Aller au contenu

mickael_83

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mickael_83

  • Date de naissance 24/02/1973

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    toulon
  • Marque et modèle
    Audi S6 C4 2.2 turbo avant
  1. Bonjour à tous et bonne année ! La santée d'abord ;) Alors, il est temps de conclure sur ce sujet. Bon, primo, un bon coup de stress, j'ai cru que j'avais mis du DOT 5.1 dans le circuit, mais ce n'est pas le cas, il s'agit en fait du DOT 4 chez ferodo. La panne s'est résolu de manière inattendue et par un drôle de concours de circonstance.... En fait, le problème provenait de la batterie. J'ai du recharger celle-ci car j'ai oublier d'éteindre le plafonnier dans la voiture, et du coup plus de jus. En attendant un collègue me prète sa batterie, avec laquelle je n'ai plus eu de problème d'ordi ni de voyant qui s'allume. Bref, je me dis que le problème devait être une erreur électronique et du coup en débranchant j'ai fais un reset. Je roule un ou deux jours, je récupère ma batterie chargée, et là ping, au moment du rebranchement, même erreur.... :\ Ah.... Je reprends la batterie du collègue, pas d'erreur, j'en essaye une autre, pas d'erreur.... Je remet la mienne : erreur ! Du coup, je l'ai changé, j'en ai pris une neuve, plus le moindre souci.... Je suis heureux que ce problème se soit résolu comme ça, ça m'évite de dépenser pas mal de thunes, mais avouez quand même que c'est assez stupéfiant comme bug, non ??
  2. Oh purée !!!!!!!!! ..... je comprend mieux maintenant le problème..... :( Pfff..... Bon, j'en suis quitte pour une vidange complète, un nettoyage de tout ça et éventuellement un coup de techflow...... Merci pour l'info en tout , c'est vraiment des trucs à savoir, j'aurais pu chercher très longtemps.... Bon weekend
  3. Effectivement, mettre un coup de gaz avant d'éteindre le moteur, c'est vraiment TRES dangereux pour un moteur Turbo. Il est conseillé, pour ce type de moteur, de le laisser tourner au ralenti une trentaine de seconde avant de l'éteindre, histoire que le turbo puisse évacuer le trop d'huile afin qu'elle ne brûle pas dans le turbo, SURTOUT si tu lui as mis une charge auparavant.....
  4. Bonjour à tous ! J'ai effectué les manipulations indiquées précédement. Si je me suis pas trompé, la connexion se fait via 2 broche male sur le maitre cylindre, j'ai bien tout compris ? Alors ça bippe aussi, et cette fois ci carrément en même temps que le démarrage ... Mon ICU qui déconnerai ? ou mon capteur? J'ai oublié de rajouter une précision hier qui peut être utile: J'ai rajouté récemment du liquide de frein dans le réservoir, pas du DOT 4 comme préconisé, mais du DOT 5 ferodo spécial ESP, car je suis quasiment sur qu'il y a l'ESP sur la S6. J'ai vu ça dans un forum, ou on me disait qu'après un remplacement de la colonne de direction (suite tentative de vol) il fallait que je réinitialise l'ESP sur l'ICU en rentrant un paramètre dans la section abs. Or, est ce que ce liquide, n'ayant pas la même "viscosité" que le dot 4, ne tromperai pas mes capteurs ? Peut être qu'une bonne vidange du liquide de frein ... ;) Merci encore
  5. Ok je vais vérifier tout ça dès ce soir. Petite précision, ça ne me le fait qu'une fois que je démarre le moteur... Après plus rien... Et si je coupe 1 minute et que je redémarre derrière, pas d'alerte... Sinon, dans ta solution, si ça bippe toujours, ça peut être quoi ? En tout cas, merci pour ton aide
  6. Merci beaucoup Burny ! Vu qu'il est rouge, je pense à la pression de l'abs. J'ai changé moi même les plaquettes arrières (qui étaient vraiment fatiguées) il y a peu et je trouve que depuis ça manque un peu de mordant. Et ce symbole le confirme alors. Mise à part la purge, y'a d'autre truc à faire lorsqu'on change les plaquettes ? Est ce qu'une vidange du liquide de l'abs pourrait être envisagée, ou un nettoyage du circuit ? J'en profite pour demander si quelqu'un aurait d'ailleurs une liste de tous les symboles pouvant s'afficher sur l'ordi de bord, car je n'ai pas eu le manuel lors de l'achat de ce véhicule. Cordialement. Mickael
  7. Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un petit problème depuis quelque temps avec mon urS6 5 pattes, suer l'ordinateur de bord Il m'affiche un symbole tout en sonnant, un symbole qui je dirai ressemble au frein de stationnement (un point d'exclamation au milieu) Donc, j'ai voulu régler mon freins de stationnement, hors on m'a déconseillé de le faire à la classique, en me prétextant que cela ne se règle pas comme ça sur l'audi ? Quelqu'un aurait il un peu plus d'info SVP ? Merci ;) Autre question (j'abuse) quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la prise ODB sur l'audi urS6 please ? je me rend fous à la chercher ?? Dernière, promis... J'ai entendu parler d'une cartographie sur mon 5 pattes qui le bousterait un petit peu, genre 280 ch~300ch. j'avoue que ce ne serait pas désagréable sur mon tank de 1,7tonne.... :) Si une ame charitable avait ça en mp, ce serait bien sympathique, ou d'autres infos pouvant servir. Pas de pb pour les logiciels, j'ai tous ce qui faut.... Bon, j'espère ne pas m'être trompé de forum. Sur ce, messieurs - dames , bonne soirée et à bientôt
  8. Merci beaucoup dsts. J'ai réussi à avoir l'outil sur ebay, VW 3212, pour moins de 10 euros. Reste plus qu'à démonter et remonter tout ça ;) Et elle me manque ma S6, surtout que j'ai une 206 HDI en attendant :( M'enfin, ce sera bon pour ce W.E. Bonne soirée à tous ;)
  9. Merci de ton aide dsts. Sais tu où je peux me procurer cet outil stp (achat, location, internet... ?) Par la même occasion, et vu que tu as l'air assez calé sur les Audi, j'ai une sorte de plaque avec un "capteur" au dessus du retro intérieur, qui se descend ou se remonte. Au dessus je pensais à un range lunette mais ça n'y ressemble absolument pas, surtout un capteur n'aurait rien à y faire. Sais tu à quoi cela sert-il ? Merci de ton aide.
  10. Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de l'aide connaisseur en mécanque. Je possède une S6 avant 2.2 turbo C4 (1996) Je dois changer le viscocoupleur de ventilo, qui vient de lacher à 270000 km Mais je suis bloqué car je n'arrive pas à desserer l'ancien qui est vissé sur une poulie, et qui forcément tourne lorsque je tente de dévisser. Y'a t'il un outil spéciale genre clé à ergot ou une astuce pour dévisser celui ci ? Merci Bien cordialement
  11. Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de l'aide d'un connaisseur en mécanique. Je suis l'heureux possesseur d'une Audi S6 Avant C4 (1996) 2.2 turbo. Elle marche à merveille malgré ses 270.000 km Cependant je dois changer le viscocoupleur du ventilateur car celui est mort. J'ai commencé et il m'est inpossible de dévisser l'ancien car il est fixé sur une poulie qui tourne en même temps que je desserre. Existe t'il un outil spéciale pour bloquer cette poulie et une astuce quelconque ? Bien cordialement Mickael
×
×
  • Créer...