Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Petit plm sur mon attelage electrique d'origine sur mon A6 ; mon odb se fâche lorsque je branche mon porte vtt et signal une ampoules arr gauche sur remorque défaillante alors que tout fonctionne !?

j'ai essayé avec une autre remorque et le plm est le même :" biiiip" et "ampoules arr gauche remorque"

où est le bins ?? :blink: y a t'il un adaptateur Audi à inserer entre la prise remorque et mon A6 ??

SUIS JE SEUL DANS CE CAS ???? :unsure:

Posté(e) (modifié)
:coucou:

Petit plm sur mon attelage electrique d'origine sur mon A6 ; mon odb se fâche lorsque je branche mon porte vtt et signal une ampoules arr gauche sur remorque défaillante alors que tout fonctionne !?

j'ai essayé avec une autre remorque et le plm est le même :" biiiip" et "ampoules arr gauche remorque"

où est le bins ?? :blink: y a t'il un adaptateur Audi à inserer entre la prise remorque et mon A6 ??

SUIS JE SEUL DANS CE CAS ???? :unsure:

Je n'ai jamais testé mon attelage à part le sortir autant que bouclier de pare choc arriere quand je me gare en ville.

A voir sur le diag.

Modifié par johndoephenix
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

c'est très certainement dû au câblage du porte VTT qui n'utilise qu'une entrée 12V pour alimenter les deux feux, alors que sur nos chères Audi, le contrôle se fait séparément sur les feux G/D...

J'ai dû recâbler mes remorques pour satisfaire à ces exigences, mais c'est tellement plus sécurisant... par ailleurs, le prochain standard sera de 13 fils électriques à la places des 7 actuels...

cordialement

Posté(e)

:bien: MERCI BIEN POUR TA REPONSE !!

mais j'ai une question supplémentaire ; comment a tu procéder pour le re-cablage de tes remorques ?

Posté(e)

On trouve sur internet le schéma de la connectique des fiches pour remorque... il suffit d'acheter du cablage, des cosses électriques, le reste c'est du bricolage.

fiche électrique

tirer les cables, faire les raccords, rien de compliqué en somme...

Cordialement

Posté(e)

sinon avec un adaptateur 13 broches/ 7 broches

je crois que cela coute 20 euros chez audi... :coucou:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, maintenant que j'ai tout reçu, il ne me reste plus qu'a faire mon faisceau pour l'attelage. J'ai bien chercher et j'ai trouver un schéma qui explique bien les branchement mais j'ai quand même un petit doute sur un fil. En faite, sur le schéma si dessous il y a un fil qui par du boitier d'attelage (J345) qui est brancher sur la cosse rouge (T12n au pin 2) fil sw ( noir) 0.5 (je suppose que c'est la section du fil ?) qui va sur un rectangle avec un 2 à l'intérieur et je me demande s'il se branche sur le raccord positif (B 163) fil sw (noir et 0.5 aussi) et qui va vers un rectangle avec un 12 à l'intérieur ???

mini_992244attelage.png

merci pour vos réponse.

Posté(e)

Bon, je vais répondre a ma question tout seul, ça peut-être à quelqu'un :icon_razz:

Alors le fils noir du logement 2 sur la prise rouge se branche sur le fils noir du boitier confort dans le coffre prise bleue logement 21.

le fil orange-vert logement 7 sur la prise rouge se branche sur le fil orange -vert prise bleue logement 17

le fil orange-marron logement 8 sur la prise rouge se branche sur le fil orange-marron prise bleue logement 1

le fil rouge-noir logement 3 sur la prise rouge se branche sur le fil rouge-noir prise bleue logement 20

et le fil noir-blanc logement 4 sur la prise rouge se branche sur le fil noir-blanc prise bleue logement 19

Voila c'est fait.