Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compression moteur 5 cylindres


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Cette aprem j'ai acheté un compressiometre essence et j'ai pris les compressions de ma cab, moteur 2.3, 5 cylindres et j'ai relevé les valeurs suivante : 9.1 , 9.2 , 9.2 , 9.5 et 9.4 . J'ai commencé sur le cylindre le plus pres de la calandre pour finir sur celui du fond. Que pensez vous de valeurs? Mon moteur est en super etat? Usure normale? ou un peu fatigué?

 

Ma cab a 175000 km mais je pense qu'elle a plus. Vous avez combien sur les votres et combien de km ont elles?

J'ai été cherché un moteur complet ce week que j'ai pas payé chere et j'aimerai mettre le meilleur des deux sur ma voiture mais comment je peut savoir l'etat du deuxieme? Je l'ai vu tourné sur la voiture, il tournai bien mais je l'ai pas essayé plus que ça, le compteur affichai 147000 km.

Les prises de compression se font moteur chaud, et vu qu'il est par terre je peut pas le faire chauffer.

Si je le fait moteur froid ça risque de fausser beaucoup les mesures ou pas?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valeur est une indication certes, mais l'homogeneite entre les cylindres en est une autre .. et là, ca me parait plutot bien

 

c'est quoi les valeurs a neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 4cylindre abt a neuf s'est 12 et la limite d'usure est 7a 9.

 

on ne peut pas prendre les compression a froid car la valeur serais faussee et de plus il faut le faire tourne au demareur et pas a la main pour avoir la mesure absolue.

 

pour ton 5 cylindre que tu a pris les compression essaye de mettre un petit peut d'huile dans chaque cylindre et reprend les compression. si s'est mieu s'est que les segment sont use et si sa change rien faut voir ailleur. mais vu que les compression sont presque pareil s'est surement les segment un peut use. mais 9 bars s'est encore assez pour quelle roule encore. sinon tu teste sous pression pour voir ou ce trouverais les perte. moi perso je prefere refaire une segmentation sur un moteur qui a rouler ou meme le realese (faut du budget evidement mais quand on aime on compte pas :bigsmile: :malelovies: ) que mettre un occasion. car l'occasion on ne sais pas vraiment dire comment a rouler le mec avant.

 

si sa peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Si ça peut te donner une indication, les valeurs de compression pour un 2.2 moteur KV sont :

-nominale : 10 à 14

-minimum : 8

-différence maxi : 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut pour ton NG pression mini 8 bars.

différence maxi entre cylindres 3 bars

concernant ton contrôle c'est une indication effectivement le mieux est de le faire moteur chaud mais parfoit c'est impossible et on le fait tourner au démarreur mais là aussi il est possible de trouver des différences énorme entre des cynlindres et ça ne veut pas dire pour autant que le moteur est HS c'est aussi possible que les compressions s'échappe par une soupape qui n'est plus étanche ....

vu que le ton moteur est acouplé a la boîte tu peux te faire un ban et remettre le démarreur et faire ton contrôle comme pour la cox mais en plus gros.

Petit HS au fait le retour de samedi c'est bien passé Laurent... :bigthumbup:

j'ai récupéré les ceintures arrières pour les avant je te propose quelque chose en MP au fait Jeff était ravie.... :biere:

 

Si ça peut te donner une indication, les valeurs de compression pour un 2.2 moteur KV sont :

-nominale : 10 à 14

-minimum : 8

-différence maxi : 3

compression de départ 10 à 1 Milaneus

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

@ BUGGY-SEB :

je ne fais que lire la revue pour le "10 à 14" en nominale; je pense qu'ils veulent dire que les valeurs doivent être comprises en tre 10 et 14..... Enfin, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...