Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je voudrais avoir des informations complémentaires sur les Audi 90 avec moteurs 5 cylindres, 2.2L et 2.3L (c'est ce que je voudrais acquérir)

Sa fait des lustres que je bave devant de bien belles Audi, et je me décide à rentré dans votre monde ...

Quel sont les points à vérifier important, côté moteurs, carrosserie et autres.

Merci

Modifié par Tony_45
Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Invité milaneus
Posté(e)

Bonjour !

Tout d'abord, il faudrait qu'on sache ce qui te plairait le plus, pour mieux orienter nos réponses :

-Pour les audi 90, il y a 2 types de carrosserie (avant 88 et après 88)

-copncernant le 2.3, il n'existe pas sur les "90"; il est monté sur les "80" à partir de 92, je crois.

audi 90 avant 1988 :

audi9022dd0.jpg

audi 90 après 1988 :

audi9022aprs1988qi3.jpg

http://g.imageshack.us/img176/audi9022aprs1988qi3.jpg/1/

audi 80 2.3 :

audi8023id5.jpg

w800.png

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai édité mon titre, j'ai trouvé une Audi 90 Coupé de 1989, rouge, en bonne état carrosserie, mais quelques travaux à prévoir.

J'ai donc téléphoné au vendeur pour avoir plus de renseignements, elle est propre, mais elle fait un bruit à l'arrière venant peut-être de la pompe à essence, lui même ne sait pas trop ce que sait si ce n'est pas ça...

J'aimerais avoir des renseignement donc sur celle-ci:

b07f_1.JPG

b1a1_1.JPG

baa9_1.JPG

bf25_1.JPG

b68c_1.JPG

La voiture est à 400Km de chez moi, donc si je me déplace, c'est pour repartir avec...

Pour ce qui est des frais à prévoir:

Coupé 90 sans CT

Travaux à prévoir:

-siège conducteur

-triangles de direction. (il y a du jeux apparemment)

-lève vitre conducteur.

-optiques (un phare, un cligno) (félé et cassé)

-courroie de distri à faire.

-freins

-ciel de toit

Le prix est de 800€ négociable. Je me renseigne actuellement sur le prix d'une courroie de distrib dans un garage.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
J'ai édité mon titre,

Merci :jap:

Invité milaneus
Posté(e)

Donc pour un coupé 2.2.

Si le bruit venant de l'arrière est un "bzzzzzzzzzz" moteur tournant, c'est la pompa à carburant, maladie de nos coupés. Tu peux en trouver sur "oscaro.com", tu peux la changer toi-même, c'est pas compliqué.

Le moteur est hyper solide et feit 400 000kms sans problème si il a été entretenu; un carnet rempli serait bien.

Le lèvre vitre conducteur est aussi une maladie courante;

Je serais toi, je me renseignerais rapidement sur le prix des pièces à changer + MO, faire une bonne révision aussi avec vidange moteur, boite, et refroidissement+ filtres + bougies + remplacement liquide de frein, etc.. pour éventuellement négocier le prix.

Il y en a à vendre un peu plus chères, mais peut-être (sans doute, même) avec moins de frais à faire et vendue avec le CT. NE JAMAIS ACHETER UNE VOITURE SANS CT, sauf si on sait que c'est une épave. Tu pourrais avor de grosses surprises....

Posté(e)

Et bien merci beaucoup de ta réponse.

Je vais regardé tout ça, et voir un peu ce qui est faisable dans la limite du raisonnable.

Je viens de téléphoné à un second vendeur, qui habite à 13km de chez moi, et possédant une 2.3L Coupé :malelovies:

Il ma proposé de passé le voir si il avait des choses à changé, très sympa dailleur, il ma même proposé de venir le voir pour l'essayé !

Moi le plus qui m'embêtait, c'est la courroie de distrib (le prix)... Elle aura le droit à une remise en état.

Invité milaneus
Posté(e)

N'publies pas pour la courroie de transmission qu'il faut regarder non seulement le kilométrage mais aussi la datet à laquelle elle a été changée (5 ans maxi)

Posté(e)
N'publies pas pour la courroie de transmission qu'il faut regarder non seulement le kilométrage mais aussi la datet à laquelle elle a été changée (5 ans maxi)

C'est quoi cette courroie de transmission ?

Alors je viens d'allé voir un garage afin qu'il me fasse un devis

Remplacement distrib Forfait 4 = 210€

Kit Distrib = 222.60€

Remplacement Pompe à eau = 24€

Kit Pompe à eau SKF = 99.20€

Forfait vidange liquide refroidissement = 59€

Courroie trapezoidale 13x1000 = 17.40€

Courroie trapezoidale 10x875 = 9.40€

Courroie trapezoidale 112x866 = 9.10€

Bougie allumage Super Plus WR6DC x5 = 20.50€

MO remplacement bougie = 32.90€

Totale: 695€

Invité milaneus
Posté(e)

Pardon, je voulais dire la distribution ! :blush:

Bon, pour les bougies, je pense que tu peux le faire toi-même !

Pour les bougies, tu prends uniquement bosch (W6 DTC) ou beru (14 6 DTU) ou champion (N7 BYC). Je parle uniquement pour le moteur 2.2 5 cylindres.

Perso, je trouve le devis un "raide".....

Comme je te le disais, 800€ + la courroie = tu arrives à 1600€ pour un 2.2

Tu peux trouver mieux, à mon avis...

et il te restes les phares, etc... à faire en plus....

Posté(e)

salut tony45, milaneus à raison la facture est salée et il à l'air d'etre un bandit ton garagiste.

24 euros en plus pour monter une pompe a eau alors que ton veux faire la distrib en meme temps.

il faut 5 minutes montre en main pour la changer.

Et puis 59 euros pour une vidange de liquide de refroidissement c'est abusé. Un bidon de liquide coute en moyenne 5 euros

Si vraiment tu n'y connait rien en mécanique essaye d'en trouver une un peu plus chère avec moin de frais et surtout avec le CT.

Comme le dit si bien milaneus, il y à moins de risque d'avoir des surprises.

Bon courage quand meme.

Posté(e)

Merci de vos réponses... :bigthumbup:

Comme dit plus haut, j'ai fais connaissance avec un passionnée d'Audi, je rappel qu'il possede une 2.3L Coupé de 1992. Je lui est demandé si il avait fait lui même toute sa restauration (distrib, haut moteur complet et autres), et sa réponse était bonne, il serait parfaitement capable de faire la distrib sur cette 2.2L (la je sais ce que je risque). Donc en comptant le prix des pièces plus un biffeton pour le boulot, je pense que sa serais tout benefe.

Pour le prix de la voiture, je l'ai appelé tout à l'heure, et lui ai proposé un prix d'achat de 600€ (vu le tarif demandé au garage), il la laisse encore 2 semaines à son prix actuelle (800€), et si aucuns éventuelle acheteur, il me la fera à 600€.

Posté(e)

Dans ce cas ça te coutera moin cher et de plus tu pourras mettre les mains dans le cambouis avec lui.tu verras c'est pas très compliqué.

pour les pièces, perso je les commande sur webdealauto et j'ai toujours été satisfait.C'est souvent moin cher qu'oscaro.

Invité milaneus
Posté(e)

Dans ce cas, si tu connais un passionné prêt à t'aider, tu attends que le garagiste n'arrive pas à vendre son coupé et tu le prend à 600€. Il faudra que tu penses aussi à faire le liquide de frein; on n'y penses pas souvent, mais normalement c'est tous les 2 ans.

Et puis si tu a besoin de conseils en mécanique ou autre, des audistes expérimentés sauront taider ici (mais pas moi, je suis pas mécano, juste un passionné qui se démmerde...)

Posté(e) (modifié)
Dans ce cas ça te coutera moin cher et de plus tu pourras mettre les mains dans le cambouis avec lui.tu verras c'est pas très compliqué.

pour les pièces, perso je les commande sur webdealauto et j'ai toujours été satisfait.C'est souvent moin cher qu'oscaro.

webdealauto, ils en font la pub à la télé, mais je n'ai jamais été voir ce site, merci pour l'adresse :bigthumbup:

Dans ce cas, si tu connais un passionné prêt à t'aider, tu attends que le garagiste n'arrive pas à vendre son coupé et tu le prend à 600€. Il faudra que tu penses aussi à faire le liquide de frein; on n'y penses pas souvent, mais normalement c'est tous les 2 ans.

Et puis si tu a besoin de conseils en mécanique ou autre, des audistes expérimentés sauront taider ici (mais pas moi, je suis pas mécano, juste un passionné qui se démmerde...)

J'espère qu'il n'arrivera pas à le vendre :rolleyes:

Pour le liquide de frein, je ne savais pas que c'était tout les 2 ans, mais je le savais pour le liquide de refroidissement, sinon sa fini par rouillé.

Modifié par Tony_45
Invité milaneus
Posté(e)

Disons que pour le liquide de frein, c'est à chenger tous les 2 ans maxi. Pour voir s'il est encore bon, il faut poser un testeur. C'est un petit appareil qui se pose dans le bocal; il chauffe et mesure à quelle température le liquide se met en ébullition; s'il rentre en ébullition en dessous de 120°c, il faut le changer. Avec le temps, de l'humidité se mélange au liquide de frein, qui du coup perd de son efficacité.

Pour le liquide de refroidissement, c'est pareil. Avec le temps il se détériore, et devient innéficace. En général, on profite du remplacemen de liquide de refroidissement pour tester en même temps si le calostat se déclenche correctement, ainsi que le ventilo.

Posté(e) (modifié)

Voila, je viens de comparé entre le devis que j'ai en main, et sur le net (ici webdealauto)

Accrochez vous, la différence fait mal (chaque pièces est identique au devis)

- Kit de distribution GATES K015182XS Kit de distribution GATES K015182XS

AUDI COUPE GT (8B) 2.2 quattro 136 CV année de construction : 1988 - 1991

127.15€ TTC

- Courroie trapézoïdale GATES 6391MC

4.71€ TTC

- Courroie trapézoïdale GATES 6215MC

4.83€ TTC

- Courroie trapézoïdale GATES 6470MC

8.99€ TTC

- Pompe à eau SKF VKPC 81606

51.94€ TTC

Soit 197.62€ au lieu de 432.60€ Hors M.O

PS: Pour le quattro, je n'avais pas le choix, sinon c'est du 2L et non du 2.2L.

Modifié par Tony_45
Posté(e)
Disons que pour le liquide de frein, c'est à chenger tous les 2 ans maxi. Pour voir s'il est encore bon, il faut poser un testeur. C'est un petit appareil qui se pose dans le bocal; il chauffe et mesure à quelle température le liquide se met en ébullition; s'il rentre en ébullition en dessous de 120°c, il faut le changer. Avec le temps, de l'humidité se mélange au liquide de frein, qui du coup perd de son efficacité.

Pour le liquide de refroidissement, c'est pareil. Avec le temps il se détériore, et devient innéficace. En général, on profite du remplacemen de liquide de refroidissement pour tester en même temps si le calostat se déclenche correctement, ainsi que le ventilo.

Je viens de changé la sonde de mon radiateur ainsi que mon calorstat sur ma voiture de tout les jours justement ;)

Posté(e)

Attention Tony_45, il me semble que tu n'as pas pris le bon véhicule chez webdealauto.

Le coupé dont tu parles n'est pas un coupé GT mais un coupé tout court...

Ce n'est peut être pas les mêmes pièces.

Posté(e) (modifié)
Attention Tony_45, il me semble que tu n'as pas pris le bon véhicule chez webdealauto.

