Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après une A3 TDI 140 gris volcan en 2006 et une A3 Sportback TDI 140 DSG DPF gris volcan en 2007, je vais prendre possession d'une A3 Sportback TDI 170 (IP) S-Tronic évidemment gris volcan...

Pour ceux qui ont la version TDI 170, quelles sont vos remarques sur cette motorisation sachant que je me soucis peu des éventuels problèmes de DPF car je fais plus de 40000 km annuellement et quasiment pas de ville, je n'ai d'ailleurs eu aucun problème sur mon ancienne Sportback en 70000km. En fait, je voudrais savoir ce qu'elle va m'apporter de plus...car on en veut toujours plus et comme j'étais enchanté des mes 2 TDI 140, je m'attends à être encore plus satisfait !

:coucou:

Posté(e)

Les moins : bruit moteur très présent à tous les régimes, manque de peche à bas régime (mais bon tu auras le Stronic, donc je pense que c'est mieux geré la dessus)

Les plus : moteur performant, conso dans la moyenne pour la puissance je pense, reprises, acceleration.

Je pense que l'A3 tu dois connaitre, donc je t'ai donné que mon avis vis à vis du moteur. Il manque juste un truc dans cette A3, c'est le 3.0 tdi !!!! :malelovies: Pour ça, il y a l'A4 ! :bigthumbup:

Posté(e)

oui voila de la puissance en plus surtout a haut regime, mais malhereusement toujour le mem bruit et une conso un peut plus grosse si tu tire dessus, le regime sur le dernier rapport sera plus bas je pense c'est bien sur l'autoroute.

par contre tu as garde les memes finitions et options?

Posté(e)

pour moi cela n'a rien a voir avec l'ancienne...

Tout à évoluer dans le bon sens....

J'ai juste 1600km et c'est deja que du bonheur...

Pour plus d'info...voir mon post...

sinon attendre un peu..... !!!! :coucou:

Posté(e)
pour moi cela n'a rien a voir avec l'ancienne...

Effectivement mais dans ce cas, il s'agit du moteur CR et non IP, le CR étant plus linéaire et surtout plus silencieux.

Posté(e)
par contre tu as garde les memes finitions et options?

Par rapport à mon ancienne 140 DSG, je conserve le GPS RNS-e, les Xénons, le régulateur, le PDC, etc et je gagne la finition S-line (mais pas le kit extérieur) avec des jantes RS4 en 18" et la préparation téléphone.

Mon amie voulait une version équipée de cuir et le GPS et je souhaitais la boite S-Tronic et les feux Xénons et histoire de voir une différence avec notre ancienne A3, les 30cv supplémentaires et les jantes RS4 sont les bienvenus !!

Posté(e)

elle sera bien et belle bon choix entre le cuir et la stronic.

par contre quesqueje regrte de ne pas avoir pris les xenons.

Posté(e)

C'est clair, les xénons une fois que tu y a gouté tu peux plus t'en passer après !

Posté(e)

Oui le moteur CR est beaucoup mieux...j'ai eu une A3 170 Stronic en pret deux jours, c'est hallucinant le bruit de cette voiture, c'est vraiment fatiguant, je n'en revenait pas tellement elle est en terme de bruit à ce point désagréable.Même à vitesse stabilisé c'est fatiguant...et à l'accélération c'est insupportable.

Posté(e)

Je viens de prendre possession de cette A3 170. Les photos vont bientôt arriver...

En ce qui concerne la sonorité, elle est plus contenue que mes anciennes A3 TDI 140 et ce n'est donc pas si insupportable que cela, il faut comparer ce qui est comparable, ce n'est pas une 504 D...

Posté(e)
C'est clair, les xénons une fois que tu y a gouté tu peux plus t'en passer après !

+1

Posté(e)

Ce fut aujourd'hui l'occasion d'effectuer un test comparatif avec mes anciennes A3 TDI 140 grâce à un trajet de 500km avec ma nouvelle A3 TDI 170 IP S-Tronic.

Tout d'abord, concernant la boite S-Tronic, le comportement est identique à ma précédente A3 en version 140ch, j'ai simplement constaté qu'à l'arrêt en mode D, il n'y avait pas cette sorte de retenue du moteur.

Venant en au fait, c'est à dire le moteur et ses 170 canassons et c'est la ou se situe LA grosse différence avec le moteur 140ch. Autant le 140ch est certes performant mais sans grande sensation, autant cette version 170ch distille des performances canon, tant en accélérations qu'en reprises, renforcées par la boite S-Tronic. Les sensations ne sont pas sans rappeler la Golf IV TDI 150. Je me suis même posé la question à savoir pourquoi avoir opté pour cette puissance aujourd'hui... Je me demande comment font les possesseurs de 2.0 TFSI pour se retenir, quant à ceux qui ont un 3.2, le plaisir se situe ailleurs...

Coté sonorité à bord, il y a quelques progrès par rapport à la version 140ch, rien d'extraordinaire mais à vitesse stabilisée, le bourdonnement est pratiquement absent, on est tout de même loin d'un 2.0 dCi Renault ou du 2.0l BMW.

Coté motricité sur le sec, RAS, le couple passe bien, probablement aidé par les jantes en 18 pouces, néanmoins il ne devrait pas en être de même sur sol humide mais l'électronique sera là pour corriger les excès...

En ce qui concerne la consommation, elle est de 0,6l supérieure à ma précédente A3 en DSG et de 0,8l par rapport à mon A3 boite manuelle mais ce trajet n'est pas très représentatif car trop court, je regarderai la différence sur plusieurs milliers de km.

Ce premier bilan s'avère très positif, je ne regrette en aucun cas cette version 170ch, j'en oublierai presque que j'étais à deux doigts d'avoir un TT2 2.0 TFSI mais mon amie en a décidé autrement juste après l'essai...

:coucou: