Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Sauriez vous me dire ce que ca peu etre ?? c'est une voiture que j achete ce week end et je suis nul en mecanique...

Eventuellement me dire aussi combien ca coute et ce que ca risque de rouler comme ca. <_<

La fuite est sur le coté superieur gauche du cache moteur.

photo 2

l'huile se trouve surtout autour de cette tige, c'est comme si il manque un truc ? :blink:

post-23783-1226766096_thumb.jpg

post-23783-1226766173_thumb.jpg

post-23783-1226766268_thumb.jpg

Posté(e)

salut,

c'est la vanne egr qui pisse par un trou lateral.

rien a faire mis a part la changer (je ne connais pas le prix)

en attendant, tu peux demonter le cache sur le moteur (3 vis) puis faire un bon lavage moteur (moteur tiede et tournant)

comme ça, tu pourra surveiller l'importance de la fuite.

@+ alex

Posté(e)

ami audistes

moi cela viens juste de m'arriver aussi et l'on m'a dit que cela venait du debimetre et que celui ci etait hs (diagnostique débi a la masse )

car mes coulures se sont accompagné d'un trou a l'accéleration ,tu appuie et plus rien sous le pied

les coulures avaient giclées jusque sur la protection métal du filtre a air

j'ai laché 160 euros (130 de piece et 0.50 de m d'oeuvre)(pour 30mn de taf)wv pont audemer

j'espere ne pas m'avoir fait en.... :rolleyes:

Posté(e)
on m'a dit que cela venait du debimetre et que celui ci etait hs

"on" te raconte des c....ries, un debimetre hs ne crée pas de fuites d'huiles :blink:

cette fuite viens bien du trou qui est sur le coté de la vanne egr!

j'ai laché 160 euros (130 de piece et 0.50 de m d'oeuvre)(pour 30mn de taf)wv pont audemer

tu precises "0.50 de m d'oeuvre pour 30mn de taf" c'est normal : 30 min = 0.50 heure

@+ alex

Posté(e)

J'ai changé ma vanne EGR sur la mienne il n'y a pas longtemps et juste pour la vanne il faut compter environ 200 €, j'ai fait le changement moi-même.

J'avais les mêmes problèmes que toi et depuis le changement, RAS !!!

J'ai eu aussi, juste avant de la changer, des pertes de puissance et selon AUDI pas de prob de débitmètre donc j'en conclu que la vanne ne fonctionnait plus correctement ( plus de prob depuis le changement ).

Posté(e)

en enlevant la durite qui va à la vanne EGR et bouchant cette durite avec une vis, la vanne va rester fermée tout le temps. ça devrait arrêter les fuites et supprimer le problème du trou à l'accélération.

puis aussi stopper l'enncrassement du moteur

Steph

Posté(e)

et c'est sans aucun risque pour le moteur de mettre une vis qui bouche ce tuyau ?? :unsure:

ca me parait etrange non de faire ça :blink: ??

Posté(e)

salut,

quelques precisions :

-boucher l'egr est super connu, mais attention, suivant l'année un defaut et un voyant peuvent etres généré par le non fonctionnement de la vanne! cette methode de la vis etait valable pour les moteurs tdi 90/110, sur les 100/130, suivant l'année...

-meme bouchée, l'air (huileux) passera quand meme dans cette partie de la vanne ou il y a le "trou lateral" car seul les gaz d'echappement seront bloqués

mon conseil, nettoyer au karcher, surveiller la fuite et si trop importante, tenter de la desactiver si pas de voyant, boucher ce trou avec de la pate "bicomposant" genre soudure a froid.

si voyant, l'effacer au vagcom ou avec un scanner genre gs305 (voir mon annonce) et trouver une egr d'occasion ou neuve!

@+ alex

Posté(e)

Salut Alex,

tu crois que c'est une bonne idée de boucher le trou définitivement ? si Audi ont fait un trou, il doit y avoir une raison je pense.

Pour le témoin, ma voiture est de 2001, V6 TDI 180ch, j'ai bouché le tuyau avec une vis et pas de témoin.

Dans quelques temps, j'achèterai des plaques d'obturation pour faire un boulot propre car j'aime pas trop les durites qui se promènent avec une vis dedans comme ça.

Steph

Posté(e)

salut,

j'ai dis de boucher le trou dans le cas ou la desactivation de l'egr serait ok (pas de voyant)!

pour ton v6, c'est plus facile de l'enlever ton egr, sur le 100/130, c'est pas possible de l'enlever completement.

ou alors, on peut faire ça

@+ alex

Posté(e)

donc si je resume un modele Avant 130 de 2004 on n'est pas desactivable ou alors avec le voyant qui s'allume ...

au fait, ton lien ne marche pas il me semble

Posté(e)

:coucou:

toujours est il les amis que pour l'instant pas de nouvelles coulures mais plus de pêche

pourquoi a propos de débit metre le magazinier a dit devant ma femme qu'il s'agissait d'un échange standart?

qui as trouvé la sollution pour un 130 tdi 2005 avec odb

Posté(e)

tu n'as plus de peche jeronimo ? apres desactivation egr ?

Posté(e)

salut,

si, le lien marche, c'est juste qu'il faut s'inscrire, désolé ;) (je suis modo là bas :bigthumbup: )

pour l'egr, il faut essayer en ayant conscience que le voyant peut s'allumer, dans ce cas, c'est pas grave, il suffit de rebrancher la vanne et d'effacer le defaut avec vagcom ou chez audi ou avec un scanner comme celui que je vend içi pour 35€ ;)

@+ alex

Posté(e)

je n'ai pas touché a l'egr,crainte de défauts a éffacer

je suis preneur de bons conseils mais je tiens a peser le pour et le contre avant tout bidouillages

merci :bigthumbup:

Posté(e)

une petite photo de l arrivée EGR à boucher avec une vis pour ne pas faire de betise et pour vous copier ?? :rolleyes:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Ce midi à la pose boulot j'ai fait le curieux sur mon A3 1.9 TDI 90....

Et j'ai découvert que j'avais une fuite d'huile sous la Fameuse Vanne EGR :bleble:

bon je n'ais aucun symptômes de perte de puissance ou de trou à l'accélération mais je m'inquiète quand même et vu que mon petite as 395'000km dans les pattes je me demande si je risque pas de tomber en panne.

la vanne est d'origine et n'as jamais été changée peut-être serait-elle arrivée en fin de vie (EGR)??!! :blink:

Je ne suis pas du tout calé en mécanique et je sais même pas à quoi sert cette vanne.......... <_<

Salutations a tous et merci de m'éclairer

:coucou: