Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

restauration moteur ABT B4 berline moteur

Messages recommandés

salut tout le monde, je vais vous montrez et commenter un peut le restauration de mon moteur.

voici le lien de la presentation de l'auto et des travaux qui vont etre fait et ete fait.

Début achat piece pour la culasse.

joint culasse

joint cache soupapes (il faut que je change les gougon aussi)

bourrage aac

bourrage queu soupapes

joint eau

joint collecteur adm

j'ai aussi recu mon nouveau verin de capot mais vu que je l'ai retirer... pas besoin du verin.

restomoteur80003ei5.jpg

restomoteur80004yu0.jpg

restomoteur80005sj1.jpg

restomoteur80006du0.jpg

restomoteur80007br6.jpg

restomoteur80008kz7.jpg

restomoteur80009ys4.jpg

restomoteur80010ts0.jpg

restomoteur80011sd2.jpg

restomoteur80012pp5.jpg

restomoteur80013gd9.jpg

restomoteur80014qg4.jpg

restomoteur80015js3.jpg

restomoteur80016ge3.jpg

restomoteur80017tc3.jpg

restomoteur80018cz7.jpg

restomoteur80019ew8.jpg

restomoteur80020jc0.jpg

restomoteur80021px8.jpg

restomoteur80022eh5.jpg

restomoteur80024mp9.jpg

restomoteur80033ml0.jpg

embrayage presque neuf

restomoteur80034mp2.jpg

comme on le vois ici ce silent bloc a morfler, s'est lui qui se prend tout en acceleration

restomoteur80035wn1.jpg

Modifié par fichris01

Salut fichris01, comme je le vois tu es un bon bricoleur et en plus tu as le support moteur qui va bien pour travailler dessus. :bigthumbup:

Tu as le même moteur que moi et j'ai changé tous les joints moteurs aussi. En tout cas tu vas pouvoir donner un bon coup de propre à ton moteur. Et faire briller cette belle audi 80 ;)

Si tu le connais bien comme moi ce moteur on peut se donner des infos si on a des petits soucis ou des anecdotes.

a+

Audi n°1 :coucou:

oui s'est sur que j'y ai mis le prix mais s'est super pratique et de qualiter. avec la giraphe j'ai soulevé ma gt par l'avant pour voir ce que sa donnais et niquel, super stable. je suis super satisfait.

et pour le support s'est magnifique, pouvoir tourner le moteur sur 360° et etre a bonne hauteur... le pied. je me vois encore avant ou je travaillai a terre ou sur une table et devoir force comme un c.n pour le tourner... en plus s'est super stable, j'ai tout demonter sans metre de cale sous les roue.

j'ai bien fait de le sortir car j'ai remarquer que le bourrage vilbrequin cote boite commencai un leger suintement.

je recupere la culasse demain rectifiée et mise sous pression.

j'ai emprunte un comparateur, un alesametre et un pied magnetic a une connaissence aujourd'hui, j'ai verifier tout les point et fait toute les mesure et s'est encore tout bon.

mon patron ma retrouver hors de son vieu stock les coussinet de bielle et les 4 coussinet de vilbrequin (les plus grand)

le reste est en commande. normalement je recoi tout lundi (sauf rupture de stock) en directe de chez vw d'allemagne.

en tout cas y a rien a dire, s'est du super beau travail. moi se sont les travaux que je prefere dans le mecanique pure.

ma gt aura peut etre le meme traitement :eldiablo:

photo a venir

Salut fichris01, comme je le vois tu es un bon bricoleur et en plus tu as le support moteur qui va bien pour travailler dessus. :bigthumbup:

Tu as le même moteur que moi et j'ai changé tous les joints moteurs aussi. En tout cas tu vas pouvoir donner un bon coup de propre à ton moteur. Et faire briller cette belle audi 80 ;)

Si tu le connais bien comme moi ce moteur on peut se donner des infos si on a des petits soucis ou des anecdotes.

a+

Audi n°1 :coucou:

si tu doit me demander un truc pas de probleme et si je ne peut repondre je me renseignerais. et annectote ça va venir lol.

profites en pour mettre un coup de karcher et de peinture sur le bloc. :bigthumbup:

bon courage pour la suite

pour info, ca coute combien le support moteur sur pied ? t'as acheté ca où ?

