Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis a la recherche d'un site ou d'un profesionnel region franche-compte ou limitrophe qui saurait installer un chauffage stationnaire sur une A6 V6 tdi.

Merci pour vos infos

Nico

Posté(e)

Bonjour,

Si tu n'as pas ta réponse içi, tu peux poser ta question sur audiforum.us.

Je sais que certains l'ont déjà fait.

Gasy

Posté(e)
Bonjour,

Si tu n'as pas ta réponse içi, tu peux poser ta question sur audiforum.us.

Je sais que certains l'ont déjà fait.

Gasy

Sa m'interesse aussi.Je ne pensé pas que quelqu'un s'amuseré a le faire.Sur Ebay on en trouve.

Posté(e)

ce n'est pas d'origine sur le vehicule ?

sur la mienne je l'ai et je crois qu'il faut l'activer par l'odb (je vais lire le manuel)

Posté(e)

C'est une option onéreuse que l'on trouve sur une grande majorité d'A8. Plus rare sur le reste de la gamme.

En plus de la programmation (via le setup de la climatisation) possibilité de l'activer via une télécommande. A cet effet le véhicule est équipé d'un récepteur supplémentaire.

:coucou:

Posté(e)

je crois qu'il y a une batterie additionnelle lié à ce chauffage, pour éviter de vider la batterie principale.

Le système m'intéresse aussi, mais je pense que je vais opté pour l'option bricolage maison avec une batterie (50 €), un chauffage (25 €), un programmateur (30€), une télécommande à distance (40€) avec 1 ou 2 relais.

ça me couteras moins cher et sera transportable d'un voiture à une autre.

:)

Posté(e)

bon ben en fait, mon projet tombe à l'eau : le chauffage céramique à 25 €, ça vaut que dalle.

Au bout d'une heure, la batterie a pris une sacrée claque et la température a monté d'un degré (de 10 à 11).

:colere:

Posté(e)
De mémoire c'est wabesto le fournisseur de cet équipement.

http://www.webastoshowroom.com/BlueHeat/bl...rselection.html

La vraie truc americain. :bigthumbup:

je crois qu'il y a une batterie additionnelle lié à ce chauffage, pour éviter de vider la batterie principale.

Le système m'intéresse aussi, mais je pense que je vais opté pour l'option bricolage maison avec une batterie (50 €), un chauffage (25 €), un programmateur (30€), une télécommande à distance (40€) avec 1 ou 2 relais.

ça me couteras moins cher et sera transportable d'un voiture à une autre.

Sur quel vehicule?

En tout cas sa ne dois pas être donné même en 2eme monte.

Le bruleur coute une certaine somme.

Posté(e)

De plus ce système réchauffe le compartiment moteur. Je n'ose même pas imaginer le prix en second monte.

Posté(e)

c'est marqué page 86 et 123 du manuel de l'audi A8 de 97.

La 2nd batterie se trouve en dessus de la principale.

Je ferais un scan des pages en question.

Je pense que ce n'est qu'un chauffage électrique car y'a marqué dans la notice qu'il réchauffe le liquide de refroidissement (surement des bougies de préchauffage intégrées dans le circuit).

Posté(e)

bonjour, bonjour, je me pose une question au passage, qui n'a pas un rapport evident et direct mais quand même...

une batterie (de camion) supplementaire ?! ca nous fait combien de kilos en plus la petite option 'stationnaire' ?

Marc.

Posté(e) (modifié)

j'ai déjà vu du 24V sur poids lourd décomposé en 2*12V.

Je ne sais pas si c'est courant ou spécifique.

faudrait demander à popoff :coucou:

Modifié par lionelr
Posté(e)

Webasto: entre autre, propose pour les véhicules légers et 4x4, un système de chauffage additionnel

En gros c'est une chaudière, consomme le carburant du véhicule pour réchauffer le moteur et l'habitacle beaucoup plus vite. Chaudière au fonctionnement indépendant du moteur.

Possibilité d'adjoindre un radiocommande, calculant l'heure de mise en route selon l'heure et la température à atteindre.

Voir la présentation commerciale, en français, ici

http://194.97.156.211/fr-be/

Sur les gros monospaces français diesel Citroen C8/Peugeot 807/ fiat Ulysse / Lancia Phedra, le chauffage additionnel est monté d'origine: volume habitacle important à réchauffer et moteur diesel "bon rendement" ne dégageant pas assez de chaleur lors de son fonctionnement.

Sur l'A6, l'option 'chauffage stationnaire', pilotable par le MMI, est à 1650 euros

Posté(e)

Bonjour, perso j'ai une a6 de décembre 2000 1,9 tdi 115cv qui est équipé de se système de chauffage stationnaire.

Je peut le mettre en route immédiatement ou programmer l'heure et la date dans l'ODB

Cela fait 2 ans que j'ai la voiture et je ne l'ai pas utilisé très souvent mais je dois dire que c'est très efficace et que c'est très agréable d'arriver le matin à 5 h par -5° et que dans la voiture et qu'il fait bien chaud.

Je ne sait pas bien comment ça marche je pense bien qu'il s'agit d'une chaudière au gasoil indépendante.

En effet lorsque je suis sous réserve, je ne peut pas la programmer.

J'ai lu plus haut, qu'il y avait une télécommande indépendante fournie avec la voiture mais moi je n'ai qu'une clé avec télécommande normale et je n'ai pas non plus remarqué une

deuxième batterie

Par contre si quelqu'un aurai des renseignement à ce sujet je suis preneur.

A+