Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: tous le monde

d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, je voulais juste savoir si il faut obligatoirement remplacer la N75 lors du remplacement du débitmètre ?

et est ce que le remplacement de la N75 est compliqué ?

merci pour vos reponses

Posté(e)

Euh non la N75 et le DM sont indépendants.

La N75 se change sans problème, t'as juste à repérer les durits et à remonter la nouvelle à l'identique.

Posté(e)

ok ben je vais d'abord remplacer le débitmètre je pense que mon problème viens de là

Mais j'hésite quand meme avec la n75 car j'ai une perte de puissance quand je tape dedans juste après le passage d'un rapport et aussi quand j'appui a fond elle me fais une perte de puissance puis revient a la normale d'ou l'objet de ma question

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

une vanne N75, soit ca marche, soit ca marche pas. Et quand elle marche pas, y a plus de peche du tout donc c'est assez facile à diagnostiquer :jap:

Posté(e)

Bonjour à tous,

salut Willwill,

Je pense avoir le même problème que toi sur mon TT 180, c'est à dire une perte de puissance quand la voiture monte dans les tours, en général vers 4500 - 5000 trs (le moteur tousse une seconde puis reprend de la puissance). Je n'y avais jusqu'à présent pas trop prêté attention, mais j'ai maintenant envie de régler le problème. Au passage, j'ai aussi mon ralenti qui n'est pas stable.

Alors après pas mal de recherches sur internet, je me suis décidé à essayer la voiture en ayant débranché le débimètre. D'après ce que j'ai pu lire, et considérant que je ne connais absolument rien en mécanique (donc n'hésitez pas à me reprendre si je dis une grosse bêtise), si ton débimètre est mort et que tu le débranches, en gros ta voiture marche fort, et inversement, tu auras l'impression de perdre de la puissance si il est en bon état. Alors en ayant essayé j'ai vraiment vu une différence; ça marche fort... Donc j'ai pris rdv pour mardi prochain afin de changer la pièce.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en tous cas si tu me confirmes que ton problème est le même que le mien, je te tiendrais au courant quand la voiture sera passée chez Audi.

Posté(e)

salut l'ami alors ralenti instable peut venir du papillon encrasé. Sinon pour le débitmètre débranché sa marche fort oui mais pas trop lontemps sinon mode safe car le calculo n'a plus e valeur d'air donc :Voskl: il est fou

Posté(e) (modifié)

oui c'est quasiment le même problème que moi par contre mon ralenti est relativement stable il oscille un peu mais rien de trés important, et aussi je trouve quelle consomme un peu 8.8l/100 sur un trajet autoroute ca fais beaucoup je trouve. moi aussi je vais débranché mon débitmètre pour voir mais je pourrai le faire que ce week end. de plus la voiture est deja passer chez audi mais il n'ont rien vu, normal apparemment ca ne se voit pas au vagcom. donc on verra si c'est ca je vais le remplacer ca week end c'est pas trop compliqué a changer.

par contre est ce que je peut rouler un peu sans debitmetre ou alors c'est deconseillé pour le moteur ???

merci jsai05 t'es trop rapide pour repondre a mes questions :D :D :D

Modifié par willwill
Posté(e)

C'est vraiment pâs dur à changer ya deux vis la boite à air, un collier sur la durite d'admission et voilui à si débrancher le debitmetre

Moi mon mécano chez audi m'avait dit juste pour tester. ou pour les depart arrété sur 400m sa fonctionne fort lol

Posté(e)

et par contre je vien de voir que sur clan tt ils disent qu'il y a une prise en charge d'audi si la voiture a moins de 100000 et moins de 6 ans

"Depuis octobre 2004, la circulaire référencée 1970-CK/DG indique que les débitmètres sont pris en charge à 100% pour les véhicules de moins de 6 ans et de moins de 100000 Km. En cas de problème, invoquer cette note auprès de votre concessionnaire Audi, qui demandera une prise en charge à son conseiller technique chez Audi France."

Posté(e)

Prise en charge??? faut tenter qui sait :rolleyes:

Mais sinon teste avec un debitmetre de quelqu un qui habite vers chez toi.

Posté(e)

non mais je vais le débrancher si je vois que c'est ca je fonce direct chez audi en acheter un (si le magasin est ouvert samedi)

Posté(e)

Magasin un samedi ouf je pense pas chez moi c'est pas ouvert. Y a juste voklswagen minute donc les petits travaux (genre vidange )

Posté(e)

salut,

Mon ralenti n'est pas stable, je veux dire par là qu'il oscille un peu, mais c'est très léger.

