Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis tout nouveau ici, et aujourd'hui je vais faire l'acquisition de mon audi A6 quattro 180 s line de 2003. L'installation audio est munie du GPS RNS version 4.2 avec logiciel version 0105 et un chargeur 6cd dans le coffre. J'imagine que ce sont les versions logiciels et firmware qui datent de 2003...et je souhaiterai mettre tout ca à jour bien évidement.

Sinon voilà j'aimerai savoir plusieurs choses :

Est ce que l'on peut lire les cd gravés ou bien ca ne lit que les originaux ?

Est ce qu'on peut lire les fichiers mp3 gravés sur cd ?

Ensuite possedant 1 Autoradio Alpine 9887R imprint + ampli Audisson VRX 4.300 Ex Chrome + Focal utopia + Subwoofer Aliante phase evolution 12Si .......j'aurai aimé remettre tout ca dans la voiture mais j'imagine que ca va etre impossible ?

Voilà merci de m'éclairer concernant toutes mes interrogations svp, entres autres pour la mise à jours GPS...si j'ai bien compris la fonction GPS et autoradio on l'air liée ?

Magictaker

Posté(e)

Salut cher ami :coucou:

Pour la mise à jour de ton GPS, une version de cartographie plus récente mettra également ton système à jour. A toi de voir le budget que tu comptes y allouer. Version Audi ou version ebay.

Pour le chargeur dans le coffre, non il ne lit pas les MP3. Mais il lit les cd gravés sans problème.

Après, je en vois pas en quoi tu ne pourrais pas mettre une autre installation que celle existante. Le plus chiant étant de faire les connexions.

Sinon, n'hésite pas à mettre quelques photos de ta belle (en 800x600 maxi), car on aime bien les photos ici :biere:

Tony

Posté(e)

Ba en fait si je veux mettre mon installation je vais surement etre obligé d'enlever l'ecran du gps non ? et ca je n'ai pas envie...

En ce qui concerne ma voiture je la recupere ce midi et demain ou apres demain je poste des photos, seul soucis visuel ce sont les jantes en 17 qui ont bien raclé les trottoirs...faut que je trouve un moyen de les refaire à moindre cout...

Posté(e)

Effectivement. Si tu es en double DIN, et que ton install est en simple DIN, il te faut trouver le squelette qui se trouve derrière la console, en simple DIN.

Il n'y a pas de place pour rajouter une install audio en façade, en plus du GPS.

Posté(e)

Ok donc je sais deja que je dois revendre mon autoradio, il est tout neuf jamais deballé...l'ampli ca va etre pareil, le sub aussi, et mes focal utopia (kit 3 voies tweeter, 13cm, 16.5cm) je sais pas si il est possible de les installer ? quelle est la configuration audio de base dans l'a6 ? A priori j'ai cru comprendre que dans le coffre se trouvait deja un sub...le reste je sais pas...

Sinon je voulais savoir une chose le RNS-E est t'il vraiment beaucoup plus performant que le RNS-D ? est ce qu'il est simplement échangeable sans rien modifier niveau connectique ? et ou puis je le trouver à pas trop cher ?

Posté(e) (modifié)

Oui tu as un caisson de basse dans le coffre. Il se situe dans la trappe à droite, dans le coffre.

Pour la différence entre le RNSE et le RNSD, oui il n'y a pas photo.

Le RNSE a en plus :

- Carte européenne détaillée sur un seul dvd,

- La p'tite dame parle nettement mieux pour t'indiquer ton chemin (et connait le nom de toute les villes européennes),

- Cartographie 3D,

- Lecteur MP3 (2 lecteurs de SD card incorporés)

- Gestion du traffic intégré,

- Bluetooth,

- Ergonomie intuitive,

Enfin bref que du bon :rolleyes:

Si tu souhaites changer ton GPS, tu en auras au maximum pour 700 à 800 € (ebay.de ou autres pays de l'est). Chez Audi, c'est dans les 3000 € (hors installation, et ils sont très très très récalcitrant à le poser, car pour eux c'est impossible :rolleyes: ).

Regarde déjà ce tuto -> ici , car je l'ai changé sur la mienne. Et si tu as besoin d'aide, je pourrai t'aider, pas de soucis ;)

Modifié par Bagheera
Posté(e)

:coucou: et :bienvenue:

Pour ce qui est des HP dans l'A6 on a à l'avant et à l'arrière des kits 2 voies éclatées.

Pour le sub il n'est pas de gros volume mai le volume du coffre lui offre une bonne résonance.

Pour tes jantes il y a un topic sur la réparation des jantes abimées qui fera ton bonheur.

Reste plus qu'à te harceler: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Les photos arrivent Dimanche je les prend demain apres midi et je les poste dimanche.

Ok bien sympa les differenced entre RNS-D. Combien je peux revendre mon RNS-D ?

Sinon entre le RNS-E et les stations multimedia double din j'imagine qu'on doit encore avoir un meilleur rendu sonore avec ces dernieres non ? si on prend un bon Pionner ou clarion ou encore pionner....quel serait le modele conseillé dans ce cas ? le top du top...car si je vend toute mon installation je pourrai me payer un truc bien sympa...

Par contre j'aurai aimé monter mon kit eclaté 3 voies mais ca va etre tendu si j'ai bien compris vu que c'est que du 2 voies d'origine...

Posté(e)

L'avantage des Pionneer double din, voir clarion également, c'est que tu auras tout d'un coup. Lecteur DVD, écran tactile aussi avec.

Hors avec le RNSE, tu peux tout avoir : TV, lecteur DVD, etc, mais il faut à chaque fois rajouter un matériel spécifique, ce qui fait qu'au final, ça devient hors de prix par rapport aux double din de la concurrence Pionneer et autres. Et tu n'auras pas de tactile chez Audi avec le RNSE.

