Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai lu ce matin, dans AUTOPLUS de cette semaine, suite à un comparatif A3 et Serie1...que le 140CV tdi injecteurs pompes récent, avait des problemes de culasse (consommation d'eau) et de volant moteur!!!

Mon A3 est d'OCTOBRE 2007 (26000 km) et, parfois au ralenti, elle fait des petits 'soubressauts'!!!

S'agit il de premices aux problemes constatés??

Avez vous une opinion sur le sujet???

Merci à tous!

Posté(e)

Bonjour, j'ai aussi lu auto-plus,et je leur ai envoyer un mail pour les remerciers sur leurs mode de calcul sur la fiabiliter des marques qui fait plonger audi a la 19 places,et qui pour d'autre marque , temoignent d'une fiabiliter satisfaisante et place la parque en 14° position alors qu'ils ont aussi des problemes de volant moteur, turbo et autre ,il n'y a qua lire l' essai qu'il ont fait dans la même revue,

Pour en revenir au probleme de culasse normalement d'apres audi le probleme est resolu depuis 2005, tu peux contacter audi france sur leur site il sont trés serieux il te rapelle,maintenant pour les volants moteur je sais qu'il y a eu des probleme sur certaine serie mais je n 'ai pas d'info si le modele de 2007 sont concerner ou pas

tu as aussi pas mal de topic a ce sujet sur le site

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Les 3 problèmes que tu indiques sont connus et en principe presque tous résolus sur les véhicules récents.

Néanmoins, il peut subsister quelques mauvais numéros, pour lesquels il faut encore parfois insister pour qu'Audi prenne en charge, dès que la garantie est dépassée :rolleyes:...

- Culasse poreuse, c'est effectivement connu ça arrive parfois sur quelques modèles. on constate alors une consommation anormale du liquide de refroidissement et dans les cas les pires, un début de "mayonnaise" dans l'huile, comme pour un joint de culasse "en cours"...

- Volant moteur, cela ne concerne que certains moteurs, uniquement ceux équipés d'embrayage de la marque Luk. Mais dans ce cas tout est tracé. Audi a fait une campagne de rappel pour les remplacer gratuitement. En donnant simplement ton numéro de série inscrit sur la carte grise, ils savent te dire si tu es concerné ou non... Fais une recherche sur le forum, tu trouveras des infos. Notamment, la période de production des voitures touchées et la référence / code du rappel.

- Soubressauts au ralenti, c'est également connu, mais la solution n'est pas encore clairement identifiées, je crois. Dans les cas les plus simples, une reprogrammation du calculateur suffit. Mais dans ce cas, il faut veiller à ce que le régime ralenti ne soit pas augementé. c'est une fausse solution. Elle ne résoud pas le problème, mais se contente de le masquer, tout en faisant consommer plus (surtout si on fait beaucoup de ville ou de bouchons) <_<. Ensuite, il arrive qu'ils remplacent le calculateur et/ou les injecteurs. Dans les cas extrêmes ils vont jusqu'à changer le volant moteur...

Pour ce dernier cas, il vaut mieux constater le problème en étant sous garantie, sinon difficile d'obtenir une participation :unsure:...

Pour ma part j'ai été confronté aux soubressauts. J'ai eu droit à 2 reprogrammations du calc' et finalement au remplacement du calc', tout ça sous garantie. Le problème a disparu pendant 1an puis est réapparu de temps à autre, mais arrive heureusement pour moi à se faire oublier. Ce n'est pas flagrant... :)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bonjour et Merci BAP33!

Tes informations vont être extremement précieuses, car je prends rendez vous pour un entretien chez mon concessionnaire!

Mercià toi!

Posté(e)

De rien :jap: !

Petit complément d'information...

Pour la culasse poreuse, tu trouveras également plein des d'infos sur le sujet en faisant une recherhce sur le forum.

Mais tu constateras, que même sous garantie, il faut quand bien insister auprès du garage et d'Audi France pour bénéficier d'un remplacement de la culasse, si elle est effectivement poreuse.

Attends toi à devoir relancer régulièrement Audi France et à devoir passer plusieurs fois au garage, pour que les tests soient faits pour bien diagnostiquer qu'elle est poreuse, puis faire procéder au remplacement !

N.B. : J'attire quand même ton attention sur le fait, que la baisse du niveau de LDR peut quand même être due à autre chose... Tu as regardé tes durites et sous ton moteur ? Pas de trace de fuite ou de suitement ??? Il ne s'agirait pas non plus "d'agresser" ton concessionnaire à propos d'une culasse poreuse, si ce n'est pas ça :unsure:...

Laisse les regarder dans un premier temps et garde les infos que tu trouveras sous le coude, si ça n'avance pas ! Tu n'es "pas à l'abris d'un coup de bol" ! Ca peut très bien se passer aussi, sans avoir à gueuler :bigthumbup:. Il y a encore, heureusement, des gens qui font leur boulot correctement :jap: ;) !

Bonnes recherches et bon courage !

Posté(e)

De toute maniere si t'ecoute autoplus les meilleure voiture sont les clio 1.4 essence et point final.

Toute les voitures de toute les marques on des default faut arreté bon ces vrai que les A3 les cumule mais bon :eldiablo: et puis si tu fit a toute ces critique au final t'achete rien et tu garde ta vielle Supercinq "Spring" ou ta 205 "sacré numéro" :eldiablo: :eldiablo: