Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseurs : Alternative confort a Koni


Ariles

Messages recommandés

Bonjour

 

Mes amortisseurs arrière ( et seulement arrières) sont des pompes a vélo et les koni fsd ne peuvent etre achetes que par 4 et vu le prix je préfère n'en remplacer que ceux qui sont fatigués. de plus le prix oscaro est maintenant de ... 732€ !! (cela dit je trouve le prix de 440 initial etait deja fort de café ...)

Ma priorité est le confort bien sur car s'il y a bien un truc que j'aime pas dans l'a2 c'est bien la suspension, ça me saoule pour tout vous dire...

 

Donc selon vous, quelle marque d'amortisseurs est valables du point qualité durabilité, et confort:

Monroe reflex : 77€ la paire

Monroe Original : 130 €

KYB Exel G : 163€

KYB Ultra SR : 180 €

SACHS huile super touring : 161€

SACHS GAZ performance sport : 274€

gabriel gaz : 83€

Gabriel Huile : 141 €

Record (c'est quoi ça ??)

 

Merci pour vos conseils

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Meme si les Koni FSD sont "hors de prix", il reste LA meilleure solution pour l'A2 avec un tres bon rapport fiabilite, performance et comfort. La technologie employee sur le FSD "stimule" le prix. Maintenant, si le prix est l'argument premier avec un certain comfort et une bonne fiabilite, le monroe est pour moi le maitre achat. Depuis des decennies sur le marché, est utilise en premiere monte par certains constructeurs et connus du grand public et des pros. Les monroe etaient montes, entre autres, sur Mercedes. La disponibilite pour quasi tous les modeles de voiture existantes et est trouvable partout.

Maitenant, avoir une Audi, meme en A2, brader la marchandise et en plus en cas de vente en vouloir 1 max car tres bien entretenue, ca le fait pas.

 

Voila pour mes 2 cents d'opinion.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AMG et DAD69 pour vos reponses.

 

En fait, je suis tres tenté par le koni d'autant qu'en fouillant a2oc.net j'ai trouvé un site anglais qui les vend encore à un prix raisonnable, le dernier en europe selon mes recherches!. Ce site les vend 450€ livrés en france.

D'ailleurs je viens de commander!!! ça y est j'ai sauté le pas :blink: Je l'ai fait. Wahouu :blink: J'ai plus a y penser maintenant... jusqu'au montage maison...

 

pour info c'est ici : http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?x...46&xSec=377

 

@AMG, effectivement je te confirme que le prix est stimulé, il n'arrete pas d'augmenter, pour comparaison ce meme site les vendait 290£ HT l'annee derniere et maintenant £353.73 HT soit une augmentation de 20%. quant a oscaro l'augementation est de 65%.

Je pense qu'il faut envisager l'achat massif d'actions Koni ... :P

 

Au fait , question subsidiaire : est ce que la suspension est controlée au Controle Technique ? car c'est en juin qu'elle y passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les "autres" sites dedies a l'A2 :malelovies: sont tres bien et tres utiles. Pour ne pas les citer A2OC en Anglais, et nos amis Allemands A2freun.de

Je suis present sur ces sites aussi :eldiablo: . Meme pseudo.

 

A+ :coucou:

 

 

Merci AMG et DAD69 pour vos reponses.

 

En fait, je suis tres tenté par le koni d'autant qu'en fouillant a2oc.net j'ai trouvé un site anglais qui les vend encore à un prix raisonnable, le dernier en europe selon mes recherches!. Ce site les vend 450€ livrés en france.

D'ailleurs je viens de commander!!! ça y est j'ai sauté le pas :blink: Je l'ai fait. Wahouu :blink: J'ai plus a y penser maintenant... jusqu'au montage maison...

 

pour info c'est ici : http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?x...46&xSec=377

 

@AMG, effectivement je te confirme que le prix est stimulé, il n'arrete pas d'augmenter, pour comparaison ce meme site les vendait 290£ HT l'annee derniere et maintenant £353.73 HT soit une augmentation de 20%. quant a oscaro l'augementation est de 65%.

Je pense qu'il faut envisager l'achat massif d'actions Koni ... :P

 

Au fait , question subsidiaire : est ce que la suspension est controlée au Controle Technique ? car c'est en juin qu'elle y passe..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mr AMGi, je t'avais deja reperé sur le deux site dedies a l'A2 et meme que quand t'ecrit eh bah t'a un accent français, ça s'entend :rolleyes:

... hihi je plaisante.

 

Pour information par rapport au prix auquel j'ai acheté les Koni FSD, je me dois de vous dire que le prix que je vous ai communiqué ne comprenait finalement pas la livraison. C'est apres que le vendeur m'a envoyé une seconde de paiment pour les frais de port de 34€. Je me suis alors dit : mais qu'est ce que c'est que c'est pratiques??? dites donc. En fait en retournant sur le site, j'ai fait une simulation d'achat, et c'est bien ecrit que pour la livraison, il enverait une demande de paiment ulterieurment. donc pas de lezard.

Voila vous savez tout maintenant.

J'espere que ces konis seront à la hauteur de mes attentes qui sont tous de meme elevées. Ma reference en matiere de confort de suspension et la megane II (reconnue par ailleurs pour ça).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...