Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

bon voila j'ai un petit soucis bien long à expliquer... je vais vous épargner ca ! :rolleyes:

simplement j'ai besoin de retirer le cache du volant qui est retenu simplement par 2 vis ! jusqu'a la ya pas besoin d'avoir bac +10 !

SAUF QUE :

- les vis son INRETIRABLE ! impossible de les tourner !

- de plus il y en avait deja une de bien abimé je l'ai finis en essayer de la retirer !

- donc ca par pas en tournant, ca par pas en tapant , ni avec du wd40...

est ce que quelqu'un sais comment je pourrais faire sachant que j'ai une vis foiré et une en état normal ???

c'est super important !

est ce qu'elle sont collé ? vissé en sens contraire ? plz help !!

Posté(e)

volantttza3.th.jpgthpix.gif

Régler la position du volant en le tirant au maximum vers soi, le rebloquer et l'incliner à 90° pour faciliter l'accès aux deux vis latérales. Les deux vis se trouvent approximativement derrière les point jaunes sur la photo. Attention, il semble que ces vis soient très serrées, utiliser plutôt une clef BTR en 'L' pour avoir le couple nécessaire.

Si ça peut t'aider

:bigthumbup:

Posté(e)

ça me rappelle une histoire vécue, ça :

sur la mienne, la 1ère vis est partie comme un charme, par contre, la 2ème était bloquée.

J'ai commencé par ruiner la tête au tournevis, puis j'ai cassé dedans un extracteur de vis

et j'ai fini à la perceuse...

Posté(e)

tu a réussi a passer une perceuse a l'arrière du volant.........????

:blink: :blink: :blink:

Posté(e)

oui ya possibilité en tournant le volant et en la passant par en dessou... mais c'est la derniere chose que je voulais envisager ! :angry:

donc personne n'a d'idée pour que je puisse les retirer?

j'avais penser bon c'est assez chiant hein et pareil je voulais faire ca uniquement en derniere solution mais en démontant la colonne et en mettant a plat le volant... j'aurais surment plus de force pour tourner les vis ou travailler dessus non ?

merci a tous

Posté(e)

Je te conseille d'aller chez un petit garagiste de quartier il sera mieux outillé que toi

C'est avec des outils de mauvaise qualité que l'on abime les pas de vis !

Sinon essaye avec un petit pointeau et un marteau de faire tourner petit à petit à petit (tu mets bien le pointeau en travers et tu tappes ...)

Posté(e)

en tappant avec un marteau sur la vis, tu devrais la decoller et du coup elle devrait tournée facilement

j'ai eu de la chance on dirait, moi j'ai eu aucun soucis

mais bon faut pas hesiter a investir niveau matos (y'a pas que facom, d'ailleur cette marque est arrivée bof niveau qualité, meme les garage n'en veulent plus...)