Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

D'un point de vue aérodynamique, cette GT3 RSR voit son capot avant et ses prises d'air évoluer (pour le radiateur et la climatisation), tandis que son aileron arrière arbore un nouveau galbe afin de faciliter les différents réglages en course (inclinaison).

A l'intérieur, un voyant indique au pilote le moment de changer de rapport. Les sièges bacquets gagnent des harnais plus légers.

Sous le capot, le flat 6 passe de 3,8 à 4 litres, mais la puissance n'affiche plus "QUE" 450 ch à 7 800 tr/min (contre 465 auparavant atteints à 8 000 tr/min, c'est le réglement qui l'exige) et le couple 430 Nm à 7 250 tr/min (pas de changement). Elle peut même hurler jusqu'à 9 400 tr/min ! Si la cylindrée a été améliorée, c'est en partie, afin d'apporter plus de puissance à bas régime. Ce moteur sera accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports.

Le système de freinage a également été allégé et se montre encore plus performant selon la marque allemande. Afin d'améliorer la maintenance du véhicule en course, le système de remplissage rapide de l'huile a été déplacé pour être plus accessible et la fréquence de clignotement des feux avant peut se régler afin de reconnaître les voitures de la même équipe de nuit.

Dévoilée aujourd'hui sur le Sebring International Raceway pendant le Winter Test.

Prix : 380 000 € HT (Ca refroidit un peu, forcément...) :bigsmile:

th_07379_z1_122_764lo.jpgth_07382_z2_122_647lo.jpgth_07384_z3_122_599lo.jpgth_07388_z4_122_372lo.jpg

Modifié par RS678
Posté(e)

courir en GT2 quelle drôle d'idée.

tout a été fait pour tuer cette catégorie au profit du GT3.

Posté(e) (modifié)

Les Championnats ALMS, LMS et même les 24 Heures, lui sont ouverts... Bon, c'est vrai que l'Endurance en Europe a pris du plomb dans l'aile.

Reste le plaisir et c'est l'essentiel...

Modifié par RS678
Posté(e) (modifié)

Pour finir...

Spécifications techniques

Moteur :

Type : boxer 6 cylindres; 4 soupapes par cylindre ; refroidissement par eau; lubrification par carter sec

Cylindrée : 3996 cm3

Puissance : 450 ch à 7 800 tr/min

Couple 430 Nm à 7250 tr/min

Régime maxi : 9 400 tours/minute

Transmission : Boîte séquentielle à six rapports

Embrayage carbone à trois plateaux

Réservoir : 90 litres

Châssis : Suspension McPherson, amortisseurs Sachs et barre anti-roulis réglable

Freins : diamètre AV : 380mm ; AR : 355mm

Roues BBS : AV : 11Jx18 ; AR : 13Jx18

Poids : ACO : 1225 kg

FIA : 1245 kg

Modifié par RS678
Posté(e)

J' me vois bien dedans avec la pépette :bigsmile: :hot: .....

Posté(e) (modifié)

:coucou: mon Popoff

Faudra initier ta Belle de bonne heure... :bigthumbup:

Modifié par RS678
Posté(e)

Homologuer route ou pas?

Parce que j'imagine bien la tète des gendarmes quand il vienne te contrôler dans un engin pareille :bigthumbup:

Posté(e)

Pas du tout homologué route non :bigsmile:

D'accord avec asap... malheureusement le GT2 n'est pas super intéressant. Au rythme auquel vont les choses on va se retrouver avec des championnats de gt3,gt4 et on ne verra plus que les GT1 et GT2 au Mans!

Posté(e)

C'est bête je me voyait déjà allez au mc drive avec :bigthumbup:

Bon j'appelle mon banquier pour lui dire que j'annule ma commande B)

Posté(e)

En cette période de crise, ton banquier appréciera ton geste !! :bigthumbup: :bigsmile:

Parce que j'imagine bien la tète des gendarmes quand il vienne te contrôler dans un engin pareille :bigthumbup:

... Eux, par contre, risquent de ne pas apprécier !! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pas forcement, ya 2 ans j'avais acheter une golf III Gt Tdi, une vrai merguez, elle fuyait de partout et il y avait plus de faisceau électrique dedans que dans un Airbus A380 (véridique j'ai des photos :bigsmile: )

Enfin bref, j'avais donc commencer à tout retirer le carnage que l'ancien proprio avait fait, pis un jour j'avais besoin d'aller faire une course en ville (15km de chez moi) et comme il y avait que la golf a la maison ce jour la je suis parti avec.

Sauf que il n'y avait plus de tableau de bord, plus de siège ( sauf le mien bien sur) plus de moquette, plus d'isolation, plus de panneau de porte enfin bref une vrai caisse de rallye.

Toujours est il que à peine franchi le stop de mon tiot village, hop contrôle de gendarmerie :bigsmile:

Le gendarme ma posez pas mal de question sur l'état de la voiture mais m'as pas posez de souci il était très sympa, mais il as halluciner sur la voiture :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup:

Oui, mais cette RSR n'est définitivement pas "Street Legal"... On notera les phares jaunes réglementaires en catégorie GT2...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Le père d'un de mes amis en a une ! Et ça roule ! Le son est incroyable !

L'été dernier, il a pris une plaque de preston dans un virage et boum dans le mur ! 96 000 $CAN de réparation et en plus, le moteur venait d'atteindre les 40h d'utilisation donc, 25 000 $CAN pour le refaire forger en californie !

Faut dire qu'au moins, le monsieur a l'argent ! Il possède une 911 Turbo 996 de 600HP avec un Suberban Supercharged et une BMW M5 pour l'hiver ! :blink:

Ce ui me fait rire : sa femme a une Subaru Legacy :blink:

Posté(e)

Ben, posseder une RSR impose de savoir composer avec les imprevus !!