pour 4 personnes, ce n'est pas la même chose que 5'000 euros en France et que pour ce salaire, tu as une maison en France, un T3-4 HLM en Suisse...

 

y a des cons des 2 côtés de la frontière de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je vais pas non plus m'étaler sur le sujet, étant sur le topic de Neo2k2. Seulement dire que tout dépend de la mentalité avec laquelle on perçoit les choses.

Personnellement, j'y vois un cadre de vie très agréable (lac Léman, montagne (je suis un fana de montagne et de neige), conditions de travail, et bien sûr le salaire permettant d'avoir une meilleure qualité de vie, et un dernier point serait le rapprochement familial avec ma famille en Alsace ;) )

 

Fin du HS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euh! oui, tout est question de mentalité...

 

c'est vrai qu'en général, le genevois (genève, annemasse, saint-julien, etc.) est un cadre agréable avec le lac de genève, le salève, le jura, les voirons, etc... ça fait très carte postale!

 

bon, on en était où avant toute cette digression?

 

ah oui, modifier mon a3 avant de la revendre pour la s4... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été précisé plus haut mais la vie en Suisse en y habitant revient plus ou moins à la vie en France en y habitant, donc "tout rentre dans l'ordre" :rolleyes:

 

Dans quel coin ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos.

 

C'est assez marrant quand on y pense de perler infimier, niveau de vie... sur un forum auto qui ne contient, d'après certaines personnes, que des jacky tunning qui préfère leurs voitures à leurs femmes.

 

:bigsmile:

 

A quand le S Neo2k2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

PS: Pour l'anecdote, j'avais gerbé sur la portière passager de mon ancienne A3; mon pote me ramenait dans ma voiture après une soirée trop trop arrosée (j'ai préféré ouvrir la vitre pour pas tapisser l'intérieur lol ...) 2 jours avant l'accident ! D'ailleurs elle est partie à la casse avec la trace restée sur la portière ... :hot:

 

 

PS2: Désolé Neo pour ce HS :jap:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le S Neo2k2?

 

 

C'est en cours, je dois aller la chercher à Berne (suite à une connerie faite par l'ex-mari de ma voisine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir et ce week-end c est gros nettoyage de titine avant la visite.

 

Du coup, 2 questions m assaillent :

 

Quel produit utiliser pour nettoyer correctement le moteur?

 

Quelle est la hauteur pour ajuster le site des phares?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel produit utiliser pour nettoyer correctement le moteur?

 

Interieur ou aspect exterieur ?

 

 

Quelle est la hauteur pour ajuster le site des phares?

 

Merci d avance

 

Va chez un controleur technique ca sera gratis et efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà quelques news...

 

Mardi matin, rdv à 0730 pour le ct. Malgré les chutes de neige j arrive tout de même à 0735...

 

À peine arrivé, le fonctionnaire me regarde de travers et me lance un "vous aviez rdv à quelle heure?" lourd de sous-entendu...

 

-Vous avez lavé le châssis? ajoute-t-il.

 

-C.. t as regardé dehors? pensé-je si fort qu il a dû m entendre.

 

La suite de l inspection se déroule normalement jusqu à ce que mon fonctionnaire voie ses collègues aller prendre le café.

 

Celui-ci est même interpelé mais il renonce à son café à cause de mon inspection.

 

Finalement il part faire un tour pour tester le freinage...

 

À son retour il me dit que les disques de frein sont peut-être usés mais il ne prend pas de risque et préfère déléguer à un garage la responsabilité de la décision.

 

Moralité visite pas passée à cause de ça...!

 

Le mercredi matin, le canard était toujours en vie...

(vieux sketch très connu...)

 

Mercredi soir, je rentre en urgence à la maison vider définitivement titine car un acheteur veut me la prendre immédiatement.

 

À 1835, le contrat de vente est signé, titine ne m appartient plus... snif !

 

Adieu petite A3, j aurai eu de très bons moments, depuis 2007, avec toi.

 

RIP = Rules In Power. (roule en puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...