Le coupé dont tu parles n'est pas un coupé GT mais un coupé tout court...

Ce n'est peut être pas les mêmes pièces.

Salut, en faite, dans la liste des Coupé GT, il y a la version 85 (de Juillet 1980 à Octobre 1988) et la 8B (Octobre 1988 à Décembre 1996)

J'ai choisi la 8B étant donné qu'elle est de 1989.

La réf des courroies et autres sont bien les mêmes qu'indiqué sur le devis que ma fait le garage qui est sur le post #9.

Modifié par Tony_45
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, autre question, es-ce qu'il y a des points à vérifier sur la carrosserie par exemple ? Points de rouilles ou autre ?

Modifié par Tony_45
Invité milaneus
Posté(e)

Tu as eu raison pour le devis. Par contre, il me semble que tu disais qu'un bruit venait de larrière : si c'est un "bzzzzzzzzz", c'est la pompe à carburant changer. Tu peux le faire toi-même, c'est pas si compliqué que ça.

Pour la carrosserie, normalement , il n'y a aucun poblème; le véhicule était très bien protégé pour ça. Mais vérifies quand même les bas de caisse, des fois des gens mettent un coup de bombe pour masquer un peu de rouille. Regarde aussi les seuils de portes; sur certains modèles, l'eau stagnait entre le seuil en plastique et le métal.

Vérifies aussi si les ailes, le capot, les pare-chocs, etc..., ne présentent pas un défaut d'alignement; ce serait signe d'une réparation, ou d'un accident.

Eventuellement, regarde le ciel de toit, s'il ne présente pas d'humidité vers le joint de parebrise; et le joints de vitres. Comme les vitres sont affleurantes, un défaut d'étanchéité ferait pénétrer l'eau quand tu la passes au karcher.

Sinon, je vois pas quoi d'autre dire sur la carrosserie, elles vieillissent vraiment bien ....

Posté(e) (modifié)

Je vais regardé le prix de la pompe à carburant.

Tu pourrais me donné la réf de la pompe ? Car quand je regarde sur webdealauto, il y en a plusieurs modèles, et une large marge de prix.

- Pompe à carburant BOSCH 0 580 254 040

Côté d'assemblage : dans le réservoir de carburant

134.88€

- Pompe à carburant VALEO 347212

175.24€

- Pompe à carburant PIERBURG 7.18259.50.0

120.07€

- Pompe à carburant PIERBURG 7.21659.72.0

163.25€

Modifié par Tony_45
Invité milaneus
Posté(e)

à l'origine, c'est une BOSCH 0580 254 928.

débit : 760 cm3 / 30s sous 12 V.

Pression d'alimentation : 5.4 à 6.2 bars.

la 040 devrait aller sans problème.

Posté(e) (modifié)

Ah cool, merci ! Sa se trouve vraiment dans le reservoir ?

Modifié par Tony_45
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bienvenue a toi et ta future révision demande si besoin de conseils

Milaneus pour le liquide de reffroidissement il est impératif de mettre du liquide G12+ qui est garantie a vie bien sur il ne va pas y rester a vie dans le moteur mais il est de qualité et surtout évite la création de boues et corrosions du circuit de reffroidissement et une longue vie au radiateur de chauffage.

donc si il est déjà présent pas besoin de changer...il est rose...

Invité milaneus
Posté(e)

Je sais, mais je dois être un peu parano sur les bord !!! je préfère toujours changer tous les fluides quand je prends un véhicule...

Et oui, TONY, c'est dans le résrvoir. Tu y accède, je crois, par le coffre; Tu as une plaque en plastique noire, tu l'enlève et ensuite tu pourras accéder à la pompe. ça se fait pas les doigts dans le nez, mais on y arrive sans l'aide d'un pro.