Après te conseiller, un matériel autre qu'Audi, je ne saurai le faire car je ne connais pas assez ce marché.

Posté(e)

Ba c'est vrai que le RNS E n'est pas pour me deplaire mais je pense que j'aurai du mal à le monter meme avec le tuto...et sincerement j'ai peur de faire une connerie sur ma nouvelle voiture...au pire si quelqu'un connait et peut m'aider quite à lui donner un ptit billet...parce que j'ai vu que vous parliez de rdv sur vincennes et j'habite à coté en fait...

Voilà c'est vrai qu'a terme j'aimerai que mon systeme me propose le GPS (un truc performant avec info traffic gratuit), la lecture MP3 et films dvd/DIVX, la TV et pourquoi pas le bluetooth pour le telephone...tout ca dans une qualité performante et avec une belle interface... ca existe ce que je demande ou c'est du domaine du reve ? c'est difficile a mettre en oeuvre un systeme qui fasse tout ca ? et c'est cher ?

Posté(e) (modifié)

Fais une petite recherche et tu trouveras ton bonheur sur le forum, je crois que le pioneer AVIC reprend la majeure partie de ce que tu désires.

Bon weekend. :coucou:

Edit: pour ce qui est du tarif, vu que tu es en région parisienne tu as une multitude de choix pour te fournir, un conseil: renseigne toi bien sur les tarifs et fonctionnalités de manière à avoir ce qui te conviendra le mieux.

Modifié par Audi_Lover
Posté(e)

Si tu comptes passer au RNSE sur ta voiture, je pourrais faire le montage si tu le désires. Ca ne me fera que le 3ième montage sur une A6 phase 2, après la mienne :bigthumbup:

Je te propose, tu disposes :coucou:

Posté(e) (modifié)

Whaaa cool c'est sympa pour le montage !!! :bigsmile:

Je sais pas qu'est ce que vous conseillez de mettre un RNS E ou bien de prendre un systeme navigation multimedia haut de gamme ? Le rns e peut lire les dvd/ divx et mp3 ?

Dans le cas d'un montage d'un systeme multimedia autre que le RNS-E il faut également faire des bidouilles ou bien on l'enleve le RNS D et on met simplement le nouveau systeme multimedia ???

Par ailleurs combien je peux revendre mon RNS D ?

Merci

Modifié par Magictaker
Posté(e)

Je me demandais meme si je pouvais pas trouver le RNS E sur une voiture à la casse ? ca devrai pas couter bien cher dans ce cas ?

ou sinon un systeme de navigation d'occas sur ebay ou ailleurs ?

Je me demandais meme si je pouvais pas trouver le RNS E sur une voiture à la casse ? ca devrai pas couter bien cher dans ce cas ?

ou sinon un systeme de navigation d'occas sur ebay ou ailleurs ?

Posté(e)

Des RNSE, tu en as sur ebay -> par exemple ici

C'est par ce vendeur que j'ai acheté le mien actuel :coucou:

Par contre, pour toute tes questions de branchement, d'autre appareil que le RNSE, je ne pourrai te répondre. J'suis désolé.

Pour en revenir au RNSE, oui il lit les MP3, par l'intermédiaire de 2 lecteurs de SD card, qui sont derrière l'écran (qui bascule électriquement). Un max de 400 chansons MP3 par carte.

Les cartes du GPS sont sur DVD, donc oui il y a un lecteur DVD dans le rnse, mais il ne lit pas les films. Il faut rajouter un lecteur dvd dans la boite à gant. Plusieurs forumistes l'ont fait et ont fait des tutos sur ça. Pas très compliqué à faire.

Tony

Posté(e)

Bon voilà qui commence sérieusement à repondre à toutes mes questions...vraiment dommage quand meme pour les divx j'aurai bien aimé ! Je vois sur la page du vendeur polonais que tu m'as montré qu'il avait DVD/TV interface + 100Euro de plus...c'est quoi cette interface ? c'est le tuner ?ou juste des cables ? moi les dvd je m'en fiche c'est surtout les divx qui m'interessaient pour des clips musicaux. par contre la tv c'est sympa ca m'aurait plu.

Sincerement le GPS est t'il vraiment intuitif et performant sur le RNS-E ? moins, autant ou plus que les systemes haut de gamme de chez alpine, pionner ou clarion (sur ce dernier je trouve le GPS super bien fait avec les panneaux et tout on peut vraiment pas se tromper)

J'en reviens au RNS E niveau qualité audio ? c'est au dessus du RNS D ? et meme question par rapport aux systemes haut de gamme des grandes marques...?

Apres j'en viens aux HP qui sont dans la A6 ceux ci me semblent de qualité très moyenne, y a t'il des gens qui les ont deja remplacés ? moi j'ai un magnifique kit focal utopia en 3 voies qui n'attendrait que d'etre monté...est ce que c'est faisable je n'en sais rien...

Posté(e)

Tiens j'ai aussi une autre question j'ai vu qu'il y avait plusieur numéro de part number de RNS-E est ce qu'ils peuvent tous aller sur ma A6 ou bien il faut un modele en particulier ? Si ce ne sont pas tous les memes lequel faut t'il prendre , le meilleur quoi ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon finalement j'ai laissé tomber pour le RNS E trop limité par rapport à mes attentes j'ai donc commandé un Alpine iva-505 :bigsmile: Si tout va bien je dois le recevoir dans la semaine !

Posté(e)

N'hésites pas à nous faire quelques photos du montage si tu peux. Ca permettra d'enrichir la bibliothèque de tutos, du forum :coucou:

Ca serait super cool :)

Alors bonne installation :bien: