Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit problème depuis quelque temps avec mon urS6 5 pattes, suer l'ordinateur de bord

Il m'affiche un symbole tout en sonnant, un symbole qui je dirai ressemble au frein de stationnement (un point d'exclamation au milieu)

Donc, j'ai voulu régler mon freins de stationnement, hors on m'a déconseillé de le faire à la classique, en me prétextant que cela ne se règle pas comme ça sur l'audi ? Quelqu'un aurait il un peu plus d'info SVP ? Merci ;)

Autre question (j'abuse) quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la prise ODB sur l'audi urS6 please ? je me rend fous à la chercher ??

Dernière, promis... J'ai entendu parler d'une cartographie sur mon 5 pattes qui le bousterait un petit peu, genre 280 ch~300ch.

j'avoue que ce ne serait pas désagréable sur mon tank de 1,7tonne.... :)

Si une ame charitable avait ça en mp, ce serait bien sympathique, ou d'autres infos pouvant servir. Pas de pb pour les logiciels, j'ai tous ce qui faut....

Bon, j'espère ne pas m'être trompé de forum.

Sur ce, messieurs - dames , bonne soirée et à bientôt

Posté(e)

le symbole est il jaune ou rouge ?

ca peut etre pas mal de chose :

-rouge: niveau du liquide, pression hydraulique pour l'assistance, frein a main non desserré (ou contacteur sur le levier HS)

-jaune : plaquettes usées

pour la booster, ben cherche un peu sur le forum, il y a des partenaires ;)

Posté(e)

De mémoire,la prise diagnostique doit se trouver soit dans le cendrier AR,soit sous le capot,devant la baie de pare-brise côté conducteur.

Posté(e)
le symbole est il jaune ou rouge ?

ca peut etre pas mal de chose :

-rouge: niveau du liquide, pression hydraulique pour l'assistance, frein a main non desserré (ou contacteur sur le levier HS)

-jaune : plaquettes usées

pour la booster, ben cherche un peu sur le forum, il y a des partenaires ;)

Merci beaucoup Burny !

Vu qu'il est rouge, je pense à la pression de l'abs. J'ai changé moi même les plaquettes arrières (qui étaient vraiment fatiguées) il y a peu et je trouve que depuis ça manque un peu de mordant. Et ce symbole le confirme alors. Mise à part la purge, y'a d'autre truc à faire lorsqu'on change les plaquettes ? Est ce qu'une vidange du liquide de l'abs pourrait être envisagée, ou un nettoyage du circuit ?

J'en profite pour demander si quelqu'un aurait d'ailleurs une liste de tous les symboles pouvant s'afficher sur l'ordi de bord, car je n'ai pas eu le manuel lors de l'achat de ce véhicule.

Cordialement.

Mickael

Posté(e)

ca peut etre aussi l'accu de pression qui est fatigué. C'est une sphere noire située pres du berceau moteur.

fais l'essai suivant : a l'arriere du maitre cylindre, tu as l'ampli hydraulique. Dessus tu as un pressostat. Debranche le et vois si ca bippe toujours.

Si ca ne bippe plus, c'est soit l'accu de pression, soit la pompe de DA qui est fatiguée, soit le pressostat lui meme, ou encore meme les durites hautes pression (entre la pompe de DA et l'accu) qui sont obstruées.

Posté(e)
ca peut etre aussi l'accu de pression qui est fatigué. C'est une sphere noire située pres du berceau moteur.

fais l'essai suivant : a l'arriere du maitre cylindre, tu as l'ampli hydraulique. Dessus tu as un pressostat. Debranche le et vois si ca bippe toujours.

Si ca ne bippe plus, c'est soit l'accu de pression, soit la pompe de DA qui est fatiguée, soit le pressostat lui meme, ou encore meme les durites hautes pression (entre la pompe de DA et l'accu) qui sont obstruées.

Ok je vais vérifier tout ça dès ce soir. Petite précision, ça ne me le fait qu'une fois que je démarre le moteur... Après plus rien... Et si je coupe 1 minute et que je redémarre derrière, pas d'alerte...

Sinon, dans ta solution, si ça bippe toujours, ça peut être quoi ?

En tout cas, merci pour ton aide

Posté(e)

si ca bippe toujours et que ce capteur est debranché, il reste le niveau de liquide de frein, ou alors le capteur de niveau (intégré au bouchon de liquide de frein) qui raconte des salades :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai effectué les manipulations indiquées précédement.

Si je me suis pas trompé, la connexion se fait via 2 broche male sur le maitre cylindre, j'ai bien tout compris ?

Alors ça bippe aussi, et cette fois ci carrément en même temps que le démarrage ...

Mon ICU qui déconnerai ? ou mon capteur?

J'ai oublié de rajouter une précision hier qui peut être utile:

J'ai rajouté récemment du liquide de frein dans le réservoir, pas du DOT 4 comme préconisé, mais du DOT 5 ferodo spécial ESP, car je suis quasiment sur qu'il y a l'ESP sur la S6. J'ai vu ça dans un forum, ou on me disait qu'après un remplacement de la colonne de direction (suite tentative de vol) il fallait que je réinitialise l'ESP sur l'ICU en rentrant un paramètre dans la section abs.

Or, est ce que ce liquide, n'ayant pas la même "viscosité" que le dot 4, ne tromperai pas mes capteurs ?

Peut être qu'une bonne vidange du liquide de frein ... ;)

Merci encore

Posté(e)

ah... ca se corse... <_< :bigsmile:

essaie voir de shunter le connecteur de ton capteur de niveau, et demarre.. ca gueule toujours ? :unsure:

Posté(e)
J'ai oublié de rajouter une précision hier qui peut être utile:

J'ai rajouté récemment du liquide de frein dans le réservoir, pas du DOT 4 comme préconisé, mais du DOT 5 ferodo spécial ESP,

Bonjour,

j'espère pour toi que tu as fait une simple erreur de frappe en disant que tu a mis du DOT 5, mais que tu as en réalité mis du DOT 5.1, ce qui n'est pas du tout la même chose (à moins que ta voiture était déjà modifiée pour le DOT 5), regarde bien >>>ICI<<<.

Si tu n'as pas trouvé la prise diagnostique, regarde >>>ICI<<<, le lien >>>montage LED<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Oh purée !!!!!!!!!

..... je comprend mieux maintenant le problème..... :(

Pfff.....

Bon, j'en suis quitte pour une vidange complète, un nettoyage de tout ça et éventuellement un coup de techflow......

Merci pour l'info en tout , c'est vraiment des trucs à savoir, j'aurais pu chercher très longtemps....

Bon weekend

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année ! La santée d'abord ;)

Alors, il est temps de conclure sur ce sujet.

Bon, primo, un bon coup de stress, j'ai cru que j'avais mis du DOT 5.1 dans le circuit, mais ce n'est pas le cas, il s'agit en fait du DOT 4 chez ferodo.

La panne s'est résolu de manière inattendue et par un drôle de concours de circonstance....

En fait, le problème provenait de la batterie.

J'ai du recharger celle-ci car j'ai oublier d'éteindre le plafonnier dans la voiture, et du coup plus de jus.

En attendant un collègue me prète sa batterie, avec laquelle je n'ai plus eu de problème d'ordi ni de voyant qui s'allume.

Bref, je me dis que le problème devait être une erreur électronique et du coup en débranchant j'ai fais un reset.

Je roule un ou deux jours, je récupère ma batterie chargée, et là ping, au moment du rebranchement, même erreur.... :\

Ah.... Je reprends la batterie du collègue, pas d'erreur, j'en essaye une autre, pas d'erreur....

Je remet la mienne : erreur !

Du coup, je l'ai changé, j'en ai pris une neuve, plus le moindre souci....

Je suis heureux que ce problème se soit résolu comme ça, ça m'évite de dépenser pas mal de thunes, mais avouez quand même que c'est assez stupéfiant comme bug, non ??

Posté(e)

Bonjour,

hé bien heureux que l'année commence bien pour toi!

Sache que tu peux mettre du DOT 5.1 dans ta voiture, ce que tu ne peux pas mettre c'est du DOT 5.

Bonne route!