Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà je suis à la recherche d'une documentation technique de ma TT roadster quattro 225cv, plus exactement je recherche ou se trouver la prise de mesure de la consomation instantanée, effectivement j'ai un petit souci avec.

En ce qui concerne la conso de ma titine elle tourne à 10l/100km, par contre l'affichage de ma conso déconne parfois. De temps en temps elle reste bloqué à environ 20l/100km alors que je suis à l'arret avec moteur allumé, donc j'aimerais bien pouvoir étudier le fonctionnement.

Vos réponses seront les bien venus, merci à tous.

Posté(e)

je dirais c'est normal, puisque tu es à l'arret.

a la limite, ta conso instantanée devrait infinie car tu consommes de l'essence en faisant 0 km.

Posté(e)
je dirais c'est normal, puisque tu es à l'arret.

a la limite, ta conso instantanée devrait infinie car tu consommes de l'essence en faisant 0 km.

+1!!!

Posté(e)

C'est normal j'ai la même chose :bigthumbup:

En dessous d'une certaine vitesse et d'un certain régime le calculateur ne sait plus calculer donc il garde la dernière consommation instantanée qu'il avait mesuré.

Sur golf4 tdi (c'est le seul modèle ou j'ai vu ça pour l'instant) la consommation instantanée change de mode pour passer d'un affichage L/100km à L/h dans ce cas précis, ce qui est pas mal je trouve.

Posté(e)

Moi je ne suis pas sur que la conso instantanée soit calculée par le calculateur en fonction de la vitesse et ou du régime moteur, je me souviens que sur ma premiere golf II GTI 16S, la conso instantanée était déterminée par un tuyau de dépression qui arrivait jusqu'au compteur . Je sais que sur les compteurs des TT il n'y a que des connexions électriques.

Malgré tout ça j'aimerais quand mème étudier le systeme de fonctionnement.

Posté(e)

Si quelqu'un aurais éventuellement des shémas à partager je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Tu as raison pour un régime donné sur un rapport de boite donné la consommation ne sera pas la même si tu es en pleine accélération avec le pied à fond sur la pédale de droite que si tu es à vitesse stabilisée.

Je me suis peut-être mal exprimé, ce que j'ai voulu dire c'est qu'en dessous d'un certain régime et/ou d'une certaine vitesse l'affichage ne se fait plus correctement, maintenant est-ce que le calculateur fait encore ses calculs c'est une autre chose.

J'ai vu le même phénomène sur renault et peugeot.

Ce qui es certain c'est que cela ne me parait pas être un symptome de mauvais fonctionnement de ta titine :bigthumbup:

Modifié par mystique
Posté(e)

20 l si la voiture est froide et a l'arret ca semble normal :bigthumbup:

meme en TDi 140 c'est bien énorme aussi :rolleyes:

le plus important c'est ta conso moyenne ;)

:coucou:

Posté(e)

Cela dit pourquoi la conso se met à 0.0l quand on laisse rouler la voiture avec le frein moteur?

Juste pour info quand la conso se bloque à 20l à l'arret la voiture est chaude.

Posté(e)

parce que quand tu lâches l'accélérateur, l'injection est coupée, donc la conso=0

Posté(e)

Voiture chaude ou froide ça change rien ;)

Pour la conso à 0 avec le frein moteur jms t'a donné la réponse.

Posté(e)

La question était de savoir comment était mesuré le débit de carburant.

Y'a-t-il un débitmètre ou est-il calculé en fonction du temps d'ouverture des injecteurs ? Quelqu'un sait ?