Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Problème siège cuir-alcantara


Messages recommandés

Bin voilà... ma new S3 a 25'000km et l'autre jour en sortant de la voiture, je me rends compte qu'il y a des traces de frottement sur le bord du dossier côté cuir et que la couleur s'en va.

 

Audi-Suisse, comme à son habitude, refuse d'assumer et de prendre ce problème sous garantie en prétextant qu'il s'agit d'une usure due aux frottements des vêtements et que cela n'est pas un défaut pris en garantie. Sur mes 2 anciennes S3 (40'000 et 80'000km) je n'ai jamais eu ce genre de problème alors que je n'ai pas changé mes fringues ni ma manière de sortir/rentrer dans ma voiture. En faisant ce genre de remarque au responsable de l'atelier, il m'explique à demi mot que pour une compression des coûts, il y a effectivement eu un changement dans la préparation du cuir. En résumé: "on fait des économies de bout de chandelle et si le client râle on l'envoie ballader".

 

En insistant un peu, il m'apprend qu'il y a une valise de réparation pour le cuir qui s'appelle VAS 6218 cuir (ASE 435 141 00 000). Le problème, c'est que personne n'est capable de me dire si quelqu'un a cette valise en Suisse car elle coùte environ 1000.-CHF.

 

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème sur un de ses sièges et a entendu parler ou sait quel garage a cette valise en Suisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il s'agit d'une valise professionnelle, tu peux essayer chez le fournisseur >>>LCK<<<. En tant que particulier, je doute qu'il te la fournisse, mais tu ne risques rien en leur envoyant un courriel.

 

reparationnettoyagecuirfy4.gif

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. :bigthumbup:

 

C'est le kit que j'ai vu en photos chez Audi.Effectivement, je doute qu'ils me vendent le kit étant donné que je ne suis pas un pro. Mais bon... je ne cherche pas à l'acheter car la valise coùte près de 600.-€!!! Du coup, je cherchais plutôt un garage Audi qui puisse faire la réparation.

 

Pour Swisswax, il y a des références? Je crois que je vais passer chez un garnisseur en carrosserie, il aura peut-être une solution.

 

Dans tous les cas, je me fais du souçis quant à la qualité de certains matériaux utilisés chez Audi et je trouve qu'ils sont à la baisse. Pourquoi économiser sur les qualités de cuir ou de peintures? Perso, c'est le genre de trucs qui va me faire fuir la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voilà... ma new S3 a 25'000km et l'autre jour en sortant de la voiture, je me rends compte qu'il y a des traces de frottement sur le bord du dossier côté cuir et que la couleur s'en va.

 

Audi-Suisse, comme à son habitude, refuse d'assumer et de prendre ce problème sous garantie en prétextant qu'il s'agit d'une usure due aux frottements des vêtements et que cela n'est pas un défaut pris en garantie. Sur mes 2 anciennes S3 (40'000 et 80'000km) je n'ai jamais eu ce genre de problème alors que je n'ai pas changé mes fringues ni ma manière de sortir/rentrer dans ma voiture. En faisant ce genre de remarque au responsable de l'atelier, il m'explique à demi mot que pour une compression des coûts, il y a effectivement eu un changement dans la préparation du cuir. En résumé: "on fait des économies de bout de chandelle et si le client râle on l'envoie ballader".

En insistant un peu, il m'apprend qu'il y a une valise de réparation pour le cuir qui s'appelle VAS 6218 cuir (ASE 435 141 00 000). Le problème, c'est que personne n'est capable de me dire si quelqu'un a cette valise en Suisse car elle coùte environ 1000.-CHF.

 

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème sur un de ses sièges et a entendu parler ou sait quel garage a cette valise en Suisse?

 

 

Ah là là profit ,bénéfices et tout le toutim....

C'est vrai qu'elle est tellement peu chére cette S3.... :angry:

C'est plus ce que c'était comme de nombreuses marques allemandes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

même soucis mon ami, et je suis vert en ce moment...

 

le pire c'est que c'est nous qui passons pour des cuil....

 

s'il te faut une voiture pour faire le nombre et une réduction de prix , si tu trouve quelque chose de sympa, je suis partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis mon ami, et je suis vert en ce moment...

 

le pire c'est que c'est nous qui passons pour des cuil....

 

s'il te faut une voiture pour faire le nombre et une réduction de prix , si tu trouve quelque chose de sympa, je suis partant.

 

Aaaaaaaah!!!! Désolé pour ce qui t'arrive Don, mais ça me "rassure" un peu car je me sens un peu moins seul. L'autre jour au garage, j'avais l'impression d'être le seul demeuré à qui ce genre de problème arrivait .

 

Non seulement, nous passons pour des cons mais Audi Suisse n'a pas de solution à apporter. Pour être honnête, ils n'en ont strictement rien à cirer. Ils ne savent même pas quel garage en Suisse a commandé la valise de réparation.

 

J'ai d'autant plus l'impression d'être pris pour un abruti que c'est ma 3ième Audi S3 et que c'est la première qui pose ce genre de problème. Au lieu d'admettre qu'ils ont baissé la qualité de leurs composants, ils préfèrent mettre la faute sur leurs clients avec des "explications" du genre: l'usure est due aux frottement des vêtements sur le bord du siège en cuir. Bin ouais... je conduis habillé. Chez Audi, ils conduisent nus??? Ils ont l'air de prendre ça comme une usure normale. Une chose est certaine, la new S3 a quelques finitions nettement à la baisse par rapport à l'ancienne. C'est vraiment dommage car c'est une chouette voiture. Dommage qu'Audi ait fait un pas en arrière sur la qualité de certains matériaux pour s'en mettre encore plus dans les poches.

 

Je vais écrire dès la semaine prochaine une lettre assez sèche à Audi Suisse. Mais bon... je ne me fais aucune illusion quant au résultat. J'ai déjà eu quelques échanges de lettres lors d'un problème avec mon ex S3 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils s'en fichent royalement. Ca changera peut-être dans quelques temps lorsque les ventes seront à la baisse mais je ne serai plus là pour le voir.

 

Perso, ça sera ma dernière Audi car j'en ai plus qu'assez d'être pris pour un pigeon. Mercredi dernier, j'ai discuté avec un directeur d'une grande agence Audi, même lui m'a dit que les prix chez Audi étaient exagérés et qu'ils fallait qu'ils se calment s'ils voulaient continuer à vendre des voitures. J'ai reçu une offre pour une R32 et une CLK avec peu de km et j'hésite. On verra...

 

Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles. Si je n'en ai pas, ce qui est très probable, je vais passer chez un garnisseur en carrosserie à Sion et voir s'il a une solution à me proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage cette baisse de qualité, surtout pour une voiture de cette gamme là qui est quand même censé être tout en haut de la catégorie des compactes.

Après si c'était des voitures à 150ooo km on comprendrait mais là c'est du récent avec 25ooo km :blink: c'est dingue quand même...

 

D'autres dans le même cas d'usure avancé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la mienne, sportback de juin 2006 et dès le début j'ai remarqué...mais j'ai jamais pris le temps d'en parler à audi, je l'ai acheté elle avait un an. En mettant un peu de produit pour cuir, ça s'atténue un peu...Moi aussi je change de marque, surement BM 330d mais je conserve ma sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoa3, l'imagine d'Audi me semble qu'elle a pris un coup...ouais...

 

mais c'est pas le fait de te dire, j'achète une voiture a x milliers d'euro et il n'y aura aucun problème, ça, ça n'existe simplement pas...

 

par contre, trouver un terrain d'entente avec Audi est impossible et par dessus tout on te dis, c'est de votre faute plutôt...c'est ça qui passe mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Don: une voiture fiable à 100% n'existe pas. Mais baisser la qualité de certains composants et mettre la faute sur le client parce qu'on a trop tiré sur la corde de l'économie c'est de la malhonnêteté. Surtout lorsqu'on voit le prix de ces options et de l'image haut de gamme dont Audi se gargarise.

 

La qualité des cuirs et de la peinture est à la baisse chez audi et toutes leurs pseudos explications ne me feront pas changer d'avis là-dessus. Et surtout qu'on ne vienne pas me dire que c'est "normal", c'est ma 3ième Audi S3 et j'ai eu le temps de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la 8P et la 8L Audi a perdu sur certains points progresser sur d'autres.

Le hic j'ai l'impression qu'il y a plus de points ou cela à baisser que progresser ... :(

 

P'tet un post sur les nuances 8L/8P ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que par les temps qui courent ça va être la grosse claque de vendre une telle voiture après 2 ans. Mais suivant la réponse d'Audi à mon courrier, je suis bien capable de piquer ma crise et de revendre rapidement ma S3. Le gros problème est que je ne sais pas du tout par quoi la remplacer. J'aurai toutes les peines du monde à me passer du Quattro et il n'y a pas grand chose qui m'intéresse actuellement sur le marché. A moins d'attendre une hypothétique Golf VI GTI-R pour 2010-2011 mais ça fait loin tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin la réponse de la part d'Audi et en résumé:

 

"... sur la base des photos que le garage O, nous a envoyés, nous pouvons reconnaître qu'il s'agit d'une usure naturelle du cuir lorsque l'on monte et descend du véhicule. Dans ce cas, il faut considérer que cet endommagement résulte d'une déterioration du produit suite à son utilisation qui ne va pas dans le sens de la garantie. De ce fait, un échange de la housse ne peut ainsi pas être prise en charge par celle-ci."

 

Je ne suis pas du tout satisfait par leur réponse mais je m'attendais exactement à ce genre de réponse. :colere: Quant à moi, leur réponse m'a aidé à faire des choix par rapport à la vente de ma voiture. Je ne pense pas rouler encore longtemps en Audi.

 

Ce qui ne me rassure pas, c'est que j'ai vu une new S3 d'occasion qui avait aussi 25'000km comme la mienne et dont les cuirs étaient dans un pire état que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis 2001 que je roule en Audi S3 et j'ai largement eu le temps de me rendre compte qu'Audi Suisse en avait rien à cirer de grader leurs clients ou non. Avec la crise, même en Suisse, les choses changeront peut-être à l'avenir. Perso, j'en ai marre d'être pris pour un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience automobile, aussi petite qu'elle soit, je trouve que même avec ces arguments un peu simpliste et mou-du-genou, Audi reste l'une des marques, avec laquelle j'ai eu le moins de soucis, que ce soit au niveau, mécanique que SAV.

 

N'étant confronté a Audi que depuis 3 ans, je ne suis pas encore au points de leur lancer des cailloux dessus, mais, voir ce que l'on te répond, franchement, je vais commencer à me armer.

 

Maintenant reste le fait que ce soit un problème disons "minime" comparé genre à une casse turbo par exemple...mais si tel serais le cas aussi, pour ce genre de problème, moi je n'hésiterais pas à leur laisser les clefs...ça c'est sûr.

 

L'histoire du cuir, un jour que je serais en Italie, vais songer à le faire récupérer par un sellier...je m'y suis déjà fait à l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Si je puis vous rassurer, j'ai possédé de nombreuses BMW toutes avec le cuir sauf une, ma 320 E46 Touring siège cuir et tissu et bien le cuir était déchiré par l'usure après un peu plus d'une année et à peine 25'000 km.

 

Comme quoi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Pelf, il me semble que, n'importe laquelle de marque que tu choisira en ces temps, cherche à faire des économies...donc...n'importe quelle marque n'a plus rien à voir avec ce que l'on a pu connaitre avec nos ex...voitures...biensur... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord que toutes les marques cherchent à faire des économies. Tant mieux pour Audi s'ils peuvent faire des économies que le client ne remarque pas. Mais là, ça se voit! C'est juste que lorsque tu arrives chez Audi et que tu dis au vendeur:" Purée, c'est pas donné comme voiture et les prix des options sont gratinées par rapport à VW". Tu as une réponse du genre: "ah bin oui mon bon Monsieur bien sûr que c'est cher mais c'est une Audi... blabla... haute qualité... blabla...". Le rapport qualité-prix est à la baisse et ils n'assument pas derrière, c'est ce que je leur reproche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Il y a une S3 qui me fait de l'œil et j'aimerai avoir votre avis concernant la véracité des informations qu'on me transmet à son sujet.

