Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Suite à mon problème de turbo, j'en ai acheté un neuf chez Audi en Allemagne, mais je viens de m'apercevoir juste avant de le monter, que celui ci avait une ailette percé, le trou est net, on dirait fait à la machine, c'est sur une petite ailette coté durite, pas coté échappement

Quelqu'un sait si c'est normal, à mon avis non mais j'en suis pas certain... ?

Je pense en particulier à Mihnea qui pourrait être au courant je pense, donc si tu passes par là ce serait cool :coucou:

Modifié par s3-passion
Posté(e)

Décidément tu vas toutes les avoir les galères :up1:

Bon je sais pas si c'est normal ... je peux pas t'aider !

Posté(e)

Ok je vois...

Ben celui qui est HS n'est pas encore sorti donc je ne peux pas voir pour l'instant

En + c'est bizarre j'ai une ailette peinte en noir une autre en blanche et une qui a un trou ...

Posté(e)
non ce n'est pas normal je vien de ecevoir le mien et toute les aillette sont bien,renvoy le et explique leur le probléme

Tu as un 210 ou un 225? il faut avoir l'oeil pour voir le trou il est assez cacher quand meme, au début je ne l'avais pas vu ! demain j'ai la réponse de Audi pour savoir si c'est normal ou pas

Posté(e)

C'est pas fait pour l'équilibrage de la turbine ?

Ça parait un peu rudimentaire comme technique, mais pourquoi pas ?

Posté(e)

Oui c'est possible après tout ce sont des ingénieurs qui inventent ça, et ça m'étonnerait quand même qu'un turbo avec un défaut traine en stock, car ils doivent être vérifié et re-vérifié avant de sortir de l'usine... j'espère en tout cas :bigsmile:

Posté(e)

je pencherais aussi pour un équilibrage de la turbine

Posté(e)

Confirmation du constructeur que sur les K04 récents, il s'agit effectivement de l'équilibrage de la turbine...

Désolé d'avoir fait un post pour rien :dodo:

Posté(e)

C'est toujours intéressant de le savoir ;)

Posté(e)

C'est vrai !

Au moins ce qui ont lu le post sont au courant :P

;)

Posté(e)

tant mieux pour toi. maintenant il ne te reste plus qu a le monter :bigsmile:

Posté(e)

D'ailleur au passage si t'a la possibilité de nous faire un petit tutot ce serait bien sympa :bigthumbup:

Posté(e)

salut tous le monde,

le trou pour l'équilibrage ok, mais la peinture noire et blanche pour deux helices sert a quoi?? c'est quoi leurs explications?? Pour repérer la ou ils doivent percé le trou? entre ces deux helices? :icon21:

Posté(e)

non elles ne sont pas au meme endroit, une est peinte coté échappement et l'autre coté moteur, mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça, je pense qu'elle ne restera pas longtemps la peinture de toute facon avec la température et les mouvements d'ailettes

l'ailette peinte en noir, c'est juste sur le bout de l'ailette j'ai d'abord cru qu'il y avait un gros trou, qu'elle était cassé net :P

Posté(e)

Euh... j'aimerais bien mais il passe pas il n'y a pas assez de place, tout juste de quoi passer les mains avec la bonne clé pour dessérer , mais je vais voir et essayer de faire un truc quand meme, quelques photos du turbo quand il est sorti avec les étapes du démontage

pour info je le sors par le dessus

Posté(e)

Comme j'en chie c'est un truc de malade !!!

Conseil du jour : ne changez jamais votre turbo sans savoir ce qui vous attend !!!

Heureusement que j'ai un pote mécano parce que sinon le S3 serait a moitié démonté dans le garage et euhhhh ben il resterait a moitié démonté je crois :bigsmile:

Posté(e)

Pour le rodage des plaquettes de rallye, il existe des peintures thermiques qui brulent si telle ou telle température est atteinte.

ça permet de savoir si le freinage est bien dimensionné ou non.

je suis en train de me demander si les taches de peinture sur les ailettes ne sont pas de la peinture thermique dans le but d'une garantie ou autre :unsure:

courage pour remettre en place ton turbo.

:)

Posté(e)
Euh... j'aimerais bien mais il passe pas il n'y a pas assez de place, tout juste de quoi passer les mains avec la bonne clé pour dessérer , mais je vais voir et essayer de faire un truc quand meme, quelques photos du turbo quand il est sorti avec les étapes du démontage

pour info je le sors par le dessus

roh... avec une petite glasse de retro et hop, la photo est prise... :ck1:

c'est clair, il n'y a pas beaucoup de place pour mettre ses mains sur cette voiture... mais ce n'est que du bonheur quand meme.. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Bon courage :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Yes yes yes, je l'ai enfin démarrer, elle marcheeeeeee :rolleyes:

Je n'avais pas trop le temps en ce moment ça à mis longtemps, mais j'ai fini avant vers 19h, j'ai roulé une quinzaine de borne, fumée hallucinante, mais elle n'a pas tournée depuis des mois donc je pense que c'est normal, elle fume deja moins qu'au demarrage

J'ai pas tirer dedans, je fais un petit rodage de 400 ou 500 bornes pour avoir la conscience tranquille, mais j'ai juste un peu enfoncée la pédale pour voir, elle part directe, et le turbo siffle mais vraiment très fort, faudra même que je vérifie les durites voir si tout est bien branché car le bruit est impresionnant !