:coucou:

Invité buggy-seb

Salut burny sur Ebay j'ai acheté un lot pièce 65€ mais pour du 5 cylindres ou V6 faut prendre la taille au dessus

chez DIMATRAP je crois a rajouter le port si je retrouve je te transmet ça.

fichris01 belle intervention :jap: :jap: :jap: comme l'a dit Burny un bon nettoyage des conduis d'huile et du bloc s'impose mais tu as du le faire non? :bien:

SAlut Cyril.

je parlais du pied permettant de suspendre le moteur , pour travailler dessus :bigsmile:

@fichris : tu as fait un etat des lieux du moteur avant de demonter pour voir la difference avant / apres ? ( compression, conso d'huile, etc etc ..)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

Invité buggy-seb
SAlut Cyril.

je parlais du pied permettant de suspendre le moteur , pour travailler dessus :bigsmile:

@fichris : tu as fait un etat des lieux du moteur avant de demonter pour voir la difference avant / apres ? ( compression, conso d'huile, etc etc ..)

yes moi aussi il y a deux types de pied ....je me suis trompé c'est DEMA France le fournisseur il a un site ou sur Ebay

Ps burny passe me voir en Mp j'ai un truc a te dire sa concernera Sylvain aussi c'est du gros...hihi c'est normal c'est Noël...

Bartouille donne lui un coup de main surtout si il a pas le temps ça va détruire son investissement pour le forum a sa place je le prendrais mal non?

tu dois avoir un costume de noël ça sera ta béa de fin d'année...Merci a toi

Modifié par buggy-seb

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

salut, je ne sais plus modifier, mais maintenant que je le sais je ferrai toujour du 800 600 pomis. je ne le savait pas. merci

pour le pied je l'ai acheter dans un auto piece 98+tva et lagiraphe 298+ tva

y avait moin cher mais pas aussi bonne qualitée. je conais quelun ui avait acheté une giraphe chez makro (grande surface) et le verrin fuyais avpres 3 utilisation...

je vais le netoyer un coup le bloc s'est sur mais pas au karcher... et meme les autre piece. mais j'ai pas encore eut le temps de le faire, j'ai deja acheter 2 bombe de peiture haute temperature noir et 10 bombe de netoyant frein :bigsmile: . je peindre le carter, bloc et cache soupapes. demain normalemant je demonte la culasse pour roder les soupapes et faire les bourrage de queu supapes.

j'espere recevoir toute mes piece demain ou mardi car sinon se sera apres les fete donc ver le 2 ou 3 janvier et je pourrais rien faire pour ainsi dire.

pour comparer j'ai juste les compression et le bruit du moteur dans l'oreil. compression11,5 avant (a neuf 12) et apes je supose u peut plus quand meme lol.

enfin voila.

et aussi esque quelqun saurais me dire si s'estbon ou pas de polir mirroir piston et chambre de la culasse? et les conduit de soupapes aussi? merci

j'espere avoir fini de remonter tout ça pour la semaine prochaine.

Invité buggy-seb
aussi est ce que quelqu'un saurais me dire si c'est bon ou pas de polir mirroir piston et chambre de la culasse? et les conduits de soupapes aussi? merci

j'espere avoir fini de remonter tout ça pour la semaine prochaine.

Salut désolé j'avais oublié

oui bien sure ç'est que du mieux de faire ce travail

reste a déterminer jusqu'ou tu veux aller pour les conduits la ciculation des gaz serra forcément amélioré (juste ça ne t'apportera pas beaucoup de CV)

le dessus du piston pas vraiment besoin a ce niveau si tu voulais pousser plus loin il faudrait améliorer la circulation de l'huile en fesant la m^me chose au bas moteur.

et équilibré la peséde l'ensemble des pistons et bielles sur une balance ultra performante .

ou encore suprimer les arrêtes vives du bas moteur.

tout un ta de modif sont fesable mais en général on travail a ce niveau quand on atteind les 8000 trs car les contreintes sont plus fortes et là le travail permet de réduire tout ça .

