Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous tous.

J'ai un petit souçi avec ma golf IV 19 tdi de 2000.

il y a un bruit de poussoirs(tchic tchic tchic) au niveau moteur;j'ai fait une vidange il y a

un mois et ce bruit n'y était pas .il y a une semaine que j'entends ce bruit .

que me conseillez-vous de faire pour éliminer ce bruit?

Je me suis dit qu'il faudrait refaire une vidange et mettre du mécacyl et la pousser un peu.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

il y a personne qui puisse me conseillez? <_<

Posté(e)

j'ai mis du mécacyl mais j'ai toujours le bruit.

pourrais-je avoir conseil?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

toto toujours pas de solutions

Posté(e)

:coucou: Ton véhicule a Combien de kilomètres?...........Tu as respecté l'indice de viscosité? (normes constructeurs)....

Tes poussoirs claquent à froid où à chaud?...

Sinon tu refais ta vidange avec un nettoyant avant vidange et ensuite tu fais ton remplissage avec une huile plus épaisse...

Attention avec me MECACYL,certains moteurs ne supportent pas <_<

Tiens nous au jus :coucou:

Posté(e)

salut comme huile je mets du 10W40 c'est du Activa et mes poussoirs claquent a chaud et

a froid.Elle a 218808 kms.

vous me dites de mettre du combien comme indice de viscosité?

Ma voiture est de 2000;ce week end je ferai une autre vidange.

qu'est-ce que tu appelles nettoyant avant vidange?

Posté(e)

tototo c'est pour relancer mon message.

bye

Posté(e)

à vérifier la pression d'huile, peut que ta pompe à huile à besoin d'être changer !!

Posté(e)

peut etre.Ce week-end je ferai une vidange

vous me dites de mettre du combien comme indice de viscosité?

la norme constructeur dit quoi comme indice!

Posté(e)

:coucou: L'indice de ton huile est bonne par rapport à ton kilométrage :bien: ...Si tes poussoirs claquent à chaud et à froid,je pense qu'ils sont fortement usés,toujours en rapport avec ton kilométrage....

Comme je t'ai dit,tu peux essayer de faire une vidange(même indice)mais en utilisant un nettoyant avant vidange....Tu trouves ce genre de produits dans les centres autos,prends une marque connue de préférence...Souvent les dépôts d'huile viennent obstrué les orifices de passage de l'huile(poussoirs et autres) et ce nettoyant vidange va permettre de nettoyer toutes les canalisations...Il faut laisser tourner le moteur au ralenti(une bonne demi heure dans ton cas)

Sincèrement,je sais pas si tu vas arriver à les sauver mais ça vaut la peine d'essayer...Avec 219000 kms,il y a des chances pour qu'ils soient OUT....

Tiens nous au courant :bien:

Posté(e)

salut j'ai un ami qui m'a dit la meme chose, de mettre un nettoyant vidange.

Par contre si j'ai toujours le bruit il ma faudrait changer les poussoirs,ou il y a d'autres astuces! <_<

Posté(e)

salut j'ai mis le produit de nettoyant avant vidange ce weekend et de l'huile

15W 40 au lieu du 10W 40 mais on entend le bruit vraiment moins.

Mais le bruit y est toujours.

Est-ce qu'avec le temps ce bruit va disparaitre;faut t-il que j'achete une huile plus épaisse encore?

Posté(e)

:coucou: 15w40 C'est déjà beaucoup par rapport aux préconisations du constructeur....Je ne conseille pas de mettre de l'huile avec un indice de viscosité supérieur....

Si tes poussoirs font encore du bruit je pense tout simplement qu'ils sont HS <_< ...Je ne pense pas que ça s'arrange avec le temps malheureusement <_< ... :coucou:

Posté(e)

zut alors ! Combien ca va me faire pour l'achat des poussoirs?

Puis je faire le montage seul ?

Posté(e)

Pour le prix je n'en ai aucune idée,d'autres forumistes pourront peut-être t'aider à ce sujet :bien:

Pour le remplacement des poussoirs il faut un minimum de connaissance en mécanique....Il faut commencer par tomber la distribution,ensuite il faut faire de la place pour tomber l'arbre à cames,comme tu vois ça demande pas mal de travail et de connaissance en mécanique....

Un petit garagiste de confiance fera ce genre de travail et sera beaucoup plus abordable en comparaison d'une concession AUDI...

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant :bien:

Posté(e)

merçi mais avant de faire les réparations chez un garagiste,aujourd'hui le bruit s'est un peu atténué,

on l'entend beaucoup moins.

Je me demande si avec le temps cela ne va pas s'arranger! <_<

Au fur et a mesure le bruit diminue.

Est-ce-qu'il faudrait que je patiente plusieurs mois ou moins? :rolleyes:

Posté(e)

Oui tu peux attendre et rouler comme ça,il n'y a pas de risque majeur pour le moteur :coucou:

Posté(e)

OK je vous tiens au courant

Posté(e) (modifié)

salut avant de changer tes poussoirs moi je te conseille de prendre ta pression d'huile avec un mano mécanique et comparer avec les valeurs constructeur car si c'est la pompe a huile ou les coussinets c'est tout le moteur qui sera naze si tu attends trop prends la pression c'est le plus important avant de commencer a changer les poussoirs bon courage

Modifié par MIKA-21
Posté(e)

salut mika :coucou: ;j'ai pas de mano mécanique et je ne connais personne de mon

entourage qui en possède. <_<

Et en plus je ne connais pas les valeurs constructeurs.

Il n'y a pas d'autres moyens pour savoir si ma pompe a huile ou autres soient hs.

En plus pour les réparations il faut que j'attende (cause grèves dans le pays). :exclamation:

Cela fera deux semaines ;tout est fermé.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

SALUT j'ai dû changer les poussoirs elle fonctionne correctement merçi a vous tous. :malelovies:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: Salut je relance sur le même sujet j'ai toujours ma golf qui a du mal a pousser,après avoir refait ma pompe a gasoil

elle n'a pas beaucoup de peche :colere: .C'est comme si elle a un trou d'air j'ai vu avec un mécanicien il a branché sa valise et il

a trouvé que le C U OU L' E C U était de 1 ET devait etre au niveau de 4.Il a réglé au niveau de la pompe

mis ensuite a 4 et je trouve que c'est toujours pareil . :blink:

LE C U c'est quoi ou E C U ?

Posté(e)

controle des parametre electronique du moteur

air/carburant

debit

allumage

injection

etc etc

:coucou: Salut je relance sur le même sujet j'ai toujours ma golf qui a du mal a pousser,après avoir refait ma pompe a gasoil

elle n'a pas beaucoup de peche :colere: .C'est comme si elle a un trou d'air j'ai vu avec un mécanicien il a branché sa valise et il

a trouvé que le C U OU L' E C U était de 1 ET devait etre au niveau de 4.Il a réglé au niveau de la pompe

mis ensuite a 4 et je trouve que c'est toujours pareil . :blink:

LE C U c'est quoi ou E C U ?

heu tu na pas un troue au niveau du colier de serage de la durite turbo par hazard?

Posté(e)

Salut;je ne sais pas si j'ai un trou au niveau des durites mais je vais vérifier demain matin.

A quel niveau doit être le C U ?