Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci! tu me rassure alors, car ca me manque qd meme l'essence.

Par contre pour la distribution, c'est tout les combien sur les 1.8T 150?

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

5ans ou 120000km, le 1er arrivé à échéance :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous...

Bon ben mauvaise nouvelle, la personne qui m'avait achté mon TDI devait venir la chercher demain (voiture reservé avec chèque d'accompte) mais entre temps le turbo m'a refait des siennes...conclusion, impossible de la vendre, j'ai du rendre le chèque d'accompte... :furious: :furious:

Il vas vraiment falloir que je passe par la case nettoyage du turbo....

bon ben au moin le coté positif c'est que je peut encore roulé avec une consommation raisonnable, car j'avoue que ca m'a un peu reffroidit... :bigsmile:

Modifié par Lor@n
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut.

Après quelques recherches et quelques demande d'info chez plusieurs garagiste, dont mon mecano (que je connai depuis tout petit et en qui j'ai 100% confiance) et la Grosse conscession Audi de St etienne, il semble que la meilleur solution serai le remplacement du Turbo.

En effet les produits du genre KENT ou ECOTEC ne fonctionne qu'une fois sur dix, et font prendre des risque au moteur.

Ensuite le nettoyage du turbo, ca peut etre une solution, mais en fait le turbo et surtout la GV est traité et lubrifié pour justement aider a reduire ce probleme de grippage.le fait de le nettoyer enlevera la calamine, mais sans retraiter les surface, cela revient à retrouver les même symptome environ 6 mois apres...donc ce n'est pas forcement la meilleur solution non plus.

J'ai donc décidé de faire faire plusieurs devis, et Oh miracle, c'est la conscession Audi la moins chere!!

JOINT : 3.79€

ECROU : 10.40€

TUYAU DE R : 58.20€

TURBOL.AGK : 821.42€

MO : 246.01€

soit un total de 1139.82€ HT

1414.97 TTC

j'ai fait Trois autres garages, et pas moins chere.

Voilà, je pense que je vais le faire histoire d'etre tranquil.

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

des nouvelles de la petites, tout vas très très bien depuis le nettoyage du turbo, le mois prochain elle à droit à 4 nouveau pneus, et après elle passe en vente.

en effet, ayant une voiture de fonction et la petite amie qui vient vivre à la maison, mes distances kilométriques ont comme fondues, et je me tate à l'achat entre deux tres belles voitures, mais avant j'aimerai avoir l'avis de certains d'entre vous car les deux modèle qui me font hésités sont:

L'audi S3 et la golf 5 GTI DSG.

j'ai déja essayé la golf, qui est très bien, consommation plutot sympa pour ce type de voiture, j'aime bien la DSG, on se croirait dans une petite supercar (bon je sais on est pas au niveau de la boite F1 superfast de ferrari, mais bon..) mais j'ai peur de m'ennyuer avec à terme..

De l'autre coté, la magnifique S3, avec toutes ses options super sympa et je pense un temperament de feu, mais bon ne l'ayant jamais essayé, si certain d'entre vous ont pu essayer les deux, qu'en pensez vous??

voilà, vous savez tout, j'ai hate de changer mes gommard et de faire partir ma belle pour une nouvelle plus gloutonne mais beaucoup plus amusante!!

Posté(e)

Moi je vote pour l'S3 , plus exclusifs niveau design. Aprés ce n'est qu'un avis perso :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Je ne m'etais jamais penché sur la question, mais je vient de m'apercevoir que les version 1.8T existaient en version tiptronic, et j'avoue que la boite auto m'interresse bien, et cela m'eviterai de me retrouver en VW et de rester chez audi!!

Par contre la tiptronic n'as pas l'air d'avoir les palettes au volant, mais lorsqu'on est en séquentiel, fonctionne-t-elle comme une moite manuelle ou reprend-t-elle les commande et passe t elle les rapports toute seule si on monte trop haut dans les tours?

En gros comment marche t elle?

si certains en ont déja eu, ca serait sympa d'avoir votre avis (je vais chercher les post de rafal car il me semble qu'il en a eu une..!), car j'ai vraiment envie de m'offrir une 1.8T 180 depuis que je roule moins qu'en debut d'année!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, l'A3 est vendue , elle part mercredi, reste plus qu'à lui trouver une digne remplacante.

j'ai déjà une grosse idée, ce qui est sur, c'est que ce sera un modele essence de 180ch ou plus (surement plus ;) )

mais bon, audi ou pas, je resterai dans le groupe VW..!

Posté(e)

Salut !

Quand tu dis S3... tu veux Dire 8L ou 8P ?

Car je doute que la 8L soit sortie en tiptro...

Mais j'ai déja vu des A3 8L Tiptro avec commandes de vitesses au volant (sport en plus ;) )

A plus ! :)

Posté(e)

Je parlais de 8L.

Par contre, depuis un mois que je cherche, j'ai encore vue aucun 8L avec la tiptronic au volant!

sinon la tiptronic me tente bien, malgré que la DSG sout peut etre un peu plus evolué, mais je serai obligé de passé chez VW pour rester dans mes budgets, et ce n'est pas forcement ce que je souhaite.

Posté(e)

C'est très rare les comandes au volant sur 8L ;)

sinon prends une boite mécanique ! Y'a pas plus fiable! LOL :)

Posté(e)

Je ne suis pas forcement persuaduer de la fiabilitée superieur des boites méca, mais en fait ma motivation vient du fait que je fait 40.000 par an avec ma voiture de fonction, et j'avoue que j'en ai ras la casquette de passer des rapports!! :bigsmile:

Posté(e)

Ah oui c'est sur que dans les bouchons c'est tres agréable les boitoto :)

Mais les multitronic/tiptronic ont quelques soucis de fiabilité... sur A3 je ne sais pas mais je connais deux personnes qui ont eu des soucis avec leur boite sur A6 et A4 2,5 L Tdi ;)

Posté(e)

sur a3 ce n'est pas la meme boite que sur A4/A6, en effet, c'est une boite de marque JATCO ref JF506E et non ZF comme les multitronic des A4/A6.

Elles sont bcp plus fiables!