Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour hier j'ai passé ma voiture a la révison et on ma trouvé un jeu important au niveau des charnières de la porte conducteur <_< .

En effet lorque la porte et ouverte et qu'on l'atrape en bout on vois effectivement beaucoup de jeu en la faisant bouger de haut en bas.

Quelqu'un a déja eu le probléme car sur une voiture de 2003 avec 70000 borne je trouve l'usure exagéré je passerai chez audi pour demandé si il y a une prise en charge ou pas ( la révision a été faite chez un garage VW) mais j'aurai aimé savoir avant si j'ete un cas isolé ou pas.

Posté(e)

Oui mais même en serrant tu n'y fait rien c'est soit l'axe qui a du jeux ou la charnière qui est ovalisé

Je viens de rentré chez moi est regardé car la j'été chez mes parent la charnière complète visiblement 10,5€ chez Audi j'irai la commandé dans la semaine et voila.

Posté(e)

Bonjour

Si la qualité Audi n'est pas en chute libre il faut que l'on m'explique.

Une charniere usée au bout de 70000 km sur une voiture de 2003 !!!

Soit elle n'a jamais vu une goutte d'huile de sa vie ou alors la pub du Q5 en Hollande est réaliste (voiture en carton!!!!!!)

Posté(e)

Oui moi aussi sa me parait bizarre je verrai se qu'il me dise en concession

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Tiens, je regarderai sur la mienne , car elle est de 12/2003 et vient de passer les 88000 km.

En fait, c'est pas forcément les kilométrages, mais le type d'utilisation. un gars qui fait beaucoup de long trajet sollicitera moins les ouvrants, qu'un gars qui fait beaucoup de ville. Un classique ;)...

C'est peut-être plus sollicité sur une version 3P comme la tienne, où les portes sont plus lourdes que sur une SBK.

Mais j'ose quand même espérer qu'Audi prend ça en compte pour les dimensionner :rolleyes: ...

Pour l'instant je n'ai rien remarqué sur ma 3 portes...

Modifié par Bap33
Posté(e)

mon ex 8L avait fait ses 300 000 kms sur 3 ans environ et aucun soucis de charnieres a deplorer.

Posté(e)

Est ce que tu ouvres la portière en grand à chaque fois?

Perso, je l'ouvre juste le nécessaire et je la tiens toujours avec la main.

Posté(e)

Chez moi je peut pas l'ouvrir a plus de la moitier vue que je me gare sur une place de parking et qu'il y a une voiture a coté de moi donc bon <_<

Posté(e)

Après vérification, ma charnière n'a pas de jeu :).

Mais il m'était arrivé un truc sur une de mes précédentes voitures. J'avais été surpris par une forte rafale de vent venant de l'AR à l'ouverture de ma portière et celle-ci est partie d'un coupe en butée :blink: ! J'ai même cru un instant qu'elle avait été si loin, que j'allais me retrouver avec un pli sur la portière, dû à l'arrête de l'aile AV. : :o. Heureusement non !

Rien ne semblait avoir cassé, tout fonctionnait normalement, mais quelques mois après, j'ai entendu un grand clac en ouvrant ma portère : charnière cassée ! Plus aucun cran à l'ouverture / fermeture et la portère pivotait presque librement :o !

Il ne te serait pas arrivé un truc du même genre, à tout hasard ?

Bon courage !

Posté(e)

Non pas du tout mon cas de figure et simplement que j'ai du jeu au niveau de la charniére supérieure rien de cassé juste de l'usure.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon voila hier je suis allé acheter la charnière 10,84€ <_< encore sa va c'est pas excessif mais attendé la suite

Mais une fois celle ci dans les mains j'ai put remarqué la présence d'un petit vis dessus qui bloque l'axe desserré elle a du jeu, serré elle en a plus j'ai donc regardé mieux sur ma porte et effectivement cette vis été tout desserré un coup de clef de 6 dessus et plus de jeu. :bigthumbup:

Je vous met une photo de la vis elle est sous un petit capuchon en plastique qui saute facilement avec un tournevis . Donc si il y a en qui sente du jeu dans la portière (ouvrir portière en grand et faire joué de bas en haut pour vérifier) regardé cette petite vis

photos0010qc1.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon la vis c'est encore fait la male du coup de colére montage a loctite normalement sa devrait plus bouger :eldiablo:

Posté(e)

Ou utilise du frein filet. Si besoin, la vis sera surement plus facile à demonter qu'avec un collage à la superglue.