Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'aimerai obtenir un meilleur rendu des graves, cependant j'aimerai conserver mon poste d'origine ( concert II, 6hp), je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillerai ?

Je veut juste changer les HP d'origines (tous ?) pour avoir une installation très propres (sans ampli dans le coffre ou de caisson)

Et si vous aviez une petite idée de prix ?

Merci d'avance !

Posté(e)
Alors y aplus qu'a mettre le systeme bose

C'est possible de l'installer en seconde monte ?

Si qqn à un tuto ça pourrait intéresser pas mal de monde ...

Posté(e)

Faut voir d'occas sur ebay ou dasn une case pour avoir moins cher.

Sinon tu peux aussi essayer du focal mais pour moi je préféré BOSe car c'est d'origine.

Posté(e)

Je pensai également à mettre du Focal cependant, est ce que je serai obligé de passer par un ampli ou l'ampli intégré de l'autoradio pourrai suffir ?

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu mets en Focal... à l'avant tu auras un kit éclaté et des enceintes simples à l'arrière.

Vu que les dimensions des enceintes restent raisonnables tu peux utiliser l'autoradio pour les alimenter, par contre tu n'auras pas forcément de bonnes basses bien profondes.

Si tu ne veux pas d'un caisson qui te prend beaucoup de place dans le coffre tu peux utiliser un petit caisson amplifiés.

Ce genre de caisson se met directement dans l'habitacle et le rendu est plutôt bon.

http://www.sebastoautoradio.net/produit-94...OCAL-BUS25.html

Si tu mets le bose (je ne sais pas si c'est possible) les enceintes arrières sont en fait des petits sub alimentés par un petit ampli et le son est déjà très bon.

Si en plus tu mets un autoradio Alpine avec l'adaptateur qui va bien le son devient excellent :eldiablo:

Posté(e)

A priori je dirai oui si c'est le bon diamètre pour les HP, je te conseil d'aller dans un magasin comme pour savoir si ils ont un retour d'expérience sur audi TT et pour valider tes choix.

Pour l'instant je ne me suis attaqué qu'à de pauvre clio/saxo/106 mais pas à la TT vu que j'ai le bose :eldiablo:

Si quelqu'un a déjà changé ses HP je serai tout de même curieux d'avoir les différents diamètres à utiliser.

Posté(e)
A priori je dirai oui si c'est le bon diamètre pour les HP, je te conseil d'aller dans un magasin comme pour savoir si ils ont un retour d'expérience sur audi TT et pour valider tes choix.

Pour l'instant je ne me suis attaqué qu'à de pauvre clio/saxo/106 mais pas à la TT vu que j'ai le bose :eldiablo:

Si quelqu'un a déjà changé ses HP je serai tout de même curieux d'avoir les différents diamètres à utiliser.

hello , je vais changer les 4 hauts parleurs ,je suis allé chez norauto et je mets du focal c est du 16.5 EN DIAMETRE devant et derriere.

Posté(e)

ah ok, cependant j'ai un pack 6hp avec la finition design edition je me demande si c'est aussi le même diamètre

Pas loin de chez moi il y a un préparateur car audio, j'irai me renseigner.

Posté(e)

Le diamètre ne change pas, en fait l'appellation 6HP c'est pour 2HP avant en kit éclaté (ce qui fait 4HP) + 2HP arrière :bigthumbup:

Posté(e)
hello , je vais changer les 4 hauts parleurs ,je suis allé chez norauto et je mets du focal c est du 16.5 EN DIAMETRE devant et derriere.

Et ben t'a pas peur toi !! C'est souvent des bouchers la dedans !! Pour avoir démonté un panneau arriere sur mon TT, je peux te dire que faut vraiment prendre pas mal de précaution (même chez Audi ils n'étaient pas chaud pour le faire, peur que j'ai des bruits parasites après) et c'est pas compatible avec des travaux fait au plus vite pour gagner du temps sur la M.O... Non, personnellement je n'irais pas chez Norauto/Feux vert et compagnies pour ce genre de trucs. Chez un installateur audio sérieux, oui mais c'est un peu plus cher...

Posté(e)

Tu a SebastoAuto qui est très sérieux mais effectivement le prix est en rapport.

Jusqu'à présent j'ai toujours fait mes config audio moi même, mais j'avoue qu'avec la TT j'hésiterai si je devais changer les HP <_<