Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous le monde ce week end j'ai changer disque av et plaquettes av tous c'est bien passer.

Apres je suis passé à l'arriere pour les plaquettes j'ai bien respecter ce qu'on disait sur le faite de repouser les pistons en tournant ds le sens des aiguilles d'une montre mais la je viens de voir que la roue AR gauche (monter sur kri ) force un peu à tourner comme si le pistons serrai un peu encore.

A savoir les plaquettes etaient plus usés du coté de cette roue que de l'autre coté.

Y a t'il un moyen pour resoudre ce probleme car j'ai peur que ca chauffe vraiment sur un long trajet.

Avez vous une solution pour donner du jeu dans l'etrier si je doit réenlever l'etrier car mon disque est pas neuf du coup ca fais une lèvre et j'ai du mal a resortir l'etrier.

J'ai pas essayer d'ouvrir le vase du liquide de frein ca peut m'aider???

Merci pour votre aide par avance.

Modifié par Matth-Msf
Posté(e)

Salut !

même si un coté était plus usé que l'autre ( si beaucoup, tu as un déséquilibre et il faut régler le problème ), tu as du repousser tes pistons au maximum des 2 cotés donc tes plaquettes neuves, à gauche et à droite, doivent se retrouver au même niveau.

Si tes disques sont trop usés pour permettre l'écartement des plaquettes par rapport au disques, pas d'autre solution que de les changer je pense

a+

Steph

Posté(e)

Si tu a un coté plus usé que l’autre, tu dois avoir un problème d’étrier qui reste grippé

et il va chauffer, mais regarde avant quand tu mets et enlève le frein à main si la patte ou tu a le câble revient bien sur l’étrier

sinon il faut démonter l’étrier complet (piston joint) et le nettoyer et acheté chez vw un kit réparation

@+fred

Posté(e)

Quand tu as changer tes plaquettes arrieres , tu as ouvret le bocal avant de reposser tes pistons ?

J'espere car c'est pas super sinon !

Je pense que ton etrier est gripper .

Et en general y'a pas grand chose a faire ,de plus ils sont assez fragiles

neo

Posté(e)
Quand tu as changer tes plaquettes arrieres , tu as ouvret le bocal avant de reposser tes pistons ?

J'espere car c'est pas super sinon !

Je pense que ton etrier est gripper .

Et en general y'a pas grand chose a faire ,de plus ils sont assez fragiles

neo

Même si il n’a pas ouvert le bocal du liquide de frein son problème ne vient pas de la <_<

et comme je l’ai dis plus haut ! si on peut faire quelque chose un étrier se démonte en pièces :rolleyes:

Enlevé le soufflet de protection dévisser le piston à fond et le sortir bien nettoyer remettre un joint neuf plus le soufflet de protection (kit vendu chez vw) faire une purge du circuit et sais reparti et sa coûte moins cher que un étrier :bigsmile:

@+fred

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Dans un premier tps je vais les redémonter et voir si le système du frein à main reviens bien (reste pas gripper un peu)

Apres si ca viens pas de ca je veux bien démonter l'etrier MAIS je sais pas comment faire pour purger et refaire un niveau de liquide de frein.

Si ya de l'aide pour m'expliquer la manip ca serai sympa?

Merci par avance a tous.

Posté(e)

Tu as du jeu dans les colonnettes de l'étrier?

Si c'est le cas, il se met en travers et les plaquettes restent en contact avec le disque.

Remède: changement du support d'étrier.

Posté(e)

Je vais t’expliquer comment je purge les freins sans l’appareil sur des véhicules avec abs

1/ il faut être à 2 personnes

2/ faire la purge sans démarrer le moteur

3/ contrôler le bocal de liquide de frein celui-ci ne dois jamais être vide

4/ commencer la purge par l’étrier le plus loin du circuit

5/étrier ARD puis ARG puis AVD puis AVG

6/ La première personne pompe sur la pédale de frein

7/ Puis reste appuyé sur la pédale de frein

8/Toi tu ouvres la vis de purge de l’étrier

9/ Du liquide ou de l’air va sortir

10/ Tu ferme cette purge

11/ la 1 personne recommence à pompé puis reste appuyer

12/ toi tu ouvres la vis de purge de l’étrier, du liquide ou de l’air va sortir

Tu recommence cette procédure jusqu’a qu’il n’y a plus d’air et que ton liquide de frein sort

Bien propre et clair ‘ tu va voir la différence entre le vieux liquide et le neuf

Si tu vois que sait trop difficile ne le fait pas

@+fred

Posté(e)

PROBLEME RESOLU

Apres avoir demonter la roue une plaquette avait mal ete monter mais rien de mechant pour le disque et l'etrier(heureusement!!)

Puur purger je vais pas le faire tt de suite car je vois pas trop la manip à 100%. Je vois pas l'étape pour mettre le nouveau liquide de frein et puis la différence entre l'étape 2 et la 4.

Encore merci pour votre aide.