En passant par l'équilibrage de l'ensemble vilo bielle et volant et poulie ...

Bref un super travail passionnant... mais tout n'est pas dit et fait pour en arriver là....

ouai, <_< je croi que je vais rester tranquil avec la 80 et peut etre faire ça a ma gt :bigsmile:

merci pour les explication quand meme

donc voila, j'ai travaille un peut ce soir,

j'ai demonte les soupapes, verifier les jeux, mesure, roder les soupapes, changer les bourrage de queu de soupapes et remonter les soupapes.

restomoteur80001ec7.th.jpg

restomoteur80002yq2.th.jpg

restomoteur80003wj9.th.jpg

restomoteur80004lx9.th.jpg

restomoteur80005wl3.th.jpg

restomoteur80006ks7.th.jpg

restomoteur80007ck8.th.jpg

restomoteur80008nk3.th.jpg

restomoteur80009zo2.th.jpg

restomoteur80010eh2.th.jpg

restomoteur80010eh2.th.jpg

restomoteur80012mx5.th.jpg

restomoteur80013ty4.th.jpg

Invité buggy-seb

Beau boulot

tu verras a force tu y passeras c'est plutôt génial de pouvoir faire tourner une mécanique préparé par soit même... :bien:

• 2 semaines plus tard...

j'ai un peut travaille sur mon tit moteur cce soir, sa avance pas vite mais ça avnce.

les vieu segment. qui etait encore tout beau ( vive audi :bigthumbup: )

restomoteur80002ym0.jpg

les boite des segment, made in germany

restomoteur80003yg2.jpg

les quelque piece commandée

restomoteur80006vp4.jpg

insertion piston

restomoteur80008ay7.jpg

remontage vilbrequin

restomoteur80007xg9.jpg

restomoteur80008ny4.jpg

w800.png

restomoteur80011qc3.jpg

w800.png

piston en place, bielle serre, plant de join un peut crasseux

restomoteur80012fs9.jpg

w800.png

plant de join tout beau, et mes beau cylindre magnifiquement bien honer,... lol

restomoteur80014xf9.jpg

w800.png

le petit joint

restomoteur80015sf2.jpg

w800.png

remontage culasse

restomoteur80016ij6.jpg

w800.png

restomoteur80017bz4.jpg

w800.png

remontage distri apres avoir fait tout les bourrage

restomoteur80019wf7.jpg

w800.png

achat de tix, sa marche un petit peut mieu que le netoyant frein

restomoteur80020bz4.jpg

w800.png

restomoteur80020bz4.jpg

w800.png

Modifié par fichris01

Invité buggy-seb

Salut beau boulot

il me tarde de te voir travailler sur ton ancienne de plus avec la neige a côté symap de travailler a l'abri ... :bien:

j'ai commander quelque piece encore,

Radiateur, bourrage arbre primaire de bt, et le cache en plastic de distri inferieur (il est un peut abime le mien donc new oblige)

oui la neige..., s'est sur que travaille a l'abris s'est bien, mais comme un ours ( 3 pull, un maxi pantalon, la salopette, l'echarpe, le bonet,...) il faisais -14 :furious:

j'espere avoir remis le moteur en place fin de semaine, sa me tarde de l'entendre tourner. :bigsmile:

j'ai rouler un peut dans la neige avec un fiat doblo, glisse a mort, j'ai roule au meme endroit avec ma coupe (avec les pneu slick :bigthumbup: ) et elle bouge pour ainsi dire pas. lol. VIVE AUDI

enfin maintenant avec tout ça j'ai peur de recevoir la facture des piece.

dans un mois si tout va bien j'ai le permi. vite vite.

Salut... J'ai vu dans un autre sujet que t'étais en région liégeoise...

Tu travailles où ?

Dommage pour les pièces, si j'avais sû... J'ai un pote qui travaille chez Audi Eupen et qui sait me commander les pièces en allemagne ! Elles coûtent en général 30 % moins cher !

C'est sûr qu'il fait froid... Mon cabrio est resté dehors cette nuit, car la Clio de ma soeur ne démarre pas une fois les -10° atteints...

Il a fait -20° cette nuit et l'audi a démarré au quart de tour ce matin !

Par contre mon cabrio sur ses jantes 17" sur la neige c'était une misère ça ne tenait pas du tout...

Maintenant avec ses 15" hiver, elle passe partout :bigsmile:

J'ai même dû remorquer la 206 d'un pote sur la neige et pas de problème, pratiquement aucun patinage (qui a dit que le quattro était indispensable :bigthumbup: )

Enfin, c'est évident ce sont des voitures attachantes...

En tout cas bravo pour ta restauration intégrale du moteur !

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, moi je n'ai pas été jusque là niveau mécanique (j'aurais peut être dû... Cf poussoirs hydrauliques qui claquent)

Si t'as des questions ou problème d'ordre électrique par exemple, peut être que là je pourrai t'aider car je suis resté pendant 3 mois le nez dans la tresse électrique de mon cabrio :rolleyes:

Modifié par k-lm

t'as remonté les pièces neuves sans nettoyer ton bloc au préalable ? :fouet: :euh:

Salut... J'ai vu dans un autre sujet que t'étais en région liégeoise...

Tu travailles où ?

Dommage pour les pièces, si j'avais sû... J'ai un pote qui travaille chez Audi Eupen et qui sait me commander les pièces en allemagne ! Elles coûtent en général 30 % moins cher !

je les ai commander en allemagne par l'intermediaire de mon patron, je travaille dans un garage V.A.I. lol. garage lemans au awirs (flemalle) ex VAG

t'as remonté les pièces neuves sans nettoyer ton bloc au préalable ? :fouet: :euh:

j'ai metoyer l'interieur, pas l'xterieur, je vais le faire quand il sera tout ferme pour pas risque d'avoir de suprise. je 'ai pas de compresseur donc je ne sais presque pas secher. donc voila,

je me debrouille quoi.

apres tout ça il ne me restera plus qu'a demonter le tableau de bord pour changer les ampoule du compteur, et j'ai un probleme avec ma ventilation (boquer sur souflerie de face, impossible de mettre pied ou degivrage) et faire le radiateur de chauffage par la meme occasion. 300000borne s'est deja bien. lol.

apres essaye de trouve un bel interieur complet sa serais bien, mon siege conduteur est un peut dechirre. et puis l'interieur clair avec un mecano... pas bon menage. :bigsmile:

degoute des TDI aujourd'hui, deculasser 2 moteur aujourd'hui. un d'une bora 4motion tdi 115, moteur tournais sur troi cylindre, resultat, piston trouer :furious: 160000km... et une A3 2.0tdi 136 joint culasse HS, 130000km. maintenant faut voir comment il roule avec leurs bagnole.

Ah bon ok, je ne vois pas quel garage c'est car je ne suis pas de ce coin là !

Pour ton compteur rien ne sert de démonter le tableau de bord... Tu as simplement les commodos à enlever: Deux vis allen... et ton volant aussi avec une douille de 24... Après tu as simplement deux vis parker sur le dessous, une fois enlevées tu peux retirer le compteur !

Pour ta ventilation de face, ce sont probablement les cables qui sont enlevés... Tu en as 3... Regarde d'abord si ce n'est pas côté commande qu'ils sont enlevés... Sinon c'est au niveau des volets!

En enlevant le cache le long du tunnel central côté droit tu auras accès à deux d'entre eux...

Si je ne dis pas de bêtises, celui à fiche bleue, le plus accessible est celui pour la soufflerie de face, le rouge ou noir (je sais plus) est vraiment en dessous de la console centrale un peu plus en avant et commande la soufflerie aux pieds et pour le dernier tu dois démonter côté conducteur le vide poche sous le volant et par là en dessous tu as le blanc, qui est un peu plus haut et qui commande le dégivrage... Mais vu que cela fonctionne, tu ne dois pas y toucher !

Maintenant si tu veux changer le radiateur de chauffage... Là tu n'as pas le choix, il faut tomber le tableau de bord... Mais si il ne perd vraiment pas, pourquoi le changer ?

bah oui si je ne doit pas demonter le tableau de bord je ne le fait pas lol. en fait ma commande est bloquer, elle ne tourne meme pas (le bouton quoi). merci pour les explication, sa me sera tres utile, on a pas de livre pour demonter les tableau de bord nous, on doit faire a l'aveuglette. lol. quand le moteur sera fini et remonter dedans je regarderais a ça. merci. tantot peut etre que j'aurais le reste de mes piece et la je pourrais remonter. vite vite.

Alors il faut plutôt regarder du côté des commandes... Je pense que le soucis est là ! Sinon tu pourrais tourner mais ça ne changerait rien !

Oui franchement si tu peux éviter d'enlever le tableau de bord c'est pas mal de temps gagné... Car avec la tresse électrique c'est pas si facile à faire... Moi j'ai galèré pour l'ajuster correctement après ...;)

tableaudebord80001cj3.jpg

voici la preuve qui fait pas chaud ces temps ci. lol

vu que je n'aurais mes piece que lundi j'ai demonter mon compteur et commencer pour reparer la commende de soufflerie

tableaudebord80002du8.jpg

tableaudebord80003ce6.jpg

tableaudebord80006td0.jpg

tableaudebord80007px1.jpg

w800.png

et pour le fun, une tite video de ma gt. http://www.dailymotion.com/fichris01/video/13389312

Modifié par fichris01

ben oui, s'est sur, y a pas le silencieu ar, lol. vive les 5patte. lol.

j'ai recu mon bourrage de boite et mon cache distri, lundi normalement j'aurais le rads. j"espere remonter tout ça lundi soir. (pas le temps ce we)

restomoteur80005mr4.jpg

restomoteur80006mh2.jpg

restomoteur80007zy3.jpg

restomoteur80008la6.jpg

restomoteur80009dh3.jpg

restomoteur80011cp0.jpg

donc voila, montage du bourrage bt, montage du bourrage vilo cote bt, remontage du volant moteur, montage de l'embrayage

mais... n'ayant pas de centreur j'en ai improvise un. resultat, le moteur est toujour pas dedans, demain je vais prendre un centreur vag. sa ira mieu. enfin voila. sa y est presque

salut,

pour centrer l'embrayage, j'utilise une rallonge de ma boite a cliquets, que j'entoure de scotch jusqu'a avoir le bon diametre ;)

oui s'est ce que j'avait fait aussi. lol. et jai pris le centreur VAG aujourd'hui et s'est niquel bon, donc s'est qui a un autre probleme. je vais reessayer jeudi, verra bien. jespere que sa va alle. faut la finir le plus vite possible, fin janvier controle technique. j'espere quelle passera du premier coup, car sinon :furious: :colere:

Salut fichris01, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur Audipassion et je constate que tu as bien bossé sur ton moteur et ca fait plaisir de voir ce dernier reprendre une seconde jeunesse. Bref tu te débrouille super bien. D'ailleurs je te demanderai quelques conseils sur le demontage de l'embrayage ;) , mais c'est pas pour l'instant.

En tout cas on a tous hate de voir ton audi dans état impecable et c'est un peu comme une serie, on attend toujours le prochain épisode :bigsmile:

Bosse bien.

salut, voici un news episode,

le moteur est dedans, j'y ai travaille jusque 1h du mat jeudi soir. aujourd'hui je l'ai tester (15seconde car pas de refroidissement),

en resumer, super

2 coup de contact pour la pompe a essence, tuuuuuu tutut broum. demarer au quart de 8em de tours.

bonc bien evedement elle a tourner comme une demis patate car j'ai mon rotor de distributeur qui est foutu et puis pas be ldr donc mauvaise valeur pour la gestion moteur, et pas filtre a air. mais elle tourne quand meme pas mal. je vais faire au plus vite pour remonter tout le reste.

apres je netoye les frein av, remplace les patin ar et graisse le roulement, puis trouve le probleme de la commande de souflerie puis controle technique, gente, permi, assurance, plaque et station essence. puis s'est partit pour le rodage.

ensuite montage du kit de rabaissement, surement voir pour lui faire une peinture. puis trouver un interieur (quattro ou cuir complet) miam. j'ai hate.

moteur80fin001pn3.jpg

moteur80fin002fr2.jpg

w800.png

moteur80fin001gm4.jpg

moteur80fin004bi1.jpg

pour le fun, un culasse d'audi A3 2.0tdi 16s neuve

moteur80fin006jk8.jpg

et la le pas fun, piston casser, bora 1.9tdi 130

Modifié par fichris01

Beau boulot pour ce travail moteur! J'aimerais bien pouvoir faire de même dans mon garage mais manque d'outils et de place! :(

Sympa la culasse, c'est plus aéré que les anciennes à injecteurs-pompe...

Et on voit mal, le piston de Bora est fissuré, percé?

ben s'est plus aere car il y a pas les injecteur, s'est surtout les commande de soupapes qui sont speciale. lol

le piston il est felé et perce, je sais photo, pas belle et je ne peut en refaire une car le moteur est reparti.

s'est sur qu'il faut la place et le budjet pour l'outillage, j'en suis deja a pas loin de 1000euro et je n'ai pas des masse.

enfin revenon a ma 80,

elle est finie, manque plus que le pc, phare et capot. elle tourne magnifiquement bien, mais pas beaucoup de difference par rapport a avant, je prendrai les compression bientot voir ce que sa donne.

je met des photo dé que j'en ai, mes pile sont hs. paix a leur ame... oula il est tard faut aller dormir. lol

Invité milaneus

Ton repos est bien mérité ! :bigsmile:

Si ça continue, je vais t'appeler et t'amener mon moteur !

C'est vraiment super le travil que tu fais, d'autant plus à ton âge

ok je l'attend. lol.

s'est sur que a mon age personne ne la jamais fait casi. ceux de ma classe ne me croye meme pas. lol.

enfin je ne me retourne pas pour les gens, de plus s'est le premier que je fait en entier (deja fait juste les segment sur des autre) la s'est le premier, et je suis tres content du resultat.

le prochain sera surement mon coupe :eldiablo:

et je pense que je vais faire un sacrilege, je vais surement reprendre une vento tx casi full option, moteur AAZ donc 1.9 td. mais pour la bonne cause, s'est pour terminer entierement la 80, donc interieur, carosserie, etc..., et puis par apres j'assure la 80 en voiture normale et la vento en classic car, car elle a l'attache remorque, donc elle trinquera, je vais essayer de faire une photo pour vous montrer. (elle ma tape dans l'oeuil, siege golf gti, ja, da, vc, ve av+ar, toe, alarme, et elle a ete super bien entretenue (ancienne autto au fils de mon patron qui est un meticuleux)nouveau pneu, dique et plaquette, patin, different cilent bloc et le gros entretien a ete fait y a pas longtemps, de plus elle na que 220000km) mais la 80 passera avant la vento, je prefere quand meme mon audi. mais vu que je veut pas rester a pied (ou mobilette)quand j'ai mon permi et que je veut finir ma 80 voila.

mon classement a moi pour vag:

audi

porsche

vw

seat

skoda

je ne compte pas les autre car je ne saurais jamais m'en acheter. et de plus ne me plaise pas.

porsche je ne suis pas a l'abris de m'acheter une ancienne un jours (genre 911 des annee 80 :bigsmile: )

je pense que je vais faire ma vie avec vag, par ce que avec ce que j'ai deja vu dans les autre charette... je passe les detail.

vag + bonne entretien + soin = des annee de bonheur, et si quelqun est pas ok qu'il aille chez citroen (ou autre) et on en reparle. lol.

Invité buggy-seb

Ben on n'est bien d'accord

mais chez Porsche j'ai vu passer une carrea 4 250ch 4x4 c'est la misère a bricoler on n'a passé 20mn entre le passe sur le pont et démontage cache moteur et contrôle d'une fuite d'huile et pas d'intervention qui venait sur un joint de couvre culasse prix de la bête 20000€ avec un moteur échange vidange 12 litres d'huiles a x le prix sans rentrer dans le détail et bien je préfaire faire ma prépa piste a 350cv ...

ça ne change pas que c'est une superbe auto avec un couple du flat six formidable...mais on peu jouer aussi avec du flat 4 ...