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gnoup

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À propos de gnoup

  • Date de naissance 07/09/1983

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  • Localisation
    Sud-Ouest
  • Marque et modèle
    Audi 80 1,8S de 1986
  1. OK merci pour la liste, c'est un truc dans ce genre que je cherchais. Par contre, je n'ai pas trouvé les référence que vous m'avez donné... Derrière l'alternateur, je n'ai que des chiffres: 19 026103373
  2. OK je te remercie, j'irai voir ça alors. Mais si c'est un 1,6 comme le pensait le mécano, tu sais ce que c'est ???
  3. Bonjour, je voudrais savoir où est-ce que l'on pourrait trouver cette référence sur le bloc moteur ??? Car je voudrais me débarrasser de ma voiture (Audi 80 1,8S de 1986), mais quand je l'ai acheté, le moteur était HS (joint de culasse) donc j'ai acheté un moteur dans une casse pour remplacer le mien. A l'époque, le mécano qui m'avait changé le moteur m'avait dit qu'il n'était pas tout à fait pareil que l'autre, et m'avait dit que ça ressemblait plus à un 1,6 qu'à un 1,8. Étant donné que sur le moment je n'avais aucun moyen de vérifier, j'ai laissé comme ça. Mais maintenant que je voudrais vendre ma voiture, j'aimerais savoir quel moteur est sous le capot, car je ne veux pas avoir d'ennuis plus tard. Donc ma voiture est bien une 1,8S, mais le moteur qui est à l'intérieur, je ne sais pas, donc j'aimerais savoir où je pourrais trouver une référence qui m'indiquerait la cylindrée du moteur. Merci à vous.
  4. Le cache essuies glace n'est pas difficile à démonter, mais ça ne t'avancera pas à grand chose. Tu verras juste ton ventilateur, c'est tout. Si tu veux nettoyer le conduit d'air il faut démonter le tableau de bord, ya pas d'autres solutions........!!! Bon, aujourd'hui, nous on a remonté le mien, il reste plus que quelques trucs à remettre en place et ce sera bon.
  5. Ah, on parle de moi ici !!!! Tu as réussi a changer tes ampoules ou non ???
  6. C'est bon, le radiateur est en place, les conduits de la soufflerie ont été entièrement nettoyé (et ils en avaient besoin, cette mousse à la s'était dispersée partout dans les conduits) , les clapets ont été réparé, il ne reste plus qu'à tout remonter. DZ, effectivement, mon filtre d'habitacle avait l'air bien, mais après avoir lu ton message, on s'est rendu compte que s'il fallait le changer, il fallait à nouveau démonter tout le tableau de bord................!!!!!!!!!!!!!! Donc mon frère a fait une modif qui permet de le démonter depuis sous le capot. Il suffit juste de démonter le cache sous les essuis glace pour avoir accès au ventilateur. Je mettrai une photo pour vous expliquer ce qu'il a fait, ce sera plus simple. Il a aussi réussi à démonter le carter de la courroie de distribution, celle-ci a l'air en bon état, mais bon, je préfère avoir l'avis d'un mécano (c'est un ami, pas un escroc !!!). audidriver c'est pas si compliqué que ça à démonter, faut juste beaucoup de patiente.
  7. Hier soir en cherchant un peu, j'ai trouvé un topic sur un forum-auto.com où ils parlaient du problème que j'avais avec la soufflerie, donc autant vous en faire profiter car ça peut-être utile: http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet336783.htm Après quelques tests, il s'avère que la grosse résistance verte fonctionne correctement..... Mais les vitesses 1et 2 ne marchent toujours pas !!!!! En fait, c'était les contacts de la commande qui étaient complètement encrassé en position 1 et 2. Après un petit décrassage, tout marche à merveille.
  8. Mon frère a réparer les clapets: Il a enlevé toute la mousse noire avec de l'acétone, et il l'a remplacé par un autre type de mousse bien plus costaud. La colle utilisée est de la néoprène. La mousse utilisée est de la mousse polyéthylène souple: http://www.stouls-conservation.fr/FR/bouti...amp;cha_id1=291 Il a également fabriqué un filtre maison pour le ventilateur:
  9. Désolé pour le HS, mais ton moteur à l'air en super bon état !!!!!!!!!!!! C'est super propre sous le capot.....
  10. Quand il fait très froid l'hiver et que la voiture dort dehors, le matin au démarrage, l'aiguille du compte tours reste en bas quelques minutes, et quand la voiture commence à chauffer, hop, elle monte..... J'ai également un problème avec l'aiguille de la température du moteur, elle marche quand elle veut. Je vais suivre ton conseil et tout nettoyer, on verra bien ce que ça donne.
