Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Un nouveau en A6 Avant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Au bout de presque 8 mois d'intenses recherches d'un break essence, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais pour remplacer ma belle Audi 80 de 1987 :P

 

Il s'agit d'une Audi A6 Avant 1.8T Pack, de janvier 2001, gris très foncé (presque noir).

Elle totalisait le jour de l'achat 152.300 km.

C'est une seconde main, à l'historique connu (factures).

 

L'extérieur est assez propre, malgré un petit frottement au niveau du passage de roue AR droit et quelques rayures sur le pare-chocs avant. L'intérieur a été préservé et est lui aussi très propre pour une auto affichant plus de 150.000 km.

 

L'équipement est assez complet : outre les incontournables VE, DA et compagnie, l'auto est équipée du radar de recul, du régulateur de vitesse, des sièges réglables en partie électriquement, de la clim bizone auto, du chargeur CD.

Mais bon, ça vous connaissez certainement ! :D

 

Sur la route, le comportement est très précis et sain, malgré l'absence semble-t-il du chassis sport et la direction est très agréable. L'auto répond au doigt et à l'œil.

Le confort est préservé, bien que relativement ferme (mais j'aime ça :motard: ).

L'espace à bord est généreux, de même que le coffre, immense.

 

Le moteur, 150 ch, est très coupleux grâce au turbo basse pression qui souffle dès les plus bas régimes. Ça pousse convenablement, suffisamment en tout cas pour rapidement atteindre des vitesses répréhensibles aujourd'hui. Par contre, dans les tours, ce n'est pas là où il est le plus à l'aise !

La boite est régal de douceur et de précision.

L'auto freine fort et l'effort à la pédale reste tout à fait progressif.

 

 

Le retour de région parisienne jeudi soir a été avalé dans une sérénité qui était pour moi jusqu'à présent inconnue, on se sent en sécurité, les bruits de roulement sont contenus et le régulateur permet de se concentrer sur la route sans avoir à regarder sans cesse le tachymètre. Bref, l'A6 est vraiment faite pour tailler la route.

 

La conso s'établit à 10L/100 sur autoroute à 140 compteur (130 réel au GPS) avec la clim en marche (c'est bon, j'ai compris comment la désactiver :bigthumbup: ) et par une température extérieure oscillant entre -2 et +2.5°C.

En ville, il faut tabler sur 11/12L en circulation légèrement encombrée.

Je n'ai pas pu encore mesurer la conso sur un trajet routier (90/110), mais je pense que cela va tourner autour des 8,5 / 9L.

 

 

Bref, je suis absolument ravi de mon achat, c'est vraiment ce que je cherchais. Reste à voir si la fiabilité de cette auto sera au RDV à plus de 150.000 km.

 

 

 

Les photos faites hier un peu avant la tombée de la nuit :

 

DSC_7780.jpg

 

DSC_7781.jpg

 

DSC_7783.jpg

 

DSC_7785.jpg

 

DSC_7787.jpg

 

DSC_7788.jpg

 

DSC_7789.jpg

 

DSC_7791.jpg

 

DSC_7792.jpg

 

DSC_7794.jpg

 

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les A6 Thunder !

 

Très belle voiture (j'ai la même en berline!) :bien: !

 

Il va falloir organiser une rencontre.

 

On voit qu'il est grand le gaillard, l'appui tête est relevé à fond ? C'est peut être une blonde qui l'a conduite dernièrement :P

 

Bonne route et longue vie à ton A6 !! :coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un A6iste de plus :bigthumbup:

 

Belle acquisition. Effectivement le terrain de jeu de l'A6 est l'autoroute ou elle excelle.

 

Bonne route à son bord cher ami.

 

PS : Si tu peux mettre des photos en 800x600, ça serait sympa (charte du forum :coucou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les A6 Thunder !

 

Très belle voiture (j'ai la même en berline!) :bien: !

 

Il va falloir organiser une rencontre.

 

On voit qu'il est grand le gaillard, l'appui tête est relevé à fond ? C'est peut être une blonde qui l'a conduite dernièrement :P

 

Bonne route et longue vie à ton A6 !! :coucou: :coucou: :coucou:

 

:coucou: :coucou: :coucou:

 

 

Un A6iste de plus :bigthumbup:

 

Belle acquisition. Effectivement le terrain de jeu de l'A6 est l'autoroute ou elle excelle.

 

Bonne route à son bord cher ami.

 

PS : Si tu peux mettre des photos en 800x600, ça serait sympa (charte du forum :coucou: )

 

Je veux bien, mais je ne peux pas éditer mon message :confused4:

 

 

jolie voiture

tu vas faire une peinture integrale ?

bonne route :coucou:

 

Tu trouves qu'elle en a besoin ? ;)

 

Sincèrement, ce n'est pas une priorité. Certes, elle a quelques rayures, mais si c'est pour en retrouver d'autres qq temps après une nouvelle peinture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait de peinture intégrale dans le sens de faire peindre tes bas de parechocs et tes bas de caisse :coucou:

 

J'y songerais si je me décide à faire repeindre le pare-choc avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une question con. J'ai honte, mais tant pis, j'assume :P

 

 

N'étant habitué au luxe de la climatisation automatique, comment la régler l'hiver quand il n'y a pas besoin de faire du froid ?

 

Faut-il la laisser en "auto", la mettre en "écon" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la touche "econ" est allumée, cela veut dire que la clim est désactivée et que le mode "économique" est enclenchée, donc pas de clim.

 

Pour mettre la clim en fonction, éteindre la touche "econ".

 

Mais comme toute clim (toute marque auto confondue), il faut faire tourner de temps en temps ta clim en hiver, quelque minutes.

 

Voilà M'sieur. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si la fiabilité de cette auto sera au RDV à plus de 150.000 km.

 

Le 1.8 T est assez increvable, j'ai un ami qui a un 150 ch préparé a 180/190 et il a 210 000 km. Un bon entretien et ce moteur fait plusieurs fois le tour de la galaxie sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la touche "econ" est allumée, cela veut dire que la clim est désactivée et que le mode "économique" est enclenchée, donc pas de clim.

 

Pour mettre la clim en fonction, éteindre la touche "econ".

 

Mais comme toute clim (toute marque auto confondue), il faut faire tourner de temps en temps ta clim en hiver, quelque minutes.

 

Voilà M'sieur. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :coucou:

 

 

Merci Bagheera pour ta réponse très claire :jap: :icon14:

 

 

Le 1.8 T est assez increvable, j'ai un ami qui a un 150 ch préparé a 180/190 et il a 210 000 km. Un bon entretien et ce moteur fait plusieurs fois le tour de la galaxie sans souci.

 

Merci de me rassurer de ce côté là ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, sinon, j'ai installer cette après-midi le XcarLink (USB) sur l'A6, ça fonctionne niquel ! :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...