Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 2.0 TFSI DSG

Messages recommandés

bonjour à tous,

avant toute chose, je dois vous dire que si quelqu'un m'avait dit il y a quelques semaines que j'allais rouler en Audi, je lui aurait rigoler au nez.

non pas que je n'aime pas cette marque, mais je cherche une nouvelle auto depuis quelques mois déjà et ma priorité était de rester chez bmw en trouvant un moteur essence d'au moins 2.5 l avec une préférence pour le 3.0l. début août je trouve une 130i chez un concessionnaire de la marque et après l'essai :malelovies: , dur de résister. néanmoins, le prix demandé (22K€) dépassait mon budget initial de 18000€. j'avais quand même fait une proposition à 21000, mais ça n'a pas marché.

Et puis la semaine dernière, essai dans les monts du lyonnais d'un A3 2.0 TFSI avec boite DSG. et là, je dois dire que la boite DSG m'a véritablement conquis ainsi que le moteur qui dispose d'un couple généreux dès les plus bas régimes. très très sympa.

au final, je suis retourné signé le bon de commande 3 jours après. :bigsmile:

descriptif de l'engin:

A3 2.0 TFSI, boite STronic

finition SLine

silencieux super sprint (je n'ai pris le temps de regarder si c'était un inox)

2005, 71000 km

garantie Audi, 1 an.

après essai, réflexion et achat.

les plus:

- la boite. un régal. une découverte pour moi. c'est ce qui m'a fait acheté cette voiture

- le moteur. beaucoup de couple disponible très tôt. idéal pour enrouler sur les petites routes des monts du lyonnais :eldiablo:

- l'ambiance intérieur, la finition, le cuir des sièges.

- le caractère discret de la voiture

les moins:

- la motricité (a revoir sur une route complètement sèche sans feuilles)

- le feeling à la direction et la précision (par rapport à une 308 par exemple, ou le ressenti est bien meilleur)

- le manque de caractère du moteur (ben oui, habitué au 6 en ligne, c'est pas pareil). mais c'est surtout le bruit qui me manquera.

encore une semaine à attendre, et elle sera mienne.

descriptif de l'engin:

A3 2.0 TFSI, boite STronic

finition SLine

silencieux super sprint (je n'ai pris le temps de regarder si c'était un inox)

2005, 71000 km

garantie Audi, 1 an.

je pense plutot que ta boite est une DSG et non pas Stronic??

DSG, STronic, c'est exactement la même boite. c'est uniquement une question d'appellation pour bien distinguer Audi de Volkswagen.

du marketing quoi :bigsmile: