Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

NEO2K2

neo2k2

Messages recommandés

pas mal ton PC AV ! mais pas trop mon dlire l'ami ;-)

tu veux savoir le code couleur de ta caisse ???

j'ai la même que toi je crois !

Oui j'ai craqué pour ce pc... ce qui est normal pour un informaticien... :rolleyes:

Bah oui je voudrais savoir la couleur, j'ai un code complètement farfelu sur ma carte grise LZ1A...

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui j'ai craqué pour ce pc... ce qui est normal pour un informaticien... :rolleyes:

Bah oui je voudrais savoir la couleur, j'ai un code complètement farfelu sur ma carte grise LZ1A...

Tu le crois si je te disq ue je ne sais même pas ou se trouve le code couleur ?

ou tu trouve ça LZ1A ?

Il est pas donné ton kit hid quasiment 210 euros non ? (si ma conversion est juste) :P

Non mais je dis n'importe quoi?! mais je l'ai acheté en France ;) pis ça me semblait être un gage de qualité par rapport aux kits à 50$...

C'est pas un Philips mais un JR à 125$ à l'époque http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/articles/2_4009_9962/132914.html

En fait, c'est le kit de phares de jour http://www.gobillot.com/feux-de-jour-daylight-drl-8-led-philips-12824wledx1.html que j'ai acheté en voyant que c'est celui que proposait AUDI en seconde monte.

Tu le crois si je te disq ue je ne sais même pas ou se trouve le code couleur ?

ou tu trouve ça LZ1A ?

Kiss_cool -1! :bigsmile:

http://www.automotivetouchup.com/paint-codes/audi.htm

Salut Kiss, oui j'aimerais connaître la couleur exacte car pour le moment je fais chou blanc... dry.gif

Pour le pc, c'est en me promenant avec ma petite femme qu'on a croisé une A3 8P dont je lui ai montré le pc en lui demandant comment elle trouvait... :rolleyes:

Elle m'a répondu qu'elle aimait bcp et là, hop!, je lui glisse: "ah bin j'en ai trouvé un de rechange tout pareil pour pas cher, je le prends?" :bigsmile:

- Oui!

Donc voilà, au lieu d'en racheter un de série, je vais en profiter un peu... :malelovies:

Code couleur retrouvé, merci pierrotori! :bigthumbup:

Bleu-cristal LY7R (2000 - métalique)

100 euros de frais de port pour le pc! Ca gonfle la facture car : 150 le pc + 170 la calandre + 100 frais = 420 euros... du coup je ne sais pas si ça vaut toujours la peine de le prendre. :blink:

salut désolé dep as t'avoir répondu mais je sais pas ou j'ai foutu le carnet d'entretien ou dessus il y'a les codes couleur...

j'ai pas pu la trouver et je suis pas allé demander a mon carossier car pas eu le temps....

désolé :-/

Dans les 400€ chez Audi un PC de S3 je crois... Donc A3...

Donc au final 420 euros ttc c'est encore correct mais j'hésite quand-même parce qu'on est loin des 150 annoncés à ma femme... dry.gif

Modifié par neo2k2

A ta place je prendrai un pc origine, le pc tuning est jolie mais j'ai peur que tu te lasse et qu'il brise les lignes de nos 8L.

Hier j'en ai croisé une sur Gap (05) c'est... Desolé du terme mais médiocre....

A ta place je prendrai un pc origine, le pc tuning est jolie mais j'ai peur que tu te lasse et qu'il brise les lignes de nos 8L.

Hier j'en ai croisé une sur Gap (05) c'est... Desolé du terme mais médiocre....

Et côté assurance et ct, je pense qu'il faut faire homologuer les modifications carrosserie et en cas d'accident pour retrouver le même, etc.

Ouais alors le seul qui me tente c'est le s-line audi de la 8L pour rester dans le correct...

Bon, je dois vous avouer quelque chose... Je vais prochainement et très probablement faire une infidélité à mon A3 8L...

Mes voisins divorcent ( :angry: ) et ils me proposent de leur racheter leur voiture pour... ~8'500euros net!

Voilà la "bête": Audi S4 4.2 V8 340ch ttes options, intérieur cuir beige, sièges avant sport Recaro, Bose sound, etc.m :malelovies:

audi-s4-avant.jpg

http://globecars.org...di-s4-avant.jpg

ps: ce n'est pas la photo de la s4 de mes voisins mais du même modèle tout pareil donc je pense que vous aviez corrigé de vous-même... :bigsmile:

Modifié par neo2k2

Mes voisins divorcent ( :angry: ) et ils me proposent de leur racheter leur voiture pour... ~8'500euros net!