Ma consommation: 8-9l sur autoroute, et 11-12L en ville sans taper dedans.

Apparement sur le vagcom, ils voient uniquement le débit d'air comme j'avais pu lire qqpart, par exemple 110g au lieu de 160 pour un 180ch mais ils ne voient pas forcément le défaut.

Alors si tu roules avec le débimètre débranché, la voiture se base sur des valeurs théoriques concernant le débit d'air il me semble. Tu peux le débrancher pour essayer la voiture, je ne sais pas si il y a beaucoup de risques sur le plus long terme mais moi je l'ai rebranché après l'essai.

Posté(e)

oui pour un essai c'est bon peux mieux faire niveau conso lol et dire que je pensais que mon s3 consommé lol.

Posté(e)

j'ai pas pu attendre ce week end :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

donc j'ai débranché mon débitmètre et là j'ai cru que j'avais changé de voiture !!! :bigthumbup:

donc la cause de mon problème était bien le débitmètre. je vais le changer prochainement

mais je pense changer aussi ma vanne N75 car j'ai toujours une toute petite perte lorsque je réaccéllere vous en pensez quoi c'est normal ?

Posté(e)

salut a tous moi pareille ralenti instable ! javai une nette baisse de perf de la voiture est jai decouvert que un fils de la n75 etait couper donc je les reparer et la nouvelle voiture

petite question la n75 c'est la piece en ntourer de rouge ou de bleu ?

photamoi020sb3.th.jpg

Posté(e)

peut on en acheter une ailleur que cher audi ? pk une f il y'a plusieur models

Posté(e)
tu peux changer ta n75 si tu veux willwill sa vaut 58€ tu doit avoir une f sur ton auto

ha ca va c'est pas trop cher ! merci pour le plan :)

Posté(e)

By VAG-Power:

1. N75 F => ref: 058 906 283 F

- c'est la N75 standard des 1.8T VW récent (post-2001 je crois). La courbe de pression est douce mais peut devenir variable une fois que vous êtes préparés.

2. N75 H => ref: 034 906 283 H

- c'est la ECS RACE, c'en est un standard mais avec les numéros effacés et il la vendent pour plus de $70. Un bon nombre de gens obtiennent de l'overboost avec celle-ci et entrent dans un mode "mou" ou "dur"(des coupures en fait). C'est TRÈS mauvais.... Ceux préparés et avec des lignes semblent avoir plus de problème avec cela quand cela se produit. Toutefois il y a un bon côté, pour ceux qui ont des prépa turbo (pas nombreux ici pour l'instant): aucun overboost causé.

3. N75 C => ref: 058 906 283 C

- celle d'origine sur les vieux modèle d'1.8T(AQX et les premier AYP, non?), peut couramment voire jamais...

4. N75 J => ref: 034 906 283 J

- c'est la plus commume de ceux qui ont un 1.8T VAG. Fonctionne bien quand c'est stock et aussi avec les caisses préparées à la différence du H qui peut causer des problèmes une fois vous êtes préparé, fonctionne bien avec les prépas et les lignes. Overboost présent mais moins intense que la H: LA POUSSEE EST TRÈS LISSE I!

5. N75 K => ref: 034 906 283 K

- apparement équipait les RS2 et Audi coupé... GROS BOOST et pas de coupure... il semblerait qu'il s'agisse d'une evolution de la J: une J plus rapide en quelque sorte mais sans l'overboost de la H...

6. N75 B => ref: 078 906 283 B

- équipe les RS6...

Franchement vaut mieux aller chez audi c'est là le moins cher pour une fois lol :rolleyes:

Posté(e)

c'est compliquer le choix <_< pour moi je c'est pas du tous quoi prendre a savoir que la titine par en reprogrammation le 10 janvier

Posté(e)

Les avis sont partagés sur le choix de la n75 après faut tester et chaque voiture réagira différement aussi

Moi un de ces 4 je vais testé la J quand je l'aurai acheté bien sur.

Posté(e)

pour le prix que ça coute je pense pas que ça sert a quelque chose, surtout si elle reflanche juste après

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

voila j'ai résolu le problème :bigthumbup: :bigthumbup: c'était bien le débitmètre 127€ en échange standard chez audi. par contre je compte aussi changer ma dump valve pour une forge car petite prepa en vue, et changé ma N75 par une N75 J

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

DV Forge = inutile

N75J = Effet variable suivant les voitures .....

Posté(e)
DV Forge = inutile

N75J = Effet variable suivant les voitures .....

ah bon une dump valve forge est inutile meme en cas de reprogrammation ?

et pour la N75 tu me conseille laquelle ?