Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaussettes à neige ....


doc_ced

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

un sujet d'actualité: les sports d'hiver ou au moins les routes enneigées !!!

La question se pose tous les ans et je n'ai pas d'idée "générale" la dessus. Si vous montez en station et que les équipements à neige sont obligatoire, qu'elle est la réaction de la gendarmerie quand vous sortez des "chaussettes à neige" en lieu et place des bonnes vieilles chaînes en métal.

D'après les vendeurs, ça dépend !!!!! En effet, ces dispositifs n'ont pas de norme NF mais la norme TUV (bien plus dure semble-t-il). Or, à priori, c'est la norme NF qui intéresse la maréchaussée.

Quand j'avais mon Touareg, j'avais posé la question sur un forum: beaucoup de réponses ont fusées mais pas de certitude. On a tous un copain quie s'est trouvé dans cette situation avec des échec pour certain et des victoire pour d'autres (en gros le droit de continuer sa route).

Maintenant j'ai un Allroad. Quand j'ai vu le prix des chaînes, j'ai racheté des chaussettes...

Bien sûr, le problème n'est pas tant de pouvoir monter jusqu'à la station (4 roues motrices avec ce dispositif et une conduite adaptée, cela passe assurément) mais c'est ce que va nous dire le gendarme qui importe !!!

Rq: même avec deux roues motrices, il ne doit pas y avoir de soucis quand on est équipé.

Si des représentants de la loi discute sur ce forum, leur réponse sera précieuse.

Merci et @+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

De mémoire, la loi impose d'avoir un dispositif NF, pas forcement qu'il soit adapté à ton véhicule... Et comme tu prévois de ne pas en avoir besoin, tu peux te contenter des tes premières chaine de dedeuch' achetée en vide-grenier pour 5 € ! c'est trop beau la loi :)

 

En revanche, le quattro n'est efficace que si les pneus le sont sur la neige : cet hiver, avec 4 Michelins PS2 en 225*45 R17 neufs (<500 km) ca patinait sévère. Mon père avec des P6000 un peu plus petits il passait large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...