  11. Pas du tout, je suis comptable, mais pour être honnête, ce n'est pas moi qui ai démonté le tableau de bord. En ce moment, j'ai beaucoup de boulot, et plein de nouvelles responsabilités, alors comme mon frère est en vacances, il me file un énorme coup de main. Je sais qu'il passe sur le forum pour voir si il y a eu des réponses alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pour l'avoir déjà fait, je sais ce que ça représente, et c'est assez pénible à faire, surtout le remontage qui demande énormément de patiente !!!!! Il a essayé de colmater le clapet avec une plaque de mousse, mais la colle n'adhère pas... Donc demain il va essayer avec une autre colle pour voir... Sinon, merci pour toutes ces précisions, je veux bien ton scan car dans ma RTA ya rien à ce sujet là. buggy-seb je serais bien intéressé par ton lien, merci d'avance. Pour les ampoules du TDB, ce sont les ampoules d'origine. Je me rappelle pas exactement lesquelles s'allument... Je sais qu'il y a celle du frein à main, y en a une qui clignote en haut, et je crois qu'il y en a une troisième qui est allumé aussi, mais je me rappelle plus laquelle. Est ce qu'il y a une ampoule qui s'allume lorsque le moteur chauffe trop, ou qu'on est en réserve d'essence, car chez moi non... La courroie de l'alternateur est morte, il manque des dents, faut que j'aille en acheter une autre. Et pour la distrib, faut que je prenne rdv avec le mécano, mais ça ça attendra qu'on ai tout remonté.
  12. Euh je me suis trompé dans mon premier message, en fait, quand j'ai acheté la voiture il y a 4 ans, le joint de culasse était HS, donc j'ai changé le moteur. J'en ai trouvé un d'occaz dans une casse et c'est un mécano qui me l'a fait. Il m'a également changé l'embrayage et la courroie de distribution. Donc, mon moteur actuel n'a pas les 340 000 bornes affichées au compteur, mais si j'en crois le vendeur de la casse, beaucoup moins... Donc, la courroie de distribution a été changé il y a 4 ans et 80 000Km. En voulant vérifier dans quel état elle était, j'ai remarqué que la courroie de l'alternateur était en mauvais état, donc je vais également devoir la changer, par contre, je n'ai pas réussi à retirer ce capot. Mais bon, si de toute façon, il est temps de la changer, je vais pas prendre le risque de continuer à rouler avec même si elle a l'air en bon état. Par contre, j'ai aucune idée du prix que coûtent ces courroies... Pour les joints de queue de soupapes, je n'en sais rien du tout, je demanderai au mécano qui me changera la courroie de regarder. Pour répondre à ta question, pour la mousse, je n'en sais rien du tout, mais à mon avis, la mousse sert à bloquer l'air qui entre dans l'habitacle, et donc sans mousse, l'air extérieur entre en permanence dans l'habitacle... Pour le module des vitesses de l'air, je l'avais déjà changé la première fois que j'avais changé le radiateur de chauffage car ça déconnait déjà à l'époque, et il me semble qu'il est impossible de le démonter depuis devant, et qu'il faut donc tout démonter, enfin, moi j'ai pas réussi en tout cas. Pour les ampoules du tableau de bord, c'est une bonne idée, tu sais quel modèle il faut ? Et ma jauge à carburant marche, de ce côté là, pas de problème. Pour le radiateur de chauffage, c'est pas très compliqué à changer, c'est surtout très long car il faut tout démonter. Mais comme ce sont de vieilles voitures, il n'y a pas trop d'électronique à bord ça va... Mon frère s'y connait en électronique, donc il va me filer un coup de main. Si tu regardes sur les photos de l'habitacle, le gros tas de fils à gauche c'est l'alarme, au dessus c'est le faisceau électrique de la voiture (le plus important) et le cable rouge à droite c'est les RCA. Et pour info, moi mon radiateur a lâché vendredi dernier, j'étais dans les embouteillages, il faisait très chaud, la voiture a chauffé et tout d'un coup ça sentait très mauvais, il y avait de la fumée et tout le liquide de