Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je suis à l'arrêt, j'enfonce la pédale d'embrayage au max, puis j'attends quelques seconde...

Ensuite, d'un seul coup d'un seul, j'enclenche la 1ère vitesse assez rapidement (ou plutôt de manière normale).

Et là j'entends un grand CLONK. blink.gif

Si bien que je n'arrive pas à enclencher cette vitesse, sauf si je force, avec un vacarme pas possible. C'est pas top ça, ça doit pas lui faire du bien à la synchro.

Par contre, si j'enclenche la 1ère vitesse relativement lentement, tout se passe bien.

C'est grave docteur ?

Ca m'inquiète un peu cette histoire,

a+,

Zouze.

Posté(e)

Sur la TT la 1ere & 2nde peuvent se montrer capricieuse, surtout a froid

Solution :

- vidange ta boite et réglage de tringlerie ( point barre ... )

Si t'es synchros sont mortes ( ce qui m'étonnerai ... ) tu entendrais de gros cracks

TTfab bien.gif

Posté(e)

Si ma synchro est morte j'entendrais crack en enclenchant sur les 5 vitesses c'est bien ça ?

Ouf, c'est pas ça...

Elle va partir en révision le mois prochain, j'en profiterais pour régler la tringlerie et faire une bonne vidange de boite.

Je te remercie pour tes conseils,

a+,

Zouze.

Posté(e)
Si ma synchro est morte j'entendrais crack en enclenchant sur les 5 vitesses c'est bien ça ?

Ouf, c'est pas ça...

Elle va partir en révision le mois prochain, j'en profiterais pour régler la tringlerie et faire une bonne vidange de boite.

Je te remercie pour tes conseils,

a+,

Zouze.

124741[/snapback]

non,une synchro de boite HS peut etre sur un seul rapport ( les motards le savent bien diablotin.gif )

Mais a moins d'etre une brute épaisse ( pire que TTMIB bigsmile.gif ) je vois pas comment tu l'aurais tué, mais qui c'est blink.gif

Je vote pour vidange+réglage wink.gif

( verdict quand ? bigsmile.gif )

TTfab

Posté(e)

Non je suis plutôt cool avec la mécanique. D'autant plus que ma TT avoisinne maintenant les 140M bornes.

En fait, j'ai ce problème depuis le début. Mais j'ai eu d'autres soucis entre temps: comme le PI, le débimetre, la barre stab a remplacer. Donc j'ai étalé les réparations en fonction de mon budget et des priorités.

Le PI et la barre stab datent de novembre dernier. bien.gif

J'irais faire un tour chez Audi lundi prochain. Ca me laisse tout dimanche matin pour aller allumer des cierges à l'église wink.gif

a+,

Zouze.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca m'intéresse aussi une petite vidange de boite, mais c'est un quattro,

Logiquement ca ne change pas grand chose, car l'haldex est séparer je crois...

Si quelqu'un peut me confirmer... unsure.gif

Sinon quel huile me conseillé vous??

Merci

Posté(e)

Audi m'avaient déjà régler la tringlerie au cours de ma précédente révision l'année dernière. J'avais complètement oublié cette histoire vu le nombre de fois où je suis retourné chez eux entre temps. Mon concessionnaire Audi, c'est un peu comme ma 2ième maison. C'est mon banquier qui ne l'aime pas trop, mais bon, ça c'est une autre histoire.

Je leur avais demander de vérifier tous les organes mécaniques sensibles de la voiture (dont la boîte de vitesse qu'ils ont régler). Je venais juste d'en faire l'acquisistion 1 mois auparavant, donc prudence.

Par contre, hors de question de faire cette vidange mi-même. J'ai pas la place ni le matériel sous la main ni le temps de le faire. Par contre, un petit garage de quartier... Ca devrait être pile poil dans ses cordes ça non ?

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Désolé je déterre un vieux topic mais ça évite d'en créer un nouveau ! :ange:

J'ai également un soucis avec ma boite, première et seconde difficile à enclencher (surtout à froid).

Apparemment c'est un soucis connu sur la TT...

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi vous parlez de tringlerie, il me semblait qu'on avait des câbles sur TT, non ?

Si certains ont eu le même soucis, quel est la solution magique ?

merci ! :bigsmile:

Posté(e)

Pour ma part, la solution a été une simple vidange de boite (l'idéal est l'ajout de Mécacyl)

Posté(e)

là ce sujet m'intéresse ; mais par contre pour un 4 roues motrices la vidange du pont arrière ce fait comment ; pour un 2roues motrices je vois bien la manip mais un 4

Posté(e)

pour la Quattro , il faut impérativement vidanger l'haldex (outils spécifique pour en changer le filtre), ensuite il y a le pont arrière qui peut aussi être vidangé .

Posté(e)

ok merci de ta réponse; par contre sa ma l'"air compliqué tt ça; j'aurai peur de faire une bétise si je m'y aventure :bigsmile:

Posté(e)

salut, visiblement problème récurent sur TT, parfois ma 1ère craque aussi, si j'y vais en douceur ça va, si j'oublie craaaaak...... mais pas toujours.... :coucou:

Posté(e)

C'est bizarre cette histoire...

Il n'y a aucune réglage mécanique à faire ? Simplement une vidange de boite ?

Posté(e)

Aie aie aie...

topic déterré à bon escient... pour mon malheur.

hier soir en recupérant ma belle au parking je passe la premiere et... "crac cric croc" un affreux bruit d'engrenage tant que je reste embrayé..

et seulement en premiere... tous les autres rapports sans problemes...

je suis pas pro, mais j'ai peur d'etre bon pour une boite à changer...