 

Elle est sensée avoir 29000 borne et en regardant l'état du cuir, celui du siège conducteur en particulier, je me pose deux questions :

 

- Est-il possible que la sellerie ai pu prendre autant en aussi peu de bornes, ou bien le kilométrage est faussé (première main origine France mais vendue par un pro)

 

- Y-a-t-il un moyen de rattraper efficacement ces pliures sur le cuir selon vous

 

Voici quelques photos vous permettant de vous faire une idée :

 

02610.jpg 02810.jpg

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 8P achetée neuve, gardée 3 ans et 75000km avec le cuir beige et aucun problème, ni de perte de couleur, ni de couleur de jean qui teinte le cuir, nj rien.

J'ai une 8P S Line depuis 12/2006, achetée neuve aussi, 71000km et le cuir est nickel chrome.

 

Alors j'ignore d'où vient ce problème mais il n'est pas systématique... par contre j'ai eu les socles de ceinture qui se fissuraient, le compresseur de clim HS en moins d'un an, et sur l'autre la culasse poreuse... bref, Audi j'en suis revenu quand même, je ne pense pas que la prochaine sera une Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est possible qu'elle est effectivement 29.000km, les plis de ce genre sont fréquent... et à part repasser chez un sellier pour le refaire tendre un chouilla, je pense pas que ça soit possible de le retendre...

 

à 40.000km, j'ai aussi des petits plis. Certes, moins prononcé, mais ils sont là...

 

Si vous voulez un cuir de qualité qui prendra pas une ride, faut aller chez Rolls ou Maybach lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état du cuir à l'air impéc encore, comparé au mien.

 

le siège conducteur a tendance à viré au blanc de plus en plus...

 

pour moi, ton cuir est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cuirs chez Audi prennent cher !

 

A priori, c'est du à une mousse pas assez ferme. Suivant la corpulence du conducteur, le cuir mange plus ou moins. Il faut essayer de prendre un soin particulier en entrant et en sortant de la voiture afin de ne pas écraser systématiquement les bords et une hydratation fréquente permet de limiter la casse. En ce qui me concerne, je fais appui avec la paume de main sur le seuil de porte pour entrer et sortir.

 

Sur les photos de Poulou, on constate à peu près tout l'inverse : Le mec doit être assez fort, il doit s'assoir à l'arrache dans sa caisse et il ne doit pas entretenir ses cuirs (en premier plan sur l'une des photos, on voit que le cuir semble être bien usé sur la tranche...). A 29.000km ça fait un peu chier avoir les cuirs dans cet état là... ça casse un peu le plaisir d'achat, je le comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais en faire une à midi si j'ai le temps et si j'y pense....

 

mais...je ne suis tout blanc, ce n'est pas que de l'usure pour mon cas....faut croire que je suis un vrais sauvage, et, les clous des jeans n'aide pas <_<

 

vais porter plainte contre Lewi's :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, normalement si tu prend soins de t'appuyer sur le seuil pour sortir et rentrer, tu plie pas le bourrelet et tu ne lui enlève pas non plus la couleur...

Pour l'instant le mien est impec. J'ai pris un seul produit de la "dite" valise voici sa référence (360-600-300) à CHF 44.-

Le kit comprend un produit de nettoyage et une crème d'entretient.

Après 3 mois j'ai passé ce produit et j'ai bien l'impression que ca le rend plus résistant.

 

A vos essais..

 

Concernant le cuire, c'est vrai que sur ce siège ci, il ont revu la qualité du cuire. Après si tu prend la gamme A4 et tu prend les siège sport S...plus de souci...c'est vraiment que les siège sport normal qui on changé de qualité de cuire...forcément c'est ce que le majeur partie des gens prennent...pas cons la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est possible qu'elle est effectivement 29.000km, les plis de ce genre sont fréquent... et à part repasser chez un sellier pour le refaire tendre un chouilla, je pense pas que ça soit possible de le retendre...

 

à 40.000km, j'ai aussi des petits plis. Certes, moins prononcé, mais ils sont là...

 

Si vous voulez un cuir de qualité qui prendra pas une ride, faut aller chez Rolls ou Maybach lol

 

 

Bonjour,

 

détrompe-toi, j'ai vu plusieurs fois sur LUXE.TV (chaîne de télévision HD internationale luxembourgeoise exclusivement consacrée au monde du luxe), un reportage sur la Maybach et il y avait des plis dans le cuir de la voiture en exposition (cela se trouve également dans d'autres voitures hors de prix).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...