Pese bien les pours et les contre de la consommation, les entretiens, l'assurance (bouillante)

sinon, bonne affaire si l'entretien a était fait comme il se doit....

Idem Kiss cool, superbe voiture mais reflechi bien au frais annexe à ton achat, assurance, entretient, usure des pièces...

Tout le monde peut acheter un S4 mais tout le monde ne peut pas l'entretenir.

Il faut se faire plaisir aussi ;)

Idem Kiss cool, superbe voiture mais reflechi bien au frais annexe à ton achat, assurance, entretient, usure des pièces...

Tout le monde peut acheter un S4 mais tout le monde ne peut pas l'entretenir.

Il faut se faire plaisir aussi ;)

et aux 2 sens du terme, je pense qu'il faut savoir garder de a l'esprit que l'on a une vie a assumer, et qu'un bolide comme ça... ça s'entretien et tu ferais alors passer le "plaisir" vacace a côté, je prefére avoir un TDI qui consomme 7.1L/100 en ville et 5L/100 sur autoroute et partir tous les W.E au ski que d'avoir un V8 qui fait 15 a 20L en ville et 10L sur autoroute....

sans compter le prix des pneumatiques et autres...

aprés si ta situations financiére te permet de te faire plaisir au niveau de loisirs et au niveau personnel... je suis le plus heureux car je ne peux pas vu ma situation chomage actuel...

puis il faut savoir se faire plaisir avec sa femme l'amener ou restau, sortir au ciné... arriver en RS4 c'est vraiment TRES BEAU mais ne pas pouvoir se payer une place de ciné ou un restau... c'est moyen.... <_<

aprés c'est ta vie tonton, mais je te dis ce qu'il en est car j'ai voulu aussi faire comme toi y'a quelques mois et prendre un S3 225... mais franchement.... ça vaut rien car aujourd'hui TOUT est chére et on peut plus rien faire sur la route.

Il y'a 3ans j'étais a un coup de stylo car le chéque était fais.... pour investir dans une Honda ITR (Intégra Type R) et finalement j'ai gardé ma 306 HDaïe au mazout et j'ai acheté un Jet Ski pour varier le plaisir Auto et Nautique...

d'autant plus que le Jet, si tu t'en sers pas il te coûte rien homis le petit entretien a faire toutes les semaines (le faire tourner 2'30" a 3' au ralentit pour faire tourner l'huile marine trés particuliére a l'usage) assurance 0€ (car je le voulais bien sinon c'etait 1400€/an) l'essence c'etait 85€ les 60L pour 4h d'utilisation....

j'étais célibataire, j'avais 1100€/mois d'argent de poche et je bossai en boite de nuit toutes les nuits pour flirter avec les 2300€/mois, logé et blanchi chez maman... j'ai vraiment pas été malheureux ces 6mois là en 2008 mais aprés j'ai rencontré Madame et les choses vont vite.... puis tu fais vite un choix entre passion et amour car j'ai été mis au pied du mur une fois...

"soit tu claque ta tune dans ton loisir et je me casse, soit on trouve de l'équitabilité" et crois moi ça fait réfléchir...

aprés, j'ai 25ans, j'ai juste 3 poils aux couill.es et je vais pas te faire la morale mais bon... faut savoir assumer ses choix dans la vie et puis on sait jamais tant un jour TOUTES les conditions sont réuni pour avoir un RS4... (le boulot, la petite famille, la tune etc...)

Allez kenavo je vais a la poste !

Surtout qu'en Suisse entre les assurances, plaques et coût de la vite c'est pas simple. Après, comme dit kiss_cool, il y a d'autres manières de ce faire plaisir.

Neo2k2 une voiture comme ça c'est une pompe à fric, il faut assumer après, et bon pour roulé à Genève prend une smart :bigsmile:

Modifié par Phoenix85

Surtout qu'en Suisse entre les assurances, plaques et coût de la vite c'est pas simple. Après, comme dit kiss_cool, il y a d'autres manières de ce faire plaisir.

Neo2k2 une voiture comme ça c'est une pompe à fric, il faut assumer après, et bon pour roulé à Genève prend une smart :bigsmile:

Bon, c'est juste une S4 pas une RS4... ;)

Mais je vous remercie pour vos réflexions, c'est vrai que le long terme est un paramètre important à prendre en compte avec une voiture comme celle-ci... Sortir 10'000.- balles c'est relativement facile mais faut pouvoir aussi tenir compte des frais qui en découlent...

Je vais y réfléchir sérieusement et peser le pour et le contre car pour le moment, c'est le côté émotionnel qui parle :hot:

Pour l'aspect financier je ne m'en fais pas trop même si j'ai eu quelques déboires ces derniers mois. Normalement je suis à l'abri du besoin, si tout va BIEN.

Est-ce que vous avez une idée des coûts d'entretien pour une telle voiture? Je vais jeter un coup d'oeil sur le site du TCS et je reviens... --> pas de grosse différence avec l'A3... :bigsmile:

C'est vrai que la consommation d'essence va en prendre un coup mais on n'a qu'une vie :exclamation: :eldiablo:

J'hésite!!! Grrrrrr :colere:

Modifié par neo2k2

ça dépend entretien en Suisse ou France. Suisse, je ne peux pas grand chose. Va voir dans la section S4.

Modifié par Phoenix85

ça dépend entretien en Suisse ou France. Suisse, je ne peux pas grand chose. Va voir dans la section S4.

Là où c'est le moins cher sans nuire à la qualité...

Là où c'est le moins cher sans nuire à la qualité...

fais le toi alors si tu le peux...

ça reste pas complexe non plus a faire...

c'est le biturbo ?

MDR, vous m'avez crevé les gars !

30ans...

Ahhhhhhh !

OH MY GOD !!!

Nah, 25ans dans exactement 58jours, c'est déjà dur a croire ! LoL !

Bon les tontons on se boit quand une mousse ?!

"aprés, j'ai 25ans, j'ai juste 3 poils aux couill.es et je vais pas te faire la morale mais bon... faut savoir assumer ses choix dans la vie et puis on sait jamais tant un jour TOUTES les conditions sont réuni pour avoir un RS4... (le boulot, la petite famille, la tune etc...)"

25 ans seulement mais déjà une bonne dose de maturité.

...

no2k2,sérieusement, laisse passer quelques jours le temps que le côté émotionnel se soit calmer. Perso, des caisses j'en ai eu envie. Des C36 AMG notamment. A deux doigts de signer. C'est sur que la vie tourne vite et qu'il faut se faire plaisir. Mais tout mettre ses oeufs dans le même pagnier conduit inévitablement à la lassitude.

Le secret d'une vie réussie, c'est la diversité des plaisirs. Un peu de nana, un peu de sport, un peu de vacances, un peu de bagnoles, un peu de famille. Beaucoup de taf aussi.

Pour te donner un aperçu, voici les dépenses que j'ai eu sur mon A3 TDI 130 en 2011 :

- distrib + toutes les sondes + poulie roue libre d'alternateur : 1000

- barre stab av + silenblocs + biellettes de direction + géométrie : 360

- 2 vidanges huile moteur + tous les filtres : 140

- plaquettes av/ar + liquide : 90

- 2 michelin alpin quasi neuf sur le coin : 90

- 2 michelin alpin neuf (norauto) en 195/65 R15 : 170 (montés équilibrés)

A cela tu rajoutes les inévitables produits d'entretien du cuir et de la carrosserie, un peu de gazole à 5.2 l de moyenne et 1.50 € le litre et une cabine radar à 90 €.

Cette voiture répond parfaitement à mes besoins. Pas trop compliqué (faut juste s'y intéresser un peu), des pièces communes à beaucoup d'autos (golf 4, s3 ...) et accessibles, pas trop onéreuse % à mon budget, pas trop gourmande en carburant. Ca démarre au quart de tour toute l'année. C'est suffisant.

A côté ça permet de partir en vacances, de se payer un beau VTT, des outils, de faire des cadeaux à sa nana et aux gamins ... bref de vivre. Et par les temps qui courent, ça va devenir un luxe.

C'est tout.

Modifié par sapiens66

"aprés, j'ai 25ans, j'ai juste 3 poils aux couill.es et je vais pas te faire la morale mais bon... faut savoir assumer ses choix dans la vie et puis on sait jamais tant un jour TOUTES les conditions sont réuni pour avoir un RS4... (le boulot, la petite famille, la tune etc...)"

25 ans seulement mais déjà une bonne dose de maturité.

...

:rolleyes: :bien: :jap:

A côté ça permet de partir en vacances, de se payer un beau VTT, des outils, de faire des cadeaux à sa nana et aux gamins ... bref de vivre. Et par les temps qui courent, ça va devenir un luxe.

C'est tout.

la vie và être tendue cette année... 2012 est une année des plus dures en ce début du 21eme siécle...

j'ai un ami qui bosse dans l'économie et je peux avoir confiance en lui premiérement car il a 5 boulangeries avec ses 2 fréres et 2nd car c'est un Israelien et on sait tous plus ou moins que ces gens là ont le sens monétaire dans la peau, comme un black sait danser ou courrir un Israelien ça connait par coeur l'état monétaire du jour et du lendemain...

et d'aprés ce qu'il m'a dit, ça và pas être tout rose...

Je ne dis pas qu'il faut se priver, ce qui est faux car je suis le premier a aller au resto a partir au ski, a balader ici et là avec ma femme et si on part un samedi et que la journée est trop courte, j'hesite pas a taper dans l'économie pour dormir dans un hotel pour continuer un périple de week end improvisé... j'ai horreur de rester chez moi, j'adore l'improvisation et c'est ce qui met du piquant dans notre vie de tous les jours...

Je suis un consomateur trés actif, j'hésite pas a faire travailler les mains des français avant tout car c'est notre économie qui est en jeu aujourd'hui face a la M/O "étrangere"

:lol:

C'est un papy le kiss_cool :bigthumbup: :bigthumbup:

LoL !

J'suis certain que t'es plus âgé que moi merdeux !

Modifié par kiss_cool

--- merci de supprimer ce message car à double ---

Modifié par neo2k2

fais le toi alors si tu le peux...

ça reste pas complexe non plus a faire...

c'est le biturbo ?

Non, pas le v6 2.7 bi-turbo mais V8 atmosphérique car S4 (pas RS4 - le turbal va me manquer... pshiiiiiiiiiiiiiiit) :unsure:

Je suis un consomateur trés actif, j'hésite pas a faire travailler les mains des français avant tout car c'est notre économie qui est en jeu aujourd'hui face a la M/O "étrangere"

LoL !

Je trouve que tu fais preuve d'une grande maturité pour ton "jeune" âge et j'apprécie tes interventions! :bigthumbup:

Le sujet de la m/o étrangère est délicat, surtout à Genève avec les frontaliers (grrrrr)... :P

Chacun a son opinion mais tout le monde a le droit de bosser quelqu'il soit et je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.

J'suis certain que t'es plus âgé que moi merdeux !

Je pense que je vous mets minable: 36balais... B)

Modifié par neo2k2

Non, pas le v6 2.7 bi-turbo mais V8 atmosphérique car S4 (pas RS4 - le turbal va me manquer... pshiiiiiiiiiiiiiiit) :unsure:

Ok, c'est un superbe moteur quand même... le V8... que du bonheur...

http://www.dailymotion.com/video/x8gkki_audi-s4-v8-4-2-vitesse-max-270-km-h_auto

http://www.dailymotion.com/video/x2iuch_audi-s4-v8-0-240km-h_auto

c'est violent !

Je pense que je vous mets minable: 36balais... B)

c'est bon, t'es assez vieux pour prendre un S4 lOl !

Tu es vraiment un ancien alors ;)

Il me semble que sapiens commence à avoir de l'expérience lui aussi.

Tu as réfléchi au sujet de la S4?

Tu es vraiment un ancien alors ;)

Il me semble que sapiens commence à avoir de l'expérience lui aussi.

Tu as réfléchi au sujet de la S4?

Un ancien qui aime le german-tuning... lol

Je réfléchis encore... ce qui me tente bien, aussi, c'est que c'est une avant et moi je pense au chien (labrador :malelovies: ) et aux futurs enfants (:unsure: ) donc voiture plus grande que l'A3...

De toute façon, rien n'y fait, j'adore mon A3 parce que c'est la première Audi que j'ai achetée et c'était un rêve devenu réalité quand je l'ai eu alors là aussi il y a le côté sentimental qui joue.

Ca fait plaisir de voir des passionnes a ces ages :bien: :bigsmile: Moi je suis qu'au debut hein ^^' mais quand je vois le prix du mazout et essence ca me fait peur pour l'avenir :Peureux02:

mais quand je vois le prix du mazout et essence ca me fait peur pour l'avenir :Peureux02:

mdr, je viens d'écouter TF1, le journaliste a encore rabaché "Le prix de la pompe est haut mais n'oublions pas que l'état Français taxe les stations a hauteur de 70%"

MDR !