refroidissement a coulé dans l'habitacle côté passager... C'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  13. Donc, voilà à quoi ressemble l'intérieur de mon audi sans le tableau de bord: Le tableau de bord: Le clapet (très très mauvais état): Le module de gestion de l'air: La résistance qui gère le ventilateur: Le ventilateur (il y a des fleurs à l'intérieur): L'ancien radiateur de chauffage: Le prochain radiateur: Le compteur de face: Le compteur de dos: Et j'ai oublié, je voulais voir dans quel état était ma courroie de distribution, car depuis que je l'ai changé, j'ai fait 80 000Km, mais je n'arrive pas à enlever le capot dessus. J'ai dévisser les 2 vis dessus, mais il y a un truc qui bloque, et je ne sais pas comment le retirer:
  14. Bin en fait, quand j'ai acheté ma voiture il y a 4 ans, je l'ai acheté pour pièce, le joint de culasse était HS et le radiateur de chauffage aussi. Un mécano m'a fait le joint de culasse, par contre c'est moi qui ai changé le radiateur de chauffage, et franchement, c'est pas du gâteau: démontage obligatoire de tout le tableau de bord, ça prend pas mal de temps..... J'ai un trouvé un radiateur pour remplacer le mien, le tableau de bord est démonté, reste plus qu'à tout remonter. Mais, apparemment, mon ancien radiateur a pété car il était rempli de xxxxxxxxx, peut-être ça vient du fait que pas mal de saloperies comme des feuilles etc... rentre dans le conduit d'air car il n'y avait pas de grille pour filtrer l'air qui rentre dans la voiture. Donc je vais essayer de mettre une grille ou un filtre pour éviter que ça se reproduise. Pour le système de ventilation, si tu peux m'envoyer le lien, ce serait super sympa, car ça me pose pas mal de problèmes. Pour la jauge, je vais commencer par tester les connections et on verra ce que ça dit. Pour le clapet d'air, pareil je voudrais savoir si ce serait possible à la limite de souder une place par dessus pour boucher les trous ??? Et enfin, pour le rétroviseur, le moteur et l'interrupteur marchent, je pense plutôt que c'est la glace qui s'est déboitée car une fois j'avais rabattue mes rétros, et la personne qui me l'a remit en position normale a appuyé sur la glace pour le rabattre, donc je pense qu'il a déboité le système qui fait tourner le rétro, mais pour vérifier, il faudrait que je le démonte, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire.
  15. Bonjour à tous, ça fait quelques temps que j'ai quelques petits soucis sur mon audi, et dernièrement c'est mon radiateur de chauffage qui a rendu l'âme et m'a donc obligé d'immobiliser la voiture. Je vais donc en profiter pour essayer de tout réparer, mais pour ça je vais avoir besoin de votre aide: -donc remplacement du radiateur de chauffage et nettoyage complet du circuit d'air (ça je l'ai déjà fait, pas de problème) -réparation du module de gestion de la puissance de l'air car il ne fonctionne pas correctement (moi et l'électricité ça fait 4) 0 ça va, pas de probème, 1 et 2 ne marchent pas, 3 et 4 marchent -le clapet qui envoie l'air chaud dans l'habitacle est normalement recouvert de mousse, mais vu que la voiture a quand même 22 ans, la mousse à quelque peut disparue et arrive souvent dans l'habitacle quand je mets la ventilation à fond... (comment réparer ça ??) -la jauge de température du liquide de refroidissement marche quand elle en a envie (aucune idée de quoi ça peut venir) -mon rétroviseur électrique droit bouge de haut en bas mais pas de gauche à droite (je crois savoir pourquoi, mais je ne sais pas comment le démonter) Je pense avoir fait le tour des petits soucis que j'aimerai réparer pendant que ma voiture en entièrement démontée dans le garage, donc si vous pouvez m'aider pour ceux qui me posent problème, merci d'avance. Pour info, c'est une audi 80 1,8S de 1986. Je mettrai des photos des pièces qui me posent des problèmes rapidement pour être plus précis.
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