Demain vidange, et ce week end rodage complet !

Ahh je retrouve enfin le sourire après tant d'attente

Il me reste qu'un truc : les pare chaleur, je me souviens plus du tout ou va chacun !

Lundi, passage chez Audi pour tout reprogrammer car l'electronique délire :bigsmile:

Et mois prochain remontage de la ligne + nouvelle reprog chez Digitronic, car ce soft allemand a la noix j'ai pas envi qu'il me coute encore un turbo

Je suis heureux, me revoila en Audi :malelovies: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Et bien tant mieu pour toi si elle tourne comme une horloge.Fait bien ton rodage et se sera bon :rolleyes:

Posté(e)

Rien que d'être à son volant sa m'a ému, même en roulant comme papy :rolleyes:

Que du bonheur !!! :malelovies:

Et moi qui ai failli la vendre :icon_eek:

Posté(e)

De même, content que tu en est fini avec ces galères et que tu est retrouvé une S3 avec de l'appetit :eldiablo:

Posté(e)

salut a tous moi aussi j'ai un s3 et j'ai changé le turbo turbo avec mon frere qui est mecano et c'est clair que c'est la galère surtout pour sortir le collecteur d'echappement ont a mis 2 jours

puisque ont parle turbo quelqu'un peux me dire quel est la pression d'origine sur ce turbo car le mien souffle a0.8bar je pense qu'il manque un peu non?

Posté(e)

OK merci wil01 alors ça vat je suis pas trop loin de la pression d'origine mais je croit que le le k 04 suporte bien la pression je vais m'en occuper ce week end merci moi c'est un 210 cv je peux la monter jusqu'a combien tu croit sans que que ça craigne

Posté(e)

Je vais devenir dingue, a certain demarrage, le turbo s'enclenche, a certain demarrage il ne s'enclenche pas, aucune puissance, pas de turbo quoi !

De plus la pompe de DA est entrin de claquer

J'ai fais la vidange, j'ai changer le liquide de refroidissement, je remplis par un nouveau ( G12 de chez Audi) et noramlement apres quelques kilometre le niveau a baissé et on en remet, et bien la il n'a pas baissé, j'ai fait 30 km ...

:( :( :(

Posté(e)

il serait peut etre temps de la ramener chez quelqu'un de compétent non?

c'est quand meme une S3, pas une 205 junior, ce serait dommage de tout peter à forcer de vouloir economiser de la MO... et à force tu vas être degouté et ne voudra plus mettre les fesses dedans...

ce n'est que mon avis hein, pas une critique.

en tout cas, courage!

Posté(e) (modifié)

C'est un mécano Audi qui s'en occupe et qui a changé le turbo et collecteur et compagnie ...

Sur Strasbourg, il n'y a que 2 garages Audi, et la personne qui m'aide est un tres bon amis et de loin le meilleur mécano des 2 garages je pense, donc pour la ramener chez Audi c'est louper :(

Si un garage avait une réputation d'etre tres compétent je l'aurais déja mise depuis longtemps ;)

J'en ai marre ... j'ai vraiment chopé l'occase de merde

Modifié par s3-passion
Posté(e)

Personnelement je commencerai par virer la prépa et voir par la suite voir les divers souçi. ;)

Quand tu dis que des fois il s'enclenche pas, se serait pas le matin au 1er démarrage?

Posté(e)

Non pas forcément, des fois sa prend le turbo en compte des fois pas...

J'avais déja ce probleme avant de changer le turbo mais je pensais que ca venais du turbo justement <_<

Quoiqu'il en soit, Lundi je vais chez Audi pour flasher le calculateur, si pas de résultats je vais commencer par la N75, sachant que le débimetre est neuf

Je pense, et j'espere que le probleme vient du calculateur, car c'est soit démarrage en atmo, soit demarrage en atmo + turbo, donc pas de prise en charge turbo au démarrage

J'ai vu que la pompe de DA coute pas loin de 1000€ :blink:

Posté(e)

Donc c'est bien au 1er démarrage lorsqu'il fait froid que tu n'a pas de turbo?

Si c'est sa on est plusieur a qui sa le fait (principalement quand on est reprog), il suffit de coupé le contact et redémarrer pour que le turbo fonctionne.

Posté(e)

Oui c'est ça, je pense que je vais la faire reprog le mois prochain, avec toutes les pieces neuves dessus sa peut que lui faire du bien