Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compression moteur 5 cylindres


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Cette aprem j'ai acheté un compressiometre essence et j'ai pris les compressions de ma cab, moteur 2.3, 5 cylindres et j'ai relevé les valeurs suivante : 9.1 , 9.2 , 9.2 , 9.5 et 9.4 . J'ai commencé sur le cylindre le plus pres de la calandre pour finir sur celui du fond. Que pensez vous de valeurs? Mon moteur est en super etat? Usure normale? ou un peu fatigué?

 

Ma cab a 175000 km mais je pense qu'elle a plus. Vous avez combien sur les votres et combien de km ont elles?

J'ai été cherché un moteur complet ce week que j'ai pas payé chere et j'aimerai mettre le meilleur des deux sur ma voiture mais comment je peut savoir l'etat du deuxieme? Je l'ai vu tourné sur la voiture, il tournai bien mais je l'ai pas essayé plus que ça, le compteur affichai 147000 km.

Les prises de compression se font moteur chaud, et vu qu'il est par terre je peut pas le faire chauffer.

Si je le fait moteur froid ça risque de fausser beaucoup les mesures ou pas?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valeur est une indication certes, mais l'homogeneite entre les cylindres en est une autre .. et là, ca me parait plutot bien

 

c'est quoi les valeurs a neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs a neuf je ne sais pas du tout. J'ai pas precisé ces valeurs sont au kg/cm² sur le compressiometre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 4cylindre abt a neuf s'est 12 et la limite d'usure est 7a 9.

 

on ne peut pas prendre les compression a froid car la valeur serais faussee et de plus il faut le faire tourne au demareur et pas a la main pour avoir la mesure absolue.

 

pour ton 5 cylindre que tu a pris les compression essaye de mettre un petit peut d'huile dans chaque cylindre et reprend les compression. si s'est mieu s'est que les segment sont use et si sa change rien faut voir ailleur. mais vu que les compression sont presque pareil s'est surement les segment un peut use. mais 9 bars s'est encore assez pour quelle roule encore. sinon tu teste sous pression pour voir ou ce trouverais les perte. moi perso je prefere refaire une segmentation sur un moteur qui a rouler ou meme le realese (faut du budget evidement mais quand on aime on compte pas :bigsmile: :malelovies: ) que mettre un occasion. car l'occasion on ne sais pas vraiment dire comment a rouler le mec avant.

 

si sa peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Si ça peut te donner une indication, les valeurs de compression pour un 2.2 moteur KV sont :

-nominale : 10 à 14

-minimum : 8

-différence maxi : 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut pour ton NG pression mini 8 bars.

différence maxi entre cylindres 3 bars

concernant ton contrôle c'est une indication effectivement le mieux est de le faire moteur chaud mais parfoit c'est impossible et on le fait tourner au démarreur mais là aussi il est possible de trouver des différences énorme entre des cynlindres et ça ne veut pas dire pour autant que le moteur est HS c'est aussi possible que les compressions s'échappe par une soupape qui n'est plus étanche ....

vu que le ton moteur est acouplé a la boîte tu peux te faire un ban et remettre le démarreur et faire ton contrôle comme pour la cox mais en plus gros.

Petit HS au fait le retour de samedi c'est bien passé Laurent... :bigthumbup:

j'ai récupéré les ceintures arrières pour les avant je te propose quelque chose en MP au fait Jeff était ravie.... :biere:

 

Si ça peut te donner une indication, les valeurs de compression pour un 2.2 moteur KV sont :

-nominale : 10 à 14

-minimum : 8

-différence maxi : 3

compression de départ 10 à 1 Milaneus

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

@ BUGGY-SEB :

je ne fais que lire la revue pour le "10 à 14" en nominale; je pense qu'ils veulent dire que les valeurs doivent être comprises en tre 10 et 14..... Enfin, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...