Posté(e)

D'accord, je regarderais ça ;)

HS: Ce midi, j'ai été voir le possesseur de la Coupé 2.3, il ma présenté sa belle, et écouté le sons du fabuleux 5 cylindres :malelovies: :rolleyes:

Invité milaneus
Posté(e)

Avec ou sans échappement "sport" ?

je parle du coupé que tu as essayé... :bigsmile:

Posté(e)
Avec ou sans échappement "sport" ?

je parle du coupé que tu as essayé... :bigsmile:

Je ne suis encore jamais monté dans un coupé, j'ai juste tourné autour, celle-ci avait un échappement d'origine.

Posté(e)

C'est moi qui est posé un commentaire :)

J'ai écouté cette video un paquet de fois déjà :rolleyes:

Invité milaneus
Posté(e)
C'est moi qui est posé un commentaire :)

J'ai écouté cette video un paquet de fois déjà :rolleyes:

ok!!!!

je vais essayer d'en faire une en roulant, mais j'attend qu'il fasse un peu meilleur

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je cherche des info maintenant concernant le poids, la puissance exacte, enfin des infos détaillés sur le 2.2 Coupé de 1989.

J'ai regardé sur Autoweb, Audicoupe, ils ne parle que de la Coupé GT jusqu'a 1988, et passent directement au Coupé 2.3 de 133Cv à partir de 1990. Donc il n'y a pas d'Audi référencé lors de la mise en circulation des modèles Coupé de 1989 en 2.2 ! Par exemple, je ne connais pas le poids de cette Coupé 2.2 de 1989, ces caractéristiques données constructeur n'existe pas...

Pris sur Autoweb

Coupé

Essence :

Audi Coupé 2.6E (1993-1996)

Audi Coupé 20v Quattro (1990-1992)

Audi Coupé 2.8E Quattro (1992-1996)

Audi Coupé S2 Voir l'essai routier de cette voiture (1990-1992)

Audi Coupé S2 Voir l'essai routier de cette voiture (1993-1996)

Et pris sur Audicoupe

le coupé

présentation

entretien et prévention

système VAG-COM

Fiche technique Audi Coupé 20v Quattro

Fiche technique Audi Coupé 2.0E

Fiche technique Audi Coupé S2

Fiche technique Audi Coupé S2 2e génération

Fiche technique Audi Coupé 2.8E Quattro

Fiche technique Audi Coupé 2.6E

Comme vous pouvez le constatez, nul ne parle de cette Coupé !

Merci à vous !

Modifié par Tony_45
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut oui je penses que certains sites ne parlent que des modèles les plus connu je me rappel que j'avais trouvé une coupé type 89 en 2.2 atmo de 136cv de la couleur de la RS2 elle etait superbe avant que le gars l'explose en faisant le c.. et j'ai craqué pour un cox de 74 que j'avais refaite entièrement;

Concernant le poids pas de changement entre un coupé 5 cylindre B4 d'une type 89 juste la calandre qui change et quelques options. :bien:

Posté(e)

Donc 1349Kg. Merci pour ta réponse ;)

Et pour le reste, Vmax, régime maxi et autre, exactement pareil ?

Posté(e)

Autre question, qui connait le prix d'un triangle sur un coupé ? Car apparemment, les silent bloc qui sont fatigué ne se fabrique plus ! Seul le triangle se vend chez Audi.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu me donnes en Mp tous les détails de l'auto et je vais te répondre sur le prix des silentblocs au détail ils ce fabriquent encore.... :bien:

Invité milaneus
Posté(e) (modifié)

Alors, le coupé 2.2 de 1989 :

- poids à vide en ordre de marche : 1170 kg

- puissance : 136cv (100 kw) à 5700 tours / minutes

- couple : 186Nml à 3500 tours / minutes

- 0 à 100 km/h : 9.2 s

-consommation : 6.2l à 90 km/h

8.3l à 120 km/h

12.0l en cycle urbain.

- vitesse maxi : 206 km/h

Bien sûr, toutes ces données sont les données constructeur pour un véhicule non modifié (jantes plus larges, etc..)

Modifié par milaneus