Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais savoir où est-ce que l'on pourrait trouver cette référence sur le bloc moteur ???

Car je voudrais me débarrasser de ma voiture (Audi 80 1,8S de 1986), mais quand je l'ai acheté, le moteur était HS (joint de culasse) donc j'ai acheté un moteur dans une casse pour remplacer le mien.

A l'époque, le mécano qui m'avait changé le moteur m'avait dit qu'il n'était pas tout à fait pareil que l'autre, et m'avait dit que ça ressemblait plus à un 1,6 qu'à un 1,8. Étant donné que sur le moment je n'avais aucun moyen de vérifier, j'ai laissé comme ça.

Mais maintenant que je voudrais vendre ma voiture, j'aimerais savoir quel moteur est sous le capot, car je ne veux pas avoir d'ennuis plus tard.

Donc ma voiture est bien une 1,8S, mais le moteur qui est à l'intérieur, je ne sais pas, donc j'aimerais savoir où je pourrais trouver une référence qui m'indiquerait la cylindrée du moteur.

Merci à vous.

Invité milaneus
Posté(e)

le type et n° de moteur est frappé à froid sur le bloc cylindre, à l'avant gauche, derrière l'alternateur pour les 4 cylindres.

Si c'est un 1.8S (90cv) : NE

Si c'est un 1.8E (112cv) : DZ

Posté(e)

OK je te remercie, j'irai voir ça alors.

Mais si c'est un 1,6 comme le pensait le mécano, tu sais ce que c'est ???

Invité milaneus
Posté(e)

non, désolé. Mais par déduction, si c'est pas un NE ou un DZ, c'est que c'est un 1.6. Tu n'auras qu'à indiquer ce que tu as trouvé, on cherchera

Posté(e)

Bonjour,

tu ne sais pas quel moteur le mécano a mis donc tu ne sais pas non plus de quelle année il est.

Regarde un petit extrait des moteurs qui peuvent équiper ta voiture >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

OK merci pour la liste, c'est un truc dans ce genre que je cherchais.

Par contre, je n'ai pas trouvé les référence que vous m'avez donné...

Derrière l'alternateur, je n'ai que des chiffres:

19

026103373

Posté(e)

C'est sur le bloc, juste sous le plan de joint de culasse au milieu du moteur, il y a un plat pratiqué avec le numéro de série du bloc précédé du type moteur (NE normalement si c'est une 1.8S car 1.8 est pour la cylindrée et S pour carburateur -E pour injection-)... ;)