Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

pourriez vous me dire tout les combiens la distri doit etre changé? c'est une A4 2.5 tdi quattro 180. C'est 120.000 km je crois, mais ya t'il une duree aussi??

merci d'une reponse rapide..

Posté(e)

salut

MAis dans le manuel ya que ecrit 120.000 km pas d'années tandis que sur les autres moteurs ou modeles ya écrit une periode en année!

Posté(e)

:coucou: Mo68,

Dans mon carnet la périodicité est de 180000km mais je suis allé chez Audi, ils ont regardé dans l'ordinateur c'est également noté 180000km et pas de périodicité en terme de temps mais ils m'ont dis qu'il était préférable de changer la distribution tout les 5 à 6 ans.

Olivier

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur mon A4 2004 1.9TDi il y a marqué tous les 120 000km ou les 5 ans!

Pour la A6 2000 2.5TDi de mes beau parents audi leur a dit tous les 120 000km sans durée dans le temps...

Va comprendre!

Posté(e)

ben ça ça m'intéresse beaucoup car la mienne est de 2001 et courroie d'origine à 94 000 km aujourd'hui.

je pensais faire la courroie l'an prochain mais si il n'y a pas de contrainte de temps, je vais attendre les 120 000 km.

Si quelqu'un a des sources sures, c'est cool.

Steph

Posté(e)

T'as pas peur pour ta courroie wiz :blink: 2001 ça commence à faire vieux non !?

Moi j'dis vu l'incapacité d'Audi de nous dire exactement la durée de vie de la courroie dans le temps et en KM

Mieux vaut prendre en gros 5 ans ou 90.000 KM ^_^

On est jamais trop prudent et au pire regardez visuelement l'état de la courroie ...

A mon avis wiz tu dois avoir de légères fissures dessus

Tu verras la différence avec ue courroie neuve ça saute aux yeux !!

Posté(e)

je la regarde systématiquement en faisant mon entretien et il n'y a pas de fissure dessus du tout mais je compte la faire changer rapidement, je vais pas trop jouer avec le feu.

pour info, j'ai fait changer la courroie de ma golf IV à 220 000 km et le garagiste m'a dit qu'elle était d'origine...la voiture est de 2000...truc de fou !!!

Posté(e)
je la regarde systématiquement en faisant mon entretien et il n'y a pas de fissure dessus du tout mais je compte la faire changer rapidement, je vais pas trop jouer avec le feu.

pour info, j'ai fait changer la courroie de ma golf IV à 220 000 km et le garagiste m'a dit qu'elle était d'origine...la voiture est de 2000...truc de fou !!!

Pour les TDI130 il faut regarder sur le carnet ou demander avec le numero de serie car certains entre 2001 et 2004 sont à 120 000km et d'autres à 90 000km ou tous les 5 ans!

Mais comme j'ai di spour mon beau pere ils ont parlé que de 120 000km et pas de l'année car ca fait 7 ans qu'elle est changée la leur...

Sur mon ancienne citroen on ne parlait que de km aussi et pas durée de dans le temps...

Mais comme je ne sais pas si pour audi ou pour les diesel c'est different et bien je la ferai l'année prochaine aux 5 ans de la voiture ;) (et je n'aurai que 100 000 pourtant)

Posté(e)

C'est vraiment flou les explications chez Audi sur ce sujet ...

Je viens de changer la mienne qui était d'origine

(Juin 2002 - Décembre 2008) avec seulement 75300 KM

Pour un V6 essence 220 Ch

Posté(e) (modifié)
salut

MAis dans le manuel ya que ecrit 120.000 km pas d'années tandis que sur les autres moteurs ou modeles ya écrit une periode en année!

Bonjour,

tu suis les instructions du carnet de ta voiture (vérifie bien sur l'étiquette collée dans celui-ci que c'est bien celui de ta voiture, la même étiquette se trouve collée sous le tapis de coffre ou dans le logement roue de secours) .

Un moteur Audi n'est pas l'autre et un même moteur peut être monté de façon différente dans une autre carrosserie et sa courroie de distribution subir d'autres contraintes, efforts et fatigues (et avoir donc des périodicités de changement en kilomètre et/ou en temps différents).

Les périodicités ne sont évidemment valable que pour ton continent, donc si tu es en France mais que tu es allé régulièrement dans le sahara ou autres elles ne sont plus d'application.

Regarde par exemple: >>>ICI<<<, >>>LA<<< ou >>>LA<<< et à bien d'autres endroits que tu trouveras grâce à la fonction "Recherche" du forum.

Ne te fie pas aux réponse de gens qui ne connaissent même pas le type code de ton moteur, pour qui un TDI est un TDI ou un TDI 130 est un TDI 130.

Cela me rappelle un jeune mécano qui allait mettre la liste de tous les types de moteur ayant équipé la 80, il pensait sans doute à une dizaine de type. Pour l'aider, je lui ai mis un petit extrait que j'avais limité à 80 types de moteurs différents ayant équipé les Audi 80 >>>ICI<<<. Alors, ceux qui savent te répondre sans avoir les renseignements de ta voiture, chapeau!

Même en tant que particulier, tu peux obtenir ces renseignements pour ta voiture sur >>>ErWin<<<, mais c'est payant (regarde >>>ICI<<<).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Merci dsts pour ces infos précises encore une fois

je vais voir pour mon moteur ( AKE ) les conditions de changements de courroie.

Steph

Posté(e)

Je reste quand même septique à la réponse du concessionnaire Audi même avec le type moteur (ASN pour moi) :(

Posté(e)

ben je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'il faut oublier le coup de fil pour avoir l'info et aller à la concession pour leur demander de regarder dans leures fiches.

fait ch... de payer 19 eur pour acheter une fiche sur erWin. C'est pas la ruine mais si c'est pour n'avoir que cette info, c'est pas rentable.

Steph

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

petit deterrage....

j'ai bien tous lu; mon moteur est un BAU (2.5tdi) est ce que l'un de vous connaît la periodicité pour ce type moteur? je suppose 120mkm sans durée mais si je peux avoir confirmation merci