Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je compte investir maxi 30KEuros dans un break A 6 8 cylindres, sans doute modèles 2004 2005

Que choisir pour le confort des passagers, une S6, une A6 et quel modèle, ou une allroad?

j'ai déjà un V6 et je voudrais passer au V8.

Quels modèles ne pas acheter en occasion?

Merci pour vos commentaires

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Que choisir pour le confort des passagers, une S6, une A6 et quel modèle, ou une allroad?

Alors la c'est un choix trés personnel, c'est comme tu veux mais en gros :

S6 : plus de chevaux, chassis sport et finition "à la S"

A6 : moins de chevaux, plus de confort pour les fesses :eldiablo:

Allroad : C'est assez différent au look, donc comme A6 mais look allroad

Faut voir ce que tu privilégie comme critères...

je compte investir maxi 30KEuros dans un break A 6 8 cylindres, sans doute modèles 2004 2005

(...)

Quels modèles ne pas acheter en occasion?

De ces années et a ce prix, a mon avis, a part une dans un état pourri, je vois pas de gros risques...

PS : a mon avis dur de trouver un modèle 2005 pour la S6... <_<

Modifié par Yagga
Posté(e)

S6 sans hésiter pour la finition, les chevaux etc....concernant le confort je peux te dire que la S6 n'est pas inconfortable du tout.Mon véhicule est équipé en 17 pouces, chassis sport et j'ai enquillé 1100 kms en une journée, et franchement je me sentais bien contrairement au Corolla verso clean power que je possédai!

J'espère t'avoir un peu aider dans ton choix. :bien:

Posté(e)

D'ailleurs je me demande si les suspat de la 4.2 et de la S6 ne sont pas identiques. Car quand j'ai changé mes suspensions, elles ont la même réf que les S6 (chez Audi ainsi que chez Bilstein). Donc à priori, ce sont les mêmes. Donc même confort.

Pour l'allroad, c'est sûr, c'est différent.

La philosophie entre une 4.2 et une S6 est différente. Même si elles ont 95ù de points communs, la 4.2 est typé plus familiale et la S6, plus sport. La S6 peut être en boite manuelle ou tiptro (la 4.2, uniquement en tiptro). A savoir que la tiptro des A6 phase 2 a été beaucoup améliorée.

Mais l'atmosphère de la 4.2 est plus "cocon". La S6 est plus typé sport.

Maintenant pour 30 K€, tu peux trouver une 4.2 sur des A6 C6 et non plus C5. Regarde une recherche rapide sur la centrale -> ici

Invité Yagga
Posté(e)
Maintenant pour 30 K€, tu peux trouver une 4.2 sur des A6 C6 et non plus C5.

En fait c'est le point que je soulève dans mon posts... pour moi pas de S6 2005 (sur en C5) et pas en 2004 (pas certain, année du changement donc je pense que la S6 n'était plus produite)

De même mon Bagheera, qu'il ne pourra pas avoir de BVM sur S6 et cela après 2001 ;)

Posté(e)
D'ailleurs je me demande si les suspat de la 4.2 et de la S6 ne sont pas identiques. Car quand j'ai changé mes suspensions, elles ont la même réf que les S6 (chez Audi ainsi que chez Bilstein). Donc à priori, ce sont les mêmes. Donc même confort.

Au-dela des amortisseurs, il y a encore plein de parametres qui jouent sur la tenue de route et le confort! Dureté des ressorts, diametres des barres stab, profil des pneus...

Posté(e) (modifié)

les châssis des S6 et des A6 4.2 sont les mêmes si et seulement si elles ont l'option châssis sport (1BE).

sinon le châssis standard des S6 est le 1BD, pour les A6 c'est le 1BA.

il y a des différences sur les ressorts ainsi que sur les barres stab'. les amortisseurs sont identiques.

il existe 10 options châssis(suspension avec correcteur d'assiette, suspension pour routes difficiles, suspension pour véhicule blindée, etc) plus 3 pour les RS6 et 1 pour les ALL ROAD.